Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Je ne voudrais pas être désagréable mais je trouve les cache-micros particulièrement moches.

ouai, en plus une touche toute bleue c'est pas terrible pour le look...

1009595.jpg

photo vite fait de la mienne. Ma troisième, arrivée en début de semaine. Agrume étant le seul fautif dans l'achat de cette basse ! :lol2:

un nouvel essai comparatif s'impose !

Link to comment
Share on other sites

La Kanji est "chambered" et il me semble qu'un capteur Schertler est collé dans la corne supérieure.

C'est bien une chambered d'ou l'épaisseur. la trappe était prévue initialement pour loger l'electronique un peu comme les godins, et j'ai changé d'avis au dernier moment, voilà la raison, rectification pour Alex.

Link to comment
Share on other sites

Récupérée chez ADR hier soir,

imgp0214r.jpg

Hormis le revernissage de la table qui n'était pas prévu mais qui est vraiment splendide, il ya eu reprise complète de l'electronique qui déconnait dure : piezzo aphone et préamp sans controle des basses

Maintenant le piezzo a un niveau d'enfer

le préamp Lag a été remplacé par un NTBT et un buffer Bartolini qui s'accordent parfaitement avec les micros de la même marque

les 2 switchs 3 positions agissent sur chaque micro ( série/split/parallèle)

Côté controle on a donc un vol, une balance micro, et juste dessous une balance piezzo. Le volume est push pull pour passer en passif

Les 2 premiers petits potars sont les 2 controles du préamp (bass, treble)

Le troisième potar est une totalité en passif, et un controle de présence en actif qui permet de calmer les aigus du préamp

Cette basse était déjà devenu ma fretless principale à cause de son ergonomie.

Maintenant c'est juste une tuerie!

Un grand merci à ADR pour son investissement dans ce projet

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Une Cort Artisan A4 FL :)

Rien d’extraordinaire mais ça court pas les rues en occase.

Je suis ravi du confort de jeu, c'est ma première fretless non lignée et pourtant celle avec laquelle j'ai le sentiment de jouer le plus juste (je crois que les lignes me perturbent ^^).

Au niveau de l'électro c'est comme d'habitude les barto MK1 et l'électronique 3 bandes maison, donc très efficace mais sans caractère.

Elle est montée en D'Addario Chromes 40-95.

Je pense qu'elle passera dans quelques temps à des micros Benedetti associés à un preamp John East, mais pour le moment j'ai d'autres priorités.

Je me pose aussi la question de faire vernir la touche (c'est possible ça ?)

Edited by Juplu
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...