Jump to content

Et Si On Se Montrait Nos Fretless ?


agrume

Recommended Posts

Pas accro à la fretless mais j'aime bien, j'ai eu une Squier VM fretless équipée en filets ronds et micros BARTOLINI US (vraiment très très bon rapport qualité/prix) puis une YAMAHA TRB6 JP défrettée (Excellente mais 6 cordes en freless c'est trop) il ne me reste qu'une Cort B5FL (pas mal mais écartement des cordes trop réduit à mon gout et manche sans repères vraiment très classe et finalement pas si difficile que ça à apprivoiser).

Bref mon meilleur souvenir reste la squier

Link to comment
Share on other sites

Alors voilà, je joue régulièrement mes fretless en La Bella 760 FL, TI, ou Chrome ECB 81.

J'ai une préférence niveau sonore pour les LB, mais je les trouve un peu trop tendues sur certaines fl.

Y-a-t-il une ref' chez La Bella qui ait moins de tension que les 760 FL ?

Ou jeu de cordes chez un autre fabricant avec les mêmes carac' sonores ?

Merci

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bon, j'ai beau chercher dans tous les sens, je ne vois pas de post dédié … étant un p'tit nouveau ici, je prends le risque de me faire aboyer dessus sous prétexte qu'il y a déjà 150 sujets sur les fretless, mais bon, moi j'ai rien vu de tout ça et du coup :

J'vous montre la mienne.

Patrice blanc Neva Fusion 5 c.

Pavé Crel

Préamp : low / mid low / mid high / high

Simple. Efficace.

post-10865-0-05731200-1349721286_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Merci.

Alors : un switch actif passif, un switch série parallèle.

Un vol, un coupe bas et un coupe haut mais en fait ça marche comme un boost sauf que c'est bien des cut. ( bref, je me suis aperçu de ça y a pas longtemps donc j'en parle )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...