Jump to content

Jazz Bass 1968 Origine


jembozzo

Recommended Posts

  • Replies 279
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Quoi, elles sont pas en nitrocellulosique les JB avant 70 ?

Bon, du coup ça colle si elle est datée de 70.

Quand à son prix, c'est celui que certains sont prets à mettre dans ces vieux jouets. Pas facile à dire, c'est à toi de l'évaluer et à l'acheteur de le valider en essayant l'engin.

A+

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai vu une 69 en poly (une des premières) pas plus tard qu'il y a 15 jours.

Truc marrant, le manche était lui encore en nitro.

La encore, ce passage est assez bien documenté. Et oui, Fender s'est mis à faire des vernis polyuréthanes avant le départ de Léo Fender.

Mais, pour cette basse, qui a été poncée et revernie il y a fort longtemps, cette remarque n'a pas d'intérêt direct.

@Gargouill: je mets ce lien en favori, juste pour expliquer à certains luthiers que oui, un tel changement est bien possible sans une dépose totale de la touche !

Link to comment
Share on other sites

Non, j'ai vu une 69 en poly (une des premières) pas plus tard qu'il y a 15 jours.

Truc marrant, le manche était lui encore en nitro.

La encore, ce passage est assez bien documenté. Et oui, Fender s'est mis à faire des vernis polyuréthanes avant le départ de Léo Fender.

Mais, pour cette basse, qui a été poncée et revernie il y a fort longtemps, cette remarque n'a pas direct.

Oui, de fait tu as raison, pour ce cas ce n'est pas intéressant (puisque repainte).

Au moins cette vente aura été utile à certains (dont moi).

A+

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

Mais, pour cette basse, qui a été poncée et revernie il y a fort longtemps, cette remarque n'a pas d'intérêt direct.

Ne t'avance pas trop, la couleur peut être d'origine.

+1 pour effacer ce post si tu veux vendre ta basse, sinon le conserver pour montrer à quel point le fonctionnement des forums peut être complètement délirant.

Bonne vente pour ce bel instru, il doit sacrément sonner.

Link to comment
Share on other sites

A ce propos, t'aurais pas du son de ta JB Jem ?

M'en fou moi que ce soit 68, 72 ou 74.... lol

C'est vrai quoi, ça fait 7 pages qie ça parle truss de telle année, finition itou, etc mais pas une seconde on a parlé du "son" de cet instru. D'un instru quoi.

Après ok, le prix n'est sans doute pas adéquat aux spec' de la basse mais ça se discute en dehors.

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

Ne t'avance pas trop, la couleur peut être d'origine.

+1 pour effacer ce post si tu veux vendre ta basse, sinon le conserver pour montrer à quel point le fonctionnement des forums peut être complètement délirant.

Bonne vente pour ce bel instru, il doit sacrément sonner.

Pourquoi délirant ? C'est plutôt sain comme attitude, non ? Certes, Jembozzo est forcement (et on le comprend) déçu mais c'est bien de savoir ce que tu proposes à la vente.

Link to comment
Share on other sites

Bah, je ne comprends pas bien en quoi c'est délirant comme fonctionnement, mais bon.

Il vaut mieux peut être se faire enfler dans le feutré avec un instru hors de prix et non conforme... (je ne dis pas que c'était ici l'attitude délibérée du vendeur, mais du principe)

Quand au son, j'ai demandé un soundclip au vendeur hier, mais je suis comme vous, je n'ai rien entendu.

A+

Edited by Hypergol
Link to comment
Share on other sites

bon en fait j'avais un acquéreur avant que je passe cette annonce, qui m'en proposait 2500 euros

j'avais refusé pensant de bonne foi qu'elle valait plus et qu'elle était authentique de 68

compte tenu de vos précisions, j'ai décidé de l'appeler en étant faussement dégouté de la vendre à si bas prix

le mec est heureux

tout le monde l'est

sauf moi, mais j'ai besoin de tune en ce moment

je me consolerai sur ma g&l et mon atk

en attendant de trouver une bonne précision, ou une status markbass artist

Link to comment
Share on other sites

Oui, ça s'appelle du dol... voire une escroquerie.

@ Jembozzo : je ne sais pas si c'est juste de la maladresse, mais tu voudrais te griller ad vita sur ce forum., tu ne t'y prendrais pas autrement.

Ta basse, si tu la vends, et tu peux la vendre relativement chère, il FAUT dire que tu n'es pas sûr de son âge, de sa provenance, et des opérations qui ont été faites dessus. Ca n'est pas un choix, mais une obligation légale.

Link to comment
Share on other sites


×
×
  • Create New...