Jump to content

Basse Hofner


Niko36

Recommended Posts

salut salut, je me doute qu'il y a des milliers de sujet comme celui la mais impossible de trouver mes réponses/

j'ai vu ce jeune groupe

et j'ai cru voir qu'il jouait sur une hofner, comme paul, j'aime beaucoup son son de basse, est ce qu'il utilise des effets ? est ce que cela vient principalement de la basse ? si oui investir ? occasion ? y'a pleins de modèle et de prix différent je suis un peu perdu.

Sur thomann il y en a une a partir de 240 euros, ca me semble tellement peu cher que je m'interroge.

Sinon j'aimerai aussi que vous me parliez de la hofner 182, j'en ai vu une de 64, bonne état, vu par un luthier, a 300 euros... Donc PARLEZ moi un peu de cette marque ! je vous en priiiie !

MERCI !

Link to comment
Share on other sites

Celle à 240 euros n'a d'Hofner que le nom.

Si ton budget n'est pas très conséquent, l'Epiphone Viola a bonne réputation. Parce que craquer + de 1000 euros dans ce type de basse, faut vraiment savoir ou tu mets les pieds.

Ce ne sont pas des basses très polyvalentes, ça sonne 60's, rond et plutôt restreint. A l'ancienne quoi.

Link to comment
Share on other sites

Au contraire, je te conseille d'essayer une hofner d'entrée de gamme. C'est moins d'argent et franchement, si tu lui met les fameux filets plats hofner (qui eux sont assez chers). Beaucoup de personne sont enchantés du résultats.

C'est d'ailleurs quelque chose d'assez souvent observé. Tu prends une hofner-like bas de gamme type ignition / marquis LA ou je ne sais quoi. Tu lui colle les cordes hofner et ça sonne. t'auras jamais exactement le son Maca, mais ce sera dans le genre.

Après comme l'a dit fbassman, c'est une basse qui est très typée donc fait gaffe (raison de plus pour ne pas y mettre une fortune !).

PS : entre nous, l'epiphone viola : quelle horreur esthétique !

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Elle devrait exister en fretless cette bass.

Par contre, elle est beaucoup plus polyvalente que fbassman et trois6 le disent. J'en ai eu deux, de 65 et 67, et les deux montée en filets ronds, je jouais soit du dub, soit du gros rock qui tâche avec une disto à burne. C'était assez excellent.

Link to comment
Share on other sites

Non mais plus sérieusement, c'est certain qu'elle peut faire plus que du Beatles, mais elle n'est pas polyvalente pour un débutant dans le sens où quand on débute il faut, pour moi, avoir un instrument qui puisse nous permettre de tout expérimenter (slap, tapping, jeu aux doigts, médiator, etc).

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 3 months later...

Une magnifique vidéo de la fabrication d'une höfner 500/1pour ceux qui ne l'ont jamais vu :

http://www.youtube.com/watch?v=qCOycca1ezo

Au passage, après avoir visionné et surtout entendu le concert d'Amy Winehouse aux Eurock, j'ai de nouveau le GAS de la Höfner 500/1 ^^'

Edited by trois6
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...