Jump to content

Deep Impact Rack Conversion


foulala

Recommended Posts

Yo les zèbres, voilà la problématique.

Serait'il possible selon vous, les pros de l'electro., de modifier un Akai Deep Impact pour le "convertir" au format rack 19" ?

Genre on garde "tout ce qu'il y a dedans" et on balance tous les contrôles et affichages en face avant d'un rack, sans nik** tous le matos bien entendu !

Pourquoi ? Parce que !

Link to comment
Share on other sites

Tout est possible mais j'ai bien du mal à voir l'intérêt, surtout à une époque où les racks sont devenus inutiles et has been au possible. Personne n'a le temps ni la place de jouer sur des frigos.

Et puis quand on hackmode du matos on évite de le faire sur des collectors recherchés et irréparables.

Franchement je préfèrerais te reprendre la Deep Impact plutôt que de te voir la massacrer ainsi.

Link to comment
Share on other sites

J'avais fait cela récemment (intégration de plusieurs pédales en rack, une Turbo RAT, une OC2,...). C'est absolument débile avec le recul, la config en rack est en effet has-been, j'avais perdu toute modularité. Sans footswitch, praticité dégueulasse, avec footswitch, aucun intérêt Versus conserver les pédales sur mon pedalboard.

Bref j'ai revendu mon rack à un prix vraiment bas au final compte tenu du prix des pédales+heures de taf+matériel. Tiens d'ailleurs j'ai encore les boites d'origine des pédales, elles me servent de presse-papiers au bureau :D

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Rôôôôlala, z'êtes pas rigolo les mecs.

S'agit pas de massacrer quoi que ce soit, c'est plus pratique pour moi en rack c'est tout.

Après Jazz, sincèrement l'aspect collector je m'en fout un peu, je n'ai absolument pas l'intention de la revendre cette "pédale".

Link to comment
Share on other sites

On s'en fout de la revente. Par collector je veux dire que c'est une pédale exceptionnellement bonne, sans équivalent sur le marché, qu'il vaut mieux utiliser plutôt que de la démonter.

En plus l'interface est parfaite telle quelle, intuitive et rapide autant en live qu'à la maison, je ne vois pas en quoi un rack serait plus pratique.

Link to comment
Share on other sites

J'y crois pas, faut que je raconte ma vie !

Bon, quand je suis installé tranquillou sur mon tabouret haut pour jouer de mes babasses, je suis pile poil à la bonne hauteur pour tendre le bras vers mon ampli, et vers l'hypothétique rack à venir...

Vu mon grand age, je n'ai plus à descendre de mon tabouret pour bricoler les presets du Deep en me courbant le dos avec la basse sur l'estomac. Voilà pourquoi un footswitch pourrait très bien se transformer en handswitch + les petits boutons à portée de main.

Et puis je pourrait aussi me prendre pour Entwistle dans les caves de son château. Et la, vous pouvez pas lutter.

Link to comment
Share on other sites

J'avais à peu près le même desiderata et j'avais que des switchs en façade (la mise en place de footswitchs compliquait pas mal le circuit).

Franchement c'était pratique à la maison mais entre les heures de taf nécessaires, les soucis rencontrés, le coût du matos, la perte à la revente et surtout la non-utilisabilité en live, je m'en suis mordu les c*****

8rack.jpg

Link to comment
Share on other sites

Oui déplacer la(les) pédale(s) en hauteur j'y ai bien sur pensé, mais je trouve que ça fait "joyeux bordel" et Madame aussi ...

Un truc rackable, propre et bien intégré pourrait faire le job dans la mesure ou je ne joue qu'à la casa non ?

Et puis c'est pas forcément "destructif" la modif du Deep non ?

Link to comment
Share on other sites

Pose la sur ton ampli, plein de mecs font ca a la maison. Si c'est trop haut choppe une table a percu comme ca:

http://meinlpercussi...ow/Product/883/

@754_09bf87a3e320f7b9e42c3c6666a31b16-690m-400m.png

Tu la fixe sur un coté de ton tabouret haut et on en parle plus.

Edit: http://www.talkbass.com/forum/attachment.php?attachmentid=71734&d=1193114635

c'est pas un boulot simple comme de monter une fuzz en rack ou un comp.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Sinon, ya toujours la possibilité du rack-tiroir. Je sais plus chez qui j'ai vu ça... Muse ptet ben... Le gars a gardé toutes ses pédales telles quelles, les a branchées dans un tiroir, et du coup qund tu t'en sers pas, tu ferme le tiroir !

Ca te permet d'avoir tout à hauteur de main, et que ça fasse pas joyeux bordel !

Trop fort :showoff:!

Link to comment
Share on other sites

Un rack tiroir c'est justement fait pour accéder aux réglages (et ranger proprement tout pour le transport ou pour ne pas importuner Madame puisque cela a l'air d'être important :)).

Bon habituellement c'est plutôt les pro qui ont ça avec tout le merdier midi qui va bien pour la scène.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

+1 pour le rack tiroir, ça me semble la bonne solution pour que ça soit accessible en cas de besoin bidouillage, et facile à ranger sans cables qui trainent une fois que t'as fini de faire des bruits bizarres avec ta basse ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...