foulala Posted October 1, 2012 at 04:48 AM Share Posted October 1, 2012 at 04:48 AM Yo les zèbres, voilà la problématique. Serait'il possible selon vous, les pros de l'electro., de modifier un Akai Deep Impact pour le "convertir" au format rack 19" ? Genre on garde "tout ce qu'il y a dedans" et on balance tous les contrôles et affichages en face avant d'un rack, sans nik** tous le matos bien entendu ! Pourquoi ? Parce que ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 1, 2012 at 06:17 AM Share Posted October 1, 2012 at 06:17 AM Vu qu'il y aura besoin de footswitch, je vois pas l'intérêt... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 1, 2012 at 06:55 AM Share Posted October 1, 2012 at 06:55 AM Tout est possible mais j'ai bien du mal à voir l'intérêt, surtout à une époque où les racks sont devenus inutiles et has been au possible. Personne n'a le temps ni la place de jouer sur des frigos. Et puis quand on hackmode du matos on évite de le faire sur des collectors recherchés et irréparables. Franchement je préfèrerais te reprendre la Deep Impact plutôt que de te voir la massacrer ainsi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gargouill Posted October 1, 2012 at 06:57 AM Share Posted October 1, 2012 at 06:57 AM Je pense qu'il s'embêtait un peu et qu'il s'est dit : " tiens, si je massacrais mon deep impact" et qu'au fond il savait que ce qu'il envisageait de faire n'était pas raisonnable. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted October 1, 2012 at 07:18 AM Share Posted October 1, 2012 at 07:18 AM (edited) J'avais fait cela récemment (intégration de plusieurs pédales en rack, une Turbo RAT, une OC2,...). C'est absolument débile avec le recul, la config en rack est en effet has-been, j'avais perdu toute modularité. Sans footswitch, praticité dégueulasse, avec footswitch, aucun intérêt Versus conserver les pédales sur mon pedalboard. Bref j'ai revendu mon rack à un prix vraiment bas au final compte tenu du prix des pédales+heures de taf+matériel. Tiens d'ailleurs j'ai encore les boites d'origine des pédales, elles me servent de presse-papiers au bureau Edited October 1, 2012 at 07:20 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 1, 2012 at 07:21 AM Author Share Posted October 1, 2012 at 07:21 AM Rôôôôlala, z'êtes pas rigolo les mecs. S'agit pas de massacrer quoi que ce soit, c'est plus pratique pour moi en rack c'est tout. Après Jazz, sincèrement l'aspect collector je m'en fout un peu, je n'ai absolument pas l'intention de la revendre cette "pédale". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted October 1, 2012 at 07:35 AM Share Posted October 1, 2012 at 07:35 AM (edited) Je fais juste partager mon expérience sur cette erreur que j'avais moi-même commise. Avec le recul ça n'a rien de plus pratique, avec un footswitch ça revient au même, t'auras toujours un câble à trainer dans tes pieds. Edited October 1, 2012 at 07:35 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 1, 2012 at 07:37 AM Share Posted October 1, 2012 at 07:37 AM On s'en fout de la revente. Par collector je veux dire que c'est une pédale exceptionnellement bonne, sans équivalent sur le marché, qu'il vaut mieux utiliser plutôt que de la démonter. En plus l'interface est parfaite telle quelle, intuitive et rapide autant en live qu'à la maison, je ne vois pas en quoi un rack serait plus pratique. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 1, 2012 at 08:18 AM Author Share Posted October 1, 2012 at 08:18 AM J'y crois pas, faut que je raconte ma vie ! Bon, quand je suis installé tranquillou sur mon tabouret haut pour jouer de mes babasses, je suis pile poil à la bonne hauteur pour tendre le bras vers mon ampli, et vers l'hypothétique rack à venir... Vu mon grand age, je n'ai plus à descendre de mon tabouret pour bricoler les presets du Deep en me courbant le dos avec la basse sur l'estomac. Voilà pourquoi un footswitch pourrait très bien se transformer en handswitch + les petits boutons à portée de main. Et puis je pourrait aussi me prendre pour Entwistle dans les caves de son château. Et la, vous pouvez pas lutter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 1, 2012 at 08:20 AM Share Posted October 1, 2012 at 08:20 AM Tu prend un rack 4U et tu colle ton pédale dessus avec du scotch double face, ou du scratch ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted October 1, 2012 at 08:27 AM Share Posted October 1, 2012 at 08:27 AM J'avais à peu près le même desiderata et j'avais que des switchs en façade (la mise en place de footswitchs compliquait pas mal le circuit). Franchement c'était pratique à la maison mais entre les heures de taf nécessaires, les soucis rencontrés, le coût du matos, la perte à la revente et surtout la non-utilisabilité en live, je m'en suis mordu les c***** Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted October 1, 2012 at 08:33 AM Share Posted October 1, 2012 at 08:33 AM Un bon pupitre solide avec son pedalboard posé dessus? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BassFish Posted October 1, 2012 at 08:35 AM Share Posted October 1, 2012 at 08:35 AM Et pourquoi pas tout simplement fixer la pédale sur un pupitre, que tu règles à hauteur pour avoir la pédale à portée de main ?? @Dolgano : même idée au même moment ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 1, 2012 at 08:57 AM Author Share Posted October 1, 2012 at 08:57 AM Oui déplacer la(les) pédale(s) en hauteur j'y ai bien sur pensé, mais je trouve que ça fait "joyeux bordel" et Madame aussi ... Un truc rackable, propre et bien intégré pourrait faire le job dans la mesure ou je ne joue qu'à la casa non ? Et puis c'est pas forcément "destructif" la modif du Deep non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted October 1, 2012 at 09:03 AM Share Posted October 1, 2012 at 09:03 AM (edited) Pose la sur ton ampli, plein de mecs font ca a la maison. Si c'est trop haut choppe une table a percu comme ca: http://meinlpercussi...ow/Product/883/ Tu la fixe sur un coté de ton tabouret haut et on en parle plus. Edit: http://www.talkbass.com/forum/attachment.php?attachmentid=71734&d=1193114635 c'est pas un boulot simple comme de monter une fuzz en rack ou un comp. Edited October 1, 2012 at 09:14 AM by glen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted October 1, 2012 at 09:11 AM Share Posted October 1, 2012 at 09:11 AM Si faut déporter les potars car ils sont brochés sur le PCB, t'es marron pour refaire ta pédale. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
glen Posted October 1, 2012 at 09:21 AM Share Posted October 1, 2012 at 09:21 AM Vu la photo que j'ai mis, il y a de fortes chances pour que les potars soient brochés directement sur le PCB avec l'ecran LCD. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
foulala Posted October 1, 2012 at 09:29 AM Author Share Posted October 1, 2012 at 09:29 AM Argh, fu*** !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jeygiro Posted October 1, 2012 at 09:48 AM Share Posted October 1, 2012 at 09:48 AM Sinon, ya toujours la possibilité du rack-tiroir. Je sais plus chez qui j'ai vu ça... Muse ptet ben... Le gars a gardé toutes ses pédales telles quelles, les a branchées dans un tiroir, et du coup qund tu t'en sers pas, tu ferme le tiroir ! Ca te permet d'avoir tout à hauteur de main, et que ça fasse pas joyeux bordel ! Trop fort ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted October 1, 2012 at 10:08 AM Share Posted October 1, 2012 at 10:08 AM Ah oui une bien meilleure option le rack tiroir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted October 1, 2012 at 10:12 AM Share Posted October 1, 2012 at 10:12 AM Le pupitre est une bonne solution. Il y a autant de fils qui en sortent que d'un rack, ce n'est ni plus ni moins propre. Le rack tiroir ne permet pas d'accès aux réglages. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
growl Posted October 1, 2012 at 10:22 AM Share Posted October 1, 2012 at 10:22 AM (edited) Un rack tiroir c'est justement fait pour accéder aux réglages (et ranger proprement tout pour le transport ou pour ne pas importuner Madame puisque cela a l'air d'être important ). Bon habituellement c'est plutôt les pro qui ont ça avec tout le merdier midi qui va bien pour la scène. Edited October 1, 2012 at 10:24 AM by growl Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sven Posted October 1, 2012 at 10:33 AM Share Posted October 1, 2012 at 10:33 AM +1 pour le rack tiroir, ça me semble la bonne solution pour que ça soit accessible en cas de besoin bidouillage, et facile à ranger sans cables qui trainent une fois que t'as fini de faire des bruits bizarres avec ta basse ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gre Posted October 1, 2012 at 11:07 AM Share Posted October 1, 2012 at 11:07 AM Rack Madame, sinon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted October 1, 2012 at 11:10 AM Share Posted October 1, 2012 at 11:10 AM Fais des étirements; tu t'en féliciteras pour ça et le reste. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts