Jump to content

Demande D'avis Sur Cotation Basse


Bass Man 94

Recommended Posts

J'ai flasher sur une autre basse (GAS...). Donc un échange ne m'apporterais rien vu que j'ai besoin d'€€€€.

Je vais calmer ma crise de GAS et garder ma DID qui reste une ###### de basse !!!

Après le prix n'est que secondaire (d'une certaine façon...) car j'ai testé des basse encore plus chère que la DID et qui ne lui arrivent pas à la cheville. Donc certes le prix neuf de cette DID est cher mais les bois de haute qualité, les micros custom et le savoir faire de DID justifie en partie le prix. Après DID est très renommé dans le milieu et construit peu d'instrument par an. La rareté et la notoriété se paie aussi malheureusement...

Bref, je garde ma DID !!!

;)

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Oui tout à fait, tu fais bien de la garder. Un jour tu l'échangeras peut-être.

Après ne te méprend pas, le marché seconde main de la basse très haut de gamme est un marché qui se joue à l'international. A partir d'un certain niveau de prix et de standing, si l'on veut vendre et acheter, il faut bien souvent traiter à l’extérieur de notre belle contrée. Et clairement DID n'a malheureusement aucune notoriété ni renommé sur cette scène là.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Il n'empêche que 4200 euros pour une JB, aussi bien faite soit elle, il n'y va pas avec le dos de la cuillère le père Did !

Les Sadowsky sont chères en France parce qu'elles sont importées, mais sur place elles n'atteignent pas ces prix.

Tu fais en effet bien de la garder !

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est "loooool" mais encore une fois, une ZON (marque très HDG bien plus renommée, plus réputée, connue à "l'international"), modèle Sonus (+5000 USD neuve, manche carbone, conception moderne coûteuse, etc...) ne part pas à 1000 euros.

A part les vintage qui attirent les aficionados, le marché du HDG n'est pas évident sur le territoire français - surtout pour les basses de luthiers.

Je le déplore comme toi, j'ai une basse de luthier FR qui doit être bien bien loin de valoir son prix neuf sur le marché également. M'en fout, je ne la vends pas :)

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

En fait c'est un PB hybride. Deux micros PB 51 dessus ( un en position normale comme sur la PB de Sting et l'autre en position JB. Du coup on à et le son PB 51 (attention, c'est pas le son PB en deux morceaux) et le son "à la pasto" sur l'autre micro. C'est une basse super polyvalente qui sonne dans tous les registres :)

Link to comment
Share on other sites

Ca ne te coute pas grand chose d'essayer. des fois que tu tombes sur un mec qui craque dessus. une annonce sur quelques sites genre le bon coin, zikinf, audiofanzine ... tout le monde n'est pas forcément sur les forums de basse, les ventes ne se font pas forcement sur cette scène là.

Edited by Sté
Link to comment
Share on other sites

Oui parce que 40% c'est pour une Leduc, pas une DID.

C'est sûrement un instrument de qualité, DID a bonne réputation.

Je dirais qu'elle vaut 2000 mais je ne pense pas qu'elle partira à plus de 1500, surtout en ce moment.

Effectivement il vaut mieux songer à un échange.

Christophe Leduc me disait qu'il estimait une décote de 40% pour une occasion par rapport à un prix d'une nouvelle

Faut-il encore trouver l'acheteur ...

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu plein d'instrument,perso,je n'achete que du made in USA,tout simplement parce que c'est mieux pour la revente;

ta basse d'aprés moi ne partiras pas a ton "tarif",

a moins de trouver le gars qui est dingue de ces basses,et moi ,je n'en connais pas

Le marché d'occasion de basses "haut de gamme" est très difficile, une personne pouvant mettre 3.000 EUR pour une basse préférera plus que certainement mettre 1.000 EUR de plus pour avoir une basse neuve, il suffit de voir sur Zikinf le nombre de basses qui ne se vendent pas, Alembic, Moscato, etc

Par contre accepter un échange + cash permet de vendre plus facilement ces instruments hors-catégories

Faut pas comparer des grosse marque comme Alembic(qui ce vende bien sur le marché de l'occasion,meme a tres gros prix,et pour des vieux model)Ken Smith,Sadowsky ect ect.......et sur le bon coin ou Zikinf,yen a pas temp que ça

(je ne mettrais pas Moscato dans cette liste)

de toute façon,les basse de luthier(Made in France) coute chere ,le seul bemol c'est qu'en occase,ça ne vaut plus grand chose

Edited by bigyouth
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...