Jump to content

Recherche D'un Micro Neck Format J Pour P Sound.....


bassmasta

Recommended Posts

Voilà les amis une problématique assez simple:

je me retrouve avec deux jazz quasi identiques , une en flats ( pasto fretted) et l'autre en rounds (CS64).

L'idée est de trouver un micro pour me rapprocher un maximum d'une bonne vielle PB sur le micro manche de la pasto montée en flats , en gros une sorte de config PJ mais en gardant le format JJ.

Il me faut donc trouver un micro neck J en split coil se rapprochant un Max d'un micro P split coil classique .

Je suis a l'écoute de tout conseil pour faire évoluer le projet .

À vous .....

Link to comment
Share on other sites

Ouais, j'avais monté ça sur mon ex Geddy Lee. Assez haut niveau de sortie, et plutôt dans le bas-medium je dirais. Enfin je trouvais ça bien comme compromis pour chopper un son approchant d'un P. Après tu t'en fous surement, mais mention spéciale pour le micro chevalet, plein de coffre, super à jouer seul, pas aigre ou criard coincoin (et pourtant la GL c'est micro neck en position 70').

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément avec un Jazz "splitté" que tu choppera un son de Pb. Cela étant un Jazz split te permet ( avec un push-pull par exemple ) de faire du série - // ce qui peut te rapprocher du son Pb.

Si non, y'a ça : http://www.fender.com/community/forums/viewtopic.php?f=10&t=37982

et ça LoL : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/70305-micros-la-liste/

Link to comment
Share on other sites

C'est juste un J sans hum, comme tous ses copains construits en deux morceaux.

Le son de la PB, c'est la position des deux demi-micros (pas possible sans défonce) et des bobinages larges avec beaucoup de tours (pas possible sans défonce).

Te reste à trouver un micro J un peu sur-bobiné (split-coil ou pas, seul le hum change, pas le son), c'est le meilleur compromis si tu ne veux pas défigurer ta JB. Il y a quoi sur la Pasto d'origine ? Des CS60 ? C'est déjà pas loin de l'objectif je dirais.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai des CS 60 sur la jaco d'origine .

Je vais commencer par monter le switch et voir ce que ça donne .

Hors de question de la défoncer pour un vrai micro P.

Après pas mal de lectures sur le net , apparemment il existe effectivement des split coil J qui effectivement n'ont pour seul objectif que l'absence de hum et d'autres split coil J comme les fralin et les aero qui sont surbobinés pour se rapprocher au maximum d'un P .

Link to comment
Share on other sites

Un split coil en série et un single coil, c'est pareil.

Ah bon, ok ! Je savais pas.

Désolé de vous retarder.

Question : pourquoi les dp 123 ont 4 fils et les aero 2 fils ? ( en espérant que ma question soit utile à Bassmata )

Le DP123, vu de derrière: on voit bien les 2 "demi" micros, comme sur un PB.

Oui, je sais, j'en ai eu une paire à la maison.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...