Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

Sauf qu'il y a beaucoup de gens déçus de la série Artcore...

bon, on ne sait pas si les basses sont problématiques ou les gens qui ne savent pas apprécier les demi-caisses (et shortscale) :D

Vu le clientèle "standard" de Ibanez, je pense que la deuxième cause est fort probable...

Link to comment
Share on other sites

Oui je pense aussi, mais je n'ai jamais essayé d'Ibanez demi-caisse alors je ne peux pas me prononcer, c'est pour ça que j'aimerai essayer...

M'enfin, je crois que question qualité/prix rien ne concurence la Jack Casady...

Edit @Francois: elle à l'air vraiment pas mal la d'angelico!

Edited by Redhunter
Link to comment
Share on other sites

J'en ai parlé dans l'autre thread "Demi caisse pour rock garage".

A une époque j'ai ferré tout que qui avait comme Hollow et semi hollow… J'ai testé les artcore en long en large et en travers… Il y avait les AGB et les AFB. Les AFB étant Full Hollow sans poutres.
Elles sont chouettes, bien finies… comme des ibanez (j'ai une ATK 300 qui est vraiment mortellement finie, donc je peux comparer)… mais leur micros sont tristounes… et l'électronique limite ON/OFF… genre Pas de son/Tout le son… Tona Fermé/Tona Ouverte à fond…

Donc je pense qu'elles sont ok sur le papier mais un upgrade micro-électronique est inévitable.

La Casady… je l'ai branchée dans le meme ampli que le mien… p****n je voulais plus la lacher ! Pourtant il y avait besoin d'un limage d'une ou deux frettes… donc moins bien finie… mais le son :icon_singe:

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Perso, y en a une qui me titille depuis un moment. Si ce n'était encore et toujours ces pétains de murdes de manches 20 cases, je crois que j'aurais bien tenté ma chance et signé un gros gros gros chèque ( quand j'avais des sous...). Faut dire aussi que leurs soundclips sont super bien faits, un peu trop même...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=236899hollowbody4.jpg'>236899hollowbody4.jpg

Pour vous rendre compte par vous mêmes : http://www.lakland.com/audio.htm

Link to comment
Share on other sites

Si ce sont des lignes rajoutées...elles ne sont pas très discrètes ! (bien blanches!) et elles paraissent bien épaisses....

La Takamine que j'ai achetée d'occasion (une des premières....avec la table massive ) en est équipée ( de lignes ) et on les voit à peine...elles sont très très fines , leur couleur se fond presque ds la touche...

Enfin j'dis ça!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...