Jump to content

Les Basses Demi Caisse


cracksteady

Recommended Posts

Bah ouais Cassius Them Croocked Vulture, chaque morceaux me gonflent au bout de 2 mesures...

On est loin de Kyuss, Qotsa ou Led Zep où ça joue grave, franchement en live je sais pas, mais l'album moi m'a vraiment décu, j'ai passé mon chemin.

Là les riffs les voix, t'as l'impression de réecouter du Qotsa du pauvre, alors que bon vlà la line up!

@Foullaire: Ils ont juste fait une chanson dans le cadre du film-docu Sound City réalisé par Dave Grohl.

ah ok :baby:

Link to comment
Share on other sites

Bah ouais Cassius Them Croocked Vulture, chaque morceaux me gonflent au bout de 2 mesures...

On est loin de Kyuss, Qotsa ou Led Zep où ça joue grave, franchement en live je sais pas, mais l'album moi m'a vraiment décu, j'ai passé mon chemin.

Là les riffs les voix, t'as l'impression de réecouter du Qotsa du pauvre, alors que bon vlà la line up!

Absolument d'accord ... Grosse déception ce projet au final je trouve ...

Link to comment
Share on other sites

Vais réecouter ce titre pour te faire plaisir, mais moi je trouve ça nul, vraiment compte tenu du fait que t'as quand même 3 zicos de ouf!!!

Tu me dis que c'est des jeuns wannabe qosta j'aurais même pas écouté l'album en entier...

EDIT: Je viens de réécouter "Nobody loves me, neither do I" ça illustre parfaitement ce que j'accroche pas dans ce projet.

Des Riffs pauvres que t'as l'impression d'avoir déjà entendu mais en mieux (chez eux notamment) et un chant peu inspiré.

Ca fonctionne pas pour moi... Je trouve ça trés chiant :stereo:

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que Them Croocked Vulture j'ai pas accroché non plus, alors que les QOTSA me font vraiment triper (pas toutes, mais quand c'est bon, c'est fouuuuuuu :dizzy::Just_Cuz_26: )

Felicitations Jeygiro, tu vas voir comme c'est juste un bonheur sonore cette basse.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

Merci les potos ^_^ !

J'lai prise en noire, le goldtop, c'est pas mon trip (et pourtant je suis très paillettes !). D'ailleurs, je cherches des caches-potards, noirs, pour remplacer ceux d'origine, et ben ça fait 2 fois qu'on m'en refile des à la pas bonne taille :grrr:, jvais amener la basse à la boutique !

Link to comment
Share on other sites

juste pour dire que TCV n'a rien à voir avec QOSTA ou Led Zep...c'est pas parce que tu mets des zikos identiques dans un groupe que ça fait un melting pot des anciens projets...

TCV c'est plus du "gentleman's rock" que du stoner rock à la Kyuss, rien à voir. Il y a une recherche de la clarté des compositions, parfois certes trop épurées au niveau des riffs, et une mise en avant des arrangements rythmiques. Franchement je vous trouve très dur, TCV a fait un très bon album, bien plus tout public que QOTSA et autres, mais il reste très qualiteux à mon gout.

Edited by BrealK
Link to comment
Share on other sites

Merci les potos ^_^ !

J'lai prise en noire, le goldtop, c'est pas mon trip (et pourtant je suis très paillettes !). D'ailleurs, je cherches des caches-potards, noirs, pour remplacer ceux d'origine, et ben ça fait 2 fois qu'on m'en refile des à la pas bonne taille :grrr:, jvais amener la basse à la boutique !

Yes, belle prise Jey' :)

juste pour dire que TCV n'a rien à voir avec QOSTA ou Led Zep...c'est pas parce que tu mets des zikos identiques dans un groupe que ça fait un melting pot des anciens projets...

TCV c'est plus du "gentleman's rock" que du stoner rock à la Kyuss, rien à voir. Il y a une recherche de la clarté des compositions, parfois certes trop épurées au niveau des riffs, et une mise en avant des arrangements rythmiques. Franchement je vous trouve très dur, TCV a fait un très bon album, bien plus tout public que QOTSA et autres, mais il reste très qualiteux à mon gout.

Voilà.

Link to comment
Share on other sites

juste pour dire que TCV n'a rien à voir avec QOSTA ou Led Zep...c'est pas parce que tu mets des zikos identiques dans un groupe que ça fait un melting pot des anciens projets...

TCV c'est plus du "gentleman's rock" que du stoner rock à la Kyuss, rien à voir. Il y a une recherche de la clarté des compositions, parfois certes trop épurées au niveau des riffs, et une mise en avant des arrangements rythmiques. Franchement je vous trouve très dur, TCV a fait un très bon album, bien plus tout public que QOTSA et autres, mais il reste très qualiteux à mon gout.

Suis pas d'accord, c'est un peu facile ça...

Comment t'expliques que t'as l'impression d'une grosse redite des groupes précédents, les riffs c'est les même en plus mauvais que ceux de qotsa.

Tu peux pas dire que ça n'a rien à voir, c'est justement le problème, c'est exactement la même chose en plus nul...

Les riffs épurés et la rythmique robotique en avant, c'est présent depuis Kyuss, TCV pour moi c'est trois zicos qui sont sur leurs acquis et sans la moindre recherche, le moindre sens critique.

Va dire à Jonh Paul Jones que ça tourne pas toi ou que Josh Homme qui te remets sur le devant de la scène, répète les mêmes riffs, les même lignes que dans qotsa. :goute:

Du coup ils ne font que répéter ce qu'ils ont déjà fait.

Vraiment pas d'accord, c'est en rien différent et c'est bien ça qui est dommage.

J'ai vraiment l'impression d'écouter un mauvais Qotsa avec un JPJ en petite forme

Edited by Foullaire
Link to comment
Share on other sites

Allez, après, chacun à ses sensibilités et son propre ressenti. Sans être dans mes groupes préférés, j'aime bien TCV, je trouve les mots de Foul' un peu dur ("nul"). Mais je comprend qu'on puisse s'attendre à "mieux" quand on voit la brochette de zikos qui font le line-up.

Link to comment
Share on other sites

Cependant, je suis d'une philosophie à la Jesse Hughes (toi qui aime le Stoner à priori tu vois ce que je veux dire :) ) : du moment que le son est bon et que j'ai pas l'impression d'entendre de la pure repompe, je suis content. Tout le monde ne peut pas prétendre (ni avoir les moyens) d'être le nouveau Mars Volta (rip), Kyuss ou Soundgarden.

Même si on pousse sur les exemples extrême (Airbourne/ACDC, Wolfmother/Led Zep, etc)....je pars du principe que si mes oreilles aiment, même si ça ressemble à machin et bidule, je m'en taponne le coquillard.

(j'aime pas Airbourne au passage...mais pas AC/DC non plus...((non, pas les pierres ! ^^' ))

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...