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Systeme Sans Fil


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Bonjour les OB,

Je ne saivais pas trop ou poster ce sujet....

J'ai choisi ici !

Voila un systeme hf me chatouille de plus en plus.....Mais je ne maitrise pas le sujet .

Donc je souhaite savoir, pour ceux qui possède ce genre d'article, quelles sont les meilleurs marques, les sytemes à éviter, les trucs à savoir.....

Par exemple que veut dire "non diversity"....Quelles bandes de fréquences sont utiles pour la basse ....avec pile ou chargeur.....tout ca quoi.

A vous !

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ça m'intéresse aussi pas mal. Ce qui me retient avec ce systême, ce sont les pédaliers qui de toute façon nécessiteront des cables, donc est-ce bien utile ?

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Personnelement, bougeant beaucoup, ça permets de pas marcher sur le jack de l'instrument, d'aller voir son copain de l'autre coté de la scène, descendre dans le public

La classe quoi !

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Bon, a priori les bassistes sont filaires !!

j'voudrais pourtant bien savoir ce que veut dire "Récepteur non diversity "

Savoir si line6 et mieux que akg,sennheiser,

et tout ca quoi....

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"Diversity", ça veut dire qu'il y a 2 récepteurs et 2 antennes, ça permet au système d'avoir plus de chances de maintenir un signal correct sans décrochage. Tous les systèmes corrects sont "Diversity" (d'ailleurs ça existe encore les non Diversity ?)

Pour la plage de fréquences, elle est spécifique à chaque pays/zone, attention en commandant en Allemagne :wink:.

Elle doit être compatible avec la TNT, c'est en vigueur depuis pas mal de temps mais il faut se méfier en occasion.

Niveau consommation, dur à dire car j'utilise des rechargeables. Tu achètes 4 piles de bonne capacité et un chargeur rapide comme ça tu es sûr d'avoir toujours du son.

Pour t'aider à choisir, regarde si tu veux le récepteur en pédale ou en rack et évite les bas de gamme.

J'ai un Shure SLX, ça marche très bien mon gratteux a un Line 6, ça marche aussi très bien. J'ai entendu du bien des Sennheiser aussi.

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Le Diversity est à peu près inutile avec les sans fil numériques, qui ont aussi l'avantage de pouvoir tous utiliser la même bande passante, généralement celle du wifi. Ca limite aussi les différences entre pays.

Posted

Le sans fil remplace un câble. A toi de voir lequel tu veux supprimer. Si tu as des effets tu mets le récepteur sur le pédalier et c'est tout.

Posted (edited)

ok Jazz,

Donc si je veux faire disparaitre les deux cables (in et out). il me faut changer de config et passer par un multi effet pluger sur la tete ?

parce que si je garde la cable basse/entree effets, ca ne fait pas avancer le shimlblik, et si je garde le cable out effets/entree amp, pour le coup j'ai plus d'effets.....me tromp,je?

Edited by fredbasss
Posted

Il faut voir ce qui t'est utile

Tu cours souvent avec ton pédalier?

Si tu as un multi-effets branché sur ta tête d'ampli il te faut un fil pour brancher le contrôleur.

Si tu n'as pas besoin de contrôleur tu peux poser ton pédalier sur ou à côté de l'ampli et tu n'as plus besoin de deuxième système sans fil.

  • 2 weeks later...
Posted

Je connais vite fait le G30, un de mes gratteux en avait un. Il l'utilisait uniquement en concert et je crois que la partie emetteur (à brancher sur ta basse) est un peu cheap.

Sinon niveau son, aucun problème, jamais une seule coupure. Et pas de différence sonore audible, sauf fantasme auditif bien sûr :) .

Ca fait partie de ma GAS list perso...

Posted

Je l'ai et l'utilise a chaque concert. Un méga bon investissement.

Il est dans mon PB et un câble repart de mon PB vers mon ampli.

En effet, l'émetteur est moyen car la trappe à pile a tendance à s'ouvrir et la pince et pas "sérante" mais avec deux morceaux de gaffer, plus de soucis.

Niveau son, c'est génial. J'avais un Samson analogique avant, aucun rapport. Plus aucune ronflette, plus de compression. Bref, du bonheur !

Perso avant chaque concert, c'est gaffer sur la trappe de piles et gaffer sur l'attache, du coup plus rien ne bouge pendant le concert.

L'émetteur est pas trop energivore, une paire de piles LR6 fait 2 concerts (balance et concert) et la balance du concert suivant (plus, c'est jouer avec sa vie xD).

Posted

Le Line6 a 2 énooormes avantages selon moi :

- le récepteur fait la taille d'une pédale et trouve donc facilement sa place sur le pedalboard

- c'est du numérique, donc pas de perturbations à cause des ondes TV, d'un radioamateur du coin ou autre joyeuseté qu'on peut trouver dans l'air, pas d'altération du signal en fonction de la distance, etc... (et pourtant, je suis un chantre du "tout analogique" !)

Perso je l'utilise en permanence à la gratte avec mon groupe, avec piles rechargeables (4 en tout, pour en avoir toujours un set chargé en cas de pépin) et je ne suis pas près de le lacher (pis comme ça a été dit plus haut : sur scène tu peux bouger partout, c'est la classe :wink: )

Posted

Le bas de gamme de Shure, c'est le PG.

Le PGX, le début du milieu de gamme, sur le papier c'est un SLX sans les petits côtés pro du SLX (rackable et réglages adapté pour avoir un mini parc HF, afficheur, etc...)

Posted

Ok, bas de gamme c'est pas flatteur pour un produit qui d'après toi Popa fonctionne bien !!!

Il faut dire entrée de gamme, en tout cas merci pour l'info !

Mais c'est vrai que le G30 de line 6 est bien côté.

a suivre donc .....

  • 6 months later...
Posted (edited)

Un petit retour d'expérience de mon coté!

J'ai pris un risque et acheté chez Thomann leur HF "moins cher" (http://www.thomann.de/fr/the_tbone_tws16pt863mhz.htm)
J'ai pris l'émetteur format "boitier sur la ceinture" pour pouvoir l'utiliser sur l'instrument, microphone cravate ou microphone dynamique à main au choix. Pour l'utilisation guitare/basse exclusive ils ont un émetteur plus compacte mais il n'accepte pas de microphones dynamiques. J'ai choisi 863 MHz vue que c'est la fréquence autorisée partout en Europe.

Alors quoi dire: l'engin fonctionne bien! J'ai pas entendu de dégradation de son par rapport au câble, la réception ce fait sans aucune interruption ni distorsion. La liaison rajoute un tout petit peu de bruit, en conditions de live c'est absolument négligeable. La distance maximale dont je me suis éloigné n'était pas bien grande (pas plus de 15 M), peut être qu'en m’éloignant plus loin j'aurais plus de souci, qui sait.
En tous cas, je suis content pour l'instant.


J'ai vu que Thomann avait sorti ce mois-ci le nouveau système, plus cher: http://www.thomann.de/fr/the_tbone_free_solo_pt_863_mhz.htm mais plus évolué. Il est très largement inspiré d'un Senheiser XS on dirait :D Je sais pas ce que ça vaut, il n'y a pas de retours des utilisateurs pour l'instant...

Edited by DolganoFF

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