Jump to content

a-wai

Membre
  • Posts

    15
  • Joined

  • Last visited

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

a-wai's Achievements

Apprentice

Apprentice (3/14)

  • First Post
  • Collaborator
  • Conversation Starter
  • Week One Done
  • One Month Later

Recent Badges

  1. Si c'est juste le flake qui te manque : http://www.fender.com/fr-FR/basses/mustang/mikey-way-mustang-bass/
  2. +1000 ! Dans la musique l'important c'est le son, et je préfère un instru qui sonne la mort avec peut-être quelques imperfections cosmétiques, qu'un instru super bien fini mais qui sonne pas un cachou ! Je te mets au défi de me sortir la même qualité avec ton medion à 399 qu'avec un iMac ;) J'ai fait le test en montant un PC pour faire tourner OS X, rien que pour avoir un écran d'une qualité presque aussi bonne que celui de l'iMac, c'est 300€ le 23"... Autant le coup de "les européens on leur file les merdes, on garde les meilleures pour nous les ricains parce qu'on est les plus forts ça me parait pas très crédible, autant ça, je veux bien le croire, et ça me paraitrait même logique... Au final, le jour où j'ai les sioux je me prendrai la Mustang Pawn Shop, parce qu'une Mustang avec un gros bucker qui tache, c'est la vie !
  3. Hop, petit update pour dire que j'ai finalement fait mon choix : c'est donc la Squier Mustang Mikey Way, avec ses paillettes kitchissimes au possible, qui a rejoint le harem ! Les 3 arguments pour => pas chère, short scale, et un humbucker en position PB : simplicité, efficacité, graou (les bas-mediums sont mes copains ) La première impression est plutôt bonne vu le tarif de la bête, testée en répète elle a bien fait le job, bref moi content Reste plus qu'à trouver le tirant optimal pour le drop D, et petite review à suivre quand je l'aurai bien prise en patte !
  4. Le Line6 a 2 énooormes avantages selon moi : - le récepteur fait la taille d'une pédale et trouve donc facilement sa place sur le pedalboard - c'est du numérique, donc pas de perturbations à cause des ondes TV, d'un radioamateur du coin ou autre joyeuseté qu'on peut trouver dans l'air, pas d'altération du signal en fonction de la distance, etc... (et pourtant, je suis un chantre du "tout analogique" !) Perso je l'utilise en permanence à la gratte avec mon groupe, avec piles rechargeables (4 en tout, pour en avoir toujours un set chargé en cas de pépin) et je ne suis pas près de le lacher (pis comme ça a été dit plus haut : sur scène tu peux bouger partout, c'est la classe )
  5. Non, aucun soucis, tu peux y aller tranquille ;) Les lampes de préamp (surtout celles placées en début de chaine) sont souvent plus "sensibles", dans le sens où la moindre petite microphonie se retrouve amplifiée par les étages de gain successifs, alors que pour les lampes de puissance, il n'y a rien derrière... En clair, c'est pas forcément anormal, mais le mieux est d'avoir toujours 1 ou 2 lampes de préamp en rab : en cas de doute, tu intervertis tour à tour les différentes lampes de préamp avec l'une des neuves, et si ça réduit la microphonie, tu laisses tel quel ;)
  6. On joue en drop D, donc rien de bien méchant... Toutafé, je mets quand même le son avant le look, même si l'ampli fait le gros du boulot, autant avoir une bonne base Sinon, je suis allé tester une Squier Jaguar shortscale, et j'ai été très agréablement surpris ! Le manche est bien comme j'aime, et le micro PB envoie vraiment bien, typiquement dans l'esprit de ce que je cherche... (par contre le micro JB ne servait vraiment à rien sur celle que j'ai testée) Du coup c'est définitif, je pars sur une shortscale, et la liste se raccourcit : - Squier Jaguar VM SS - Squier Mustang Mikey Way - éventuellement, si je tombe sur une bonne occase, EB-0 lawsuit Merci à tous pour vos conseils et remarques !
  7. OK merci pour les infos, du coup je vais oublier les ATK, et pour les G&L je testerai si j'en vois passer vers chez moi, mais à priori sans grand espoir... (dans l'idéal il me faudrait la largeur de la JB au sillet, d'où mon intérêt pour les short scale qui ont l'air d'avoir souvent cette caractéristique) Bien vu ça, merci pour l'info ! Yep, mais on peut aussi préférer un instrument à un autre pour un style particulier
  8. Elle est énorme, et surtout, le son n'est pas dans l'esprit que je recherche pour ce projet : elle était parfaite pour du vieux rock, mais là il me faut plus de lourdeur et moins de brillance. Avec les micros en série j'ai gagné un peu en gras (d'où mon envie de humbuckers), mais elle reste encore trop présente dans le haut du spectre... Je note pour l'ATK merci, je vais fouiller ça !
  9. On va dire dans les 150-200€, avec possibilité de monter à 300 max si ça vaut vraiment le coup, d'où les modèles cités (et une préférence pour l'occase)
  10. Yep, la T-bird est aussi une possibilité, d'autant que j'ai testé vite fait et le manche me plait bien ! J'ai juste peur qu'elle se révèle un peu "encombrante" à l'usage Pour la EB-0 elle est dans ma liste, mais je suis pas fan de la forme, et il parait que la version Epiphone est vraiment mauvaise, donc à moins de tomber sur une vieille copie MIJ...
  11. Hop, déterrage ! Je me cherche aussi une nouvelle basse pour le stoner, donc je me permets de squatter celui-là qui me semble le plus approprié... Pour l'instant j'ai une Squier JB que j'utilise avec les micros en série, mais j'aimerais tester quelque chose de différent, voire plus original (donc exit les PB, surtout que je préfère de loin le manche de la JB) J'ai repéré les OLP MM2 et G&L Tribute L2000 qui me semblent sympa sur le papier (humbucker passif, pas beaucoup de réglages sur la OLP, un peu trop à mon gout sur la G&L), sans savoir si ça collerait niveau son, mais je commence surtout à lorgner du côté des short scale, qui devraient bien plaire à mes mains de gratteux De ce côté, il n'y a malheureusement pas 150 modèles, surtout pour un budget limité, donc voilà ce que j'ai repéré : - Epiphone EB-0 (ou vieille copie japonaise si je trouve), sachant que je suis pas fan de la forme SG à la base - Squier Mustang Mikey Way, sympa avec les racing stripes et son humbucker, dommage pour la finition pailletée par contre Vous l'aurez compris, je cherche du simple et efficace pour un gros son bien gras (humbucker passif + volume et tone) avec un budget limité ! Si vous avez un avis sur ce que j'ai déjà repéré, ou si vous voyez d'autres possibilités, n'hésitez pas Merci d'avance !
×
×
  • Create New...