Jump to content

Vidéos Ou Soundclips Des Basses Les Plus Growlesques, Granuleuses...


fbassman

Recommended Posts

  • Replies 120
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Grave. Même une basse réputée clean/piano sound (Vigier par exemple) montée en cordes fraiches filets ronds acier va grogner méchamment.

Plus une question de cordes + réglages de la basse (action) + réglages d'EQ/preamp que de modèles et de marques pour grogner non?

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

Si tu as un exemple pour comparer avec les autres, ce serait mieux

Kasco ou Mudvayne, tu as le choix. Mais l'un peut vite trancher par rapport aux goûts musicaux ( :Just_Cuz_26:)

Personne n'a mentionné les Wal ?

Pour le plaisir :

Sandberg Custom kekchose

Edited by HipsterNgariman
Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant, je devais établir mon classement des exemples présentés, j'établirai celui ci (de la plus granuleuse, à la moins) :

1) Modulus Flea

2) talonnée de près par la Stingray

3) Warwick

4) Pedulla

5) JB 66

6) JB 68

7) JB Road

Je pense qu'on a tous une vision du "growl" parce que dans ta liste moi ce serait exactement l'inverse dans l'ordre du son le plus "growly" au moins.

Je trouve que les Modulus ont un son artificiel, propre, c'est pas un growl naturel je dirai c'est dur à expliquer... Quand au son de la Warwick pour moi c'est pas un son de basse, c'est pas beau tout simplement.

Ce n'est que mon avis, pas la peine de s’enflammer.

Et ça pour vous ça growle ca, ou pas?

Link to comment
Share on other sites

Du growl sur une L2000 Serie E, mais sur cette vidéo on voit bien que le "growl" à proprement parlé c'est surtout une grosse attaque franche main droite et une action basse.

Sinon oui une L2000 ca grogne, et pas que les Serie E (pas eu de Serie E mais pas mal de L2000...), ca vient surtout des micros qui mettent en avant les médiums.

Pour moi chaque basse possédant des micros axés "médium" et non pas "creusé", combinée à une action basse et grosse attaque maitrisée: growl.

Edited by Shad
Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'on a tous une vision du "growl" parce que dans ta liste moi ce serait exactement l'inverse dans l'ordre du son le plus "growly" au moins.

Je trouve que les Modulus ont un son artificiel, propre, c'est pas un growl naturel je dirai c'est dur à expliquer... Quand au son de la Warwick pour moi c'est pas un son de basse, c'est pas beau tout simplement.

Ce n'est que mon avis, pas la peine de s’enflammer.

Et ça pour vous ça growle ca, ou pas?

Ça growl, mais le grain est plus "smooth", moins agressif et prononcé qu'une Stingray ou Modulus.

A mes oreilles, sur les vidéos postées jusqu'ici, les JB like ont un grain plus sage et retenu.

Pour la G&L, quasi idem, grain plus sage que MM et Modulus.

Link to comment
Share on other sites

@fbassman: en fait ce que tu aimes c'est le son MM/Modulus, un son actif plutot creusé, micro bobine en // avec une très forte prédominance des hauts médiums/aigues qui ont du caractère( pas lisses). Les spector et les G&L devraient te plaire aussi. Les spector peuvent être très chargé en basse. Gros son rond sur G&L par contre c'est plus dur.

Link to comment
Share on other sites

Je crois qu'on n'a pas tous la même définition. Ca ça rentre dans ta définition du growl et du gros grain? (Pour moi oui mais bon...)

De 0.40 à 1.05 et de 1.49 à 2.00.

Parce que la pelle utilisée est bien loin de certaines définitions citées:

Pour moi chaque basse possédant des micros axés "médium" et non pas "creusé", combinée à une action basse et grosse attaque maitrisée: growl.

Là c'est une grosse Spector US (NS-5CR). Donc rien à voir.

Edited by growl
Link to comment
Share on other sites

ouaip le problème de définition de growl est difficile. Le growl c'est une saturation très légere et naturelle. Après d'une basse à l'autre ce sera pas au même endroit en fréquence. Les mm/modulus sont pas super riches en bas médiums. LEs config à deux micros peuvent clairement l'être si on donne la dominante au micro manche.

L'extrait de kells, j'entend surtout une disto en plus genre vt bass. Là c'est une grosse partie du spectre qui est saturé, y a pas vraiment de fréquence "claire".

un autre exemple de modulus cette fois ci dans une little mark sur des baffles alus hartke

http://www.youtube.com/watch?v=obeY480oPqU

http://www.youtube.com/watch?v=hVh1wtZG6fM

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que l'on a pas tous la même définition, ou plutôt "préférence", en terme de grognement. Certains préfèrent le grognement des fréquences haut-médiums / aigus des JB, Rick 4003, et Modulus Flea, quand d'autres - comme moi - préfèrent le grognement caverneux des bas-médiums, que l'on retrouve sur les Stingray et les PB ( touche érable, surtout ).

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...