Jump to content

Le Gif Animé, Besoin D'infos


gre

Recommended Posts

  • Replies 222
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

En fait ce que je pense, mais je me trompe peut-être, c'est que le gif aurait la puissance d'être un support de création aussi important que n'importe quel autre. Que jusqu'à présent c'est souvent assimilé a un vulgaire format lo-fi pour garnir les gifproutprout.com et autres.

Mais au final c'est un support comme un autre, tres limité certes mais comme tout les médiums à bien y réfléchir.

Je suis d'accord avec toi sur le côté un peu délaissé du gif, mais le truc qui limite le GIF, c'est qu'il faut traiter l'anim' image par image... et ça c'est rédibitoire :lol2: surtout qu'il est difficile d'avoir un bel aspect graphique sas avoir un poids important.

Il faut ensuite lui trouver une "utilité" entre les bannières flash (qu'il peut concurrencer dans pas mal de cas) et l'arrivée progressive pour le grand public de truc comme ça ou ça... très très prometteur pour l'animation (un slide de png sans délais par exemple)

Bref, pour moi, le gif a un peu le cul entre deux chaises, l'animation graphique et le travail de dingue de l'image par image (malgré quelques astuces) mettant en valeur l'image et le graphisme, et le web pour lequel l'optimisation est encore nécessaire pour être visible et diffusée, donc une image dégradée.

Link to comment
Share on other sites

@Gre: Oui, je parlais de ce type.

Je n'ai pas pensé que c'était nul mais "tout con".

Par cette expression fourre-tout, je voulais surtout faire apparaître la conception basique qui, au delà de l'idée elle même, reste une simple photo (aussi magnifique et technique soit-elle) pour le fond immobile et une série du "sujet" en mouvement.

La réalisation est géniale elle aussi, mais la fille qui tourne sous le pont, ça reste assez simple : une photo fixe pour le fond et une série pur la fille qui tourne. On monte le tout en détourant la fille dans un "cadre" et roule ma poule.

Par contre, je dois bien avouer que les pâtes, je n'ai toujours pas compris le truc. :goute:

Sinon, le mec de la vidéo a plein plein plein de bonnes idées.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai fais un gif pour ce concours à la con. J'ai essayé de me la jouer gallery d'art. :D

J'ai besoin d'aide pour une traduction quelqu'un peut me donner la meilleur formule pour :

"Ceci est une image animée"

C'est mieux : "this is an animated image" ou "this image is animated"

Il faut que l'expression se rapproche de la formule "ceci n'est pas une pipe"

Merci de votre aide :)

Quand c'est fait je vous montre le gif, vous me direz si l'idée est bonne. J'hésite entre deux vitesses d'animation :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Par contre, je dois bien avouer que les pâtes, je n'ai toujours pas compris le truc. :goute:

Je dirais "même principe" :

1) une photo fixe en fond

2) une assiette de spaghetti sur un fond bleu ou vert (pour faciliter le détourage)

3) un plateau rotatif

4) un appareil qui permette de prendre des photos en rafale ou bien un film court qu'on détourera image par image.

Link to comment
Share on other sites

Attention accrochez vous au fauteuil, ça décoiffe ! :D

339397BrowserPreview.gif

pour aller jusqu'au bout de la démarche il faut donner un titre ça sera donc :

"Ease up !"

Au départ mon idée c'était de carrément faire des images de 60 secondes pour que le tour de l'horloge fasse une heure, mais bon j'ai peur de me faire tèje direct si les mecs ont pas la patience de comprendre ce qui se passe. :D et qu'ils pensent que je me suis trompé de concours :D

Edited by gre
Link to comment
Share on other sites

Gui : :D

alors : "this is a moving picture"

mon truc c'est : "ceci est une image animée"

bon !... c'est quoi la différence entre "image" et "picture" ?

il faut que le sens du mot image se rapporte au gif. Pareil pour le sens du mot "animé"

http://www.wordreference.com/enfr/picture

http://www.wordreference.com/enfr/image

Sinon, si ton but c'est de dire "ceci n'est pas une pipe", pense à mettre la négation dans ta traduction !

Je remplacerais "moving" qui signifie "qui bouge" par "animated", qui se rapporte plus spécifiquement à l'animation... et donc au gif (animé).

Ouais, mais "moving", ça peut avoir le double sens "qui bouge" / "émouvant" :p

Au final, ce sera à Gre de choisir le plus approprié en fonction de ce qu'il veut : qu'il se démerde ! :lol2:

Link to comment
Share on other sites

Je dirais "même principe" :

1) une photo fixe en fond

2) une assiette de spaghetti sur un fond bleu ou vert (pour faciliter le détourage)

3) un plateau rotatif

4) un appareil qui permette de prendre des photos en rafale ou bien un film court qu'on détourera image par image.

Oui mais non !

Comment fait la fourchette pour tenir en l'air ?

Link to comment
Share on other sites

Oui mais non !

Comment fait la fourchette pour tenir en l'air ?

La sculpture est une bonne idée.

On peut aussi imaginer un support dissimilé dans les pâtes, genre tige métallique soudée à la fourchette, qui tient grâce à une embase au fond de l'assiette.

Ouais, mais "moving", ça peut avoir le double sens "qui bouge" :p

Je remplacerais "moving" qui signifie "qui bouge" (...).

:p

Pour le côté "émouvant, oui, d'accord, sauf que dans le cas du gif de Gre, une horloge peut-elle être émouvante ?

(vous avez 4 heures) :lol:

Link to comment
Share on other sites

petite reflexion du matin concernant mon dernier gif...

Bon évidemment je conçois que mon oeuvre ne soulève pas les foules. :D

Dans ma petite tête c'est une histoire de concept en fait. C'est vrai que ici, je veux dire sur OB, mon truc fait un peu pitié, effectivement sorti du contexte, c'est vrai ça veut rien dire :D .

Je vous explique le raisonnement :

Si j'ai bien compris l'objectif du concours c'est d'exposer in fine les gif retenus pour garnir une expo à New york.

En vrai ça me ferait trop délirer d'avoir un gif tout moisi que j'ai fais dans mon trou paumé exposé dans une galerie d'art branché à new york.

Ca je le cache pas :D

C'est un concours donc l'objectif pour moi si je participe c'est pas de créer LE gif mais c'est d"essayer de passer devant les autres, et donc pour ça il faut obligatoirement se distinguer.

Actuellement en fait j'aimerais pas être à la place des gars qui vont sélectionner parce que vu la vitesse d'addition des gifs qui enflent leur blog les gars doivent avoir une gerbe monumentale, en plus y en a beaucoup franchement qui font mal à la tête.

Une fois ce constat fait et voyant pléthore d'images dans tous les sens toutes aussi speed les unes que les autres je me suis fait la réflexion qu'un peu d'ennui pouvait pour une fois permettre la distinction. En plus, alors je sais pas trop comment ils sont organisés mais si j'étais à leur place j'aurais à coeur de faire une expo qui a de la gueule.

J'imagine un truc comme une expo de peinture, avec des gens qui déambules passant de gifs en gifs, d'écran en écran je suppose...bon une fois que t'en a vu un une, deux, trois, quatre, cinq fois en boucle histoire d'être sur de bien avoir saisi toute la portée philosophique et tous les prismes scénaristiques du bordel, ça t'as pris 12secondes, tu passes à un autre et ainsi de suite...je me suis dis dans ma petite tête que l'organisateur de l'événement remarquerait peut être un truc qui fait un peu contre pied, avec mon horloge tu passes devant et tu repasses une demi-heure après pour voir si ça a bougé. Truc de fou quoi j'veux dire… :lazy:

C'est anti-concept, le truc s'appèle "ease up" et blablabla...

Voilà ! Apres rien à foutre de tenter le coup pour ce que ça engage franchement mais c'est vrai que je serais trop mort de rire d'en avoir un des miens exposés.

Bon j'ai aucune idée de comment ça va se passer exactement, si ça se trouve il vont faire un film, un montage de tous les gifs et là évidemment c'est la baise totale :D

C'est vraiment nul mon truc ?? :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...