basshenkka Posted July 9, 2012 at 03:34 PM Share Posted July 9, 2012 at 03:34 PM Bonjour j'aimerais vous posez une question a propos de la puissance de mon amp QDC RMX 850 mais d'abord je rappelle ma config: - Ampli de puissance QSC RMX 850 - Preampli Ampeg Svp Cl ( le preampli de la tête classic en somme ) - Baffle ampeg 8x10 pouce classic made in us Et mon problème est au niveau de l'ampli de puissance, je peut le pousser très loin et sa va assez fort mais c'est censé être du 850 watt en mono bridge ( et je l'utilise en mono bridge ) Alors que avec mon autre ampli combo roland KC 350 que je combinait a l'époque avec un line 6 pod x3 live je pouvais avoir + de volume alors que c'est un 120 watt. Je ne comprend pas pourquoi mon ampli Roland avait autant de puissance meme + que la tête QSC qui est censé faire 850 watt est ce normal? ( C'est pour sa que j'avais peu etre l'intention de changer l'ampli de puissance pour prendre un ampeg svp 1500 ou 1600 qui est en fait l'ampli de puissance de ton ampli svt 4 pro ) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted July 9, 2012 at 03:58 PM Share Posted July 9, 2012 at 03:58 PM Quelle sortie du SVP utilises tu ? Je sais que sur mon SVT-IIP, j'ai le choix entre -20dB et 0dB pour l'XLR, le sorties jack étant à -20dB… Après, le niveau sonore dépend autant voir plus de la sensibilité du baffle que de la puissance que tu envoies, mais avec un 8x10", tu devrais pouvoir t'entendre !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gaille Posted July 9, 2012 at 03:59 PM Share Posted July 9, 2012 at 03:59 PM J'ai eu un QSC RMX 850 et ça envoyait largement les watts annoncés (je n'utilisais pas le mode bridge du coup, juste un cab 8 Ohms sur un canal). Par contre j'avais pas la même pêche ni la même puissance selon le préamp mis en amont. Le problème vient peut-être de là : le niveau de sortie du préampli Ampeg n'est peut-être pas adapté au niveau d'entrée du QSC ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basdelaine Posted July 9, 2012 at 04:33 PM Share Posted July 9, 2012 at 04:33 PM A l'époque j'avais aussi un ensemble QSC RMX 850, ainsi qu'un SVT IIP , sur un 410 Hartke et 210 GK Donc 2 sortie en 8 ohms , je n'ai jamais eu non plus de problème de puissance en groupe. Je ne connais pas le SVP Classic, mais regarde effectivement sur la sortie de ton Preamp, ce qu'il envoie (je pense que cela se compte en Volt, ou je dis une grosse connerie , les experts me corrigeront ) , et effectivement compare avec ce qu'attend le QSC en entrée ? Mais si cela fonctionne pour les forumeux, je ne comprend pas bien ton soucis. 850 watts , tu as de quoi faire bouger un 810 normalement ? Vérifie bien les chiffres ci dessus ? http://www.qscaudio.com/pdfs/manuals/rmx_User_Manual.pdf Ensuite vérifie bien tes branchements, en espérant avoir pu t'aider ? Raconte nous la suite ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basdelaine Posted July 9, 2012 at 04:33 PM Share Posted July 9, 2012 at 04:33 PM A l'époque j'avais aussi un ensemble QSC RMX 850, ainsi qu'un SVT IIP , sur un 410 Hartke et 210 GK Donc 2 sortie en 8 ohms , je n'ai jamais eu non plus de problème de puissance en groupe. Je ne connais pas le SVP Classic, mais regarde effectivement sur la sortie de ton Preamp, ce qu'il envoie (je pense que cela se compte en Volt, ou je dis une grosse connerie , les experts me corrigeront ) , et effectivement compare avec ce qu'attend le QSC en entrée ? Mais si cela fonctionne pour les forumeux, je ne comprend pas bien ton soucis. 850 watts , tu as de quoi faire bouger un 810 normalement ? Vérifie bien les chiffres ci dessus ? http://www.qscaudio.com/pdfs/manuals/rmx_User_Manual.pdf Ensuite vérifie bien tes branchements, en espérant avoir pu t'aider ? Raconte nous la suite ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 9, 2012 at 04:47 PM Author Share Posted July 9, 2012 at 04:47 PM http://www.ampeg.com/pdf/svpcl.pdf je suis en train de regarder ici Comme sortie j'utilise le preamp outpout donc non je n'utilise pas la sortie XLR Je vois qu'une seule solution c'est que l'ampli n'est pas en mono bridge et m'envoi 280 watt a la place de 850 :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Basdelaine Posted July 9, 2012 at 05:04 PM Share Posted July 9, 2012 at 05:04 PM Effectivement : Sur le PDF, il y a l'explication des tas de petits potards à bouger derrière ^^ L'explication en français est clair ^^ Bon courage Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted July 9, 2012 at 05:06 PM Share Posted July 9, 2012 at 05:06 PM J'avais la même sensation avec un preamp Ampeg SVP Pro. Volume du Preamp à fond, jouer sur le gain puis sur le gain d'entrée du poweramp. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 9, 2012 at 05:06 PM Author Share Posted July 9, 2012 at 05:06 PM J'ai déja bouger les petits potards et j'ai fait exactement ce qu'il y avait a faire le jour où j'ai reçu l'ampli :/ Enfin bon c'est pas grave hein j'ai assez de puissance mais je trouvais juste bizard que un ampli roland de 120 watt savait en avoir autant Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted July 9, 2012 at 05:41 PM Share Posted July 9, 2012 at 05:41 PM Le QSC demande beaucoup de jus en entrée ( 1.15V + 3.4dBu ). Donc, il faut au minimum utiliser la sortie XLR de ton préamp - et encore, ce n'est pas dit que cela soit suffisant -. Il ne faut pas oublier que la plupart des amplis de sono sont conçus pour recevoir le signal d'une table de mix, à la base. Si, la sortie XLR de ton préamp n'est pas assez puissante en V / dBu / Ohm, il faut passer ton signal par un boitier line-driver / D.I qui pourra fournir le gain nécessaire au QSC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 9, 2012 at 10:00 PM Author Share Posted July 9, 2012 at 10:00 PM Tain maintenant j'ai limite envie d'acheter un vrai amp de puissance pour basse ou encore de tout changer pour une tête :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nico_goyus Posted July 9, 2012 at 10:44 PM Share Posted July 9, 2012 at 10:44 PM Il est écrit que la sortie XLR te délivre un niveau ligne, ce qui est nécéssaire au QSC. pour moi, essaye d'abord cette solution. A priori, tu vas perdre l'usage du master du préamp, mais ce n'est pas gênant dans cette config. Sinon, je ne connais pas le QSC 850, mais souvent dans les amplis de puissance, on trouve un réglage de sensibilité d'entrée, qui te permettrait de fournir plus de gain. le SVP étant un préampli procurant un niveau ligne via la sortie XLR, je ne pense pas que tu aies besoin d'insérer un autre étage entre les deux éléments. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 10, 2012 at 06:37 AM Share Posted July 10, 2012 at 06:37 AM C'est juste un souci de niveau d'entrée au niveau de l'amp de puissance ( comme l'indique b'boom ) Drivé correctement QSC ca fontionne très bien, je sais j'en ai un. J'en ai discuté une fois avec Ampeg, les gars sont pas foutu d'être au clair sur le niveau de sortie des préamps, ils ne parlent que de gain global ( 23dB ) du préamp. Alors que d'autres sont plus que clair sur le sujet ( EBS, Ashdown etc ) Ashdown propose un switch 0dBu, +4dBu qui défini le niveau de sortie du préamp. Il est probablement possible de modifier le buffer entre le master et la sortie pour avoir un signal plus "aux normes" actuelles de l'audio pro. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted July 11, 2012 at 10:25 AM Share Posted July 11, 2012 at 10:25 AM (edited) Je me pose une autre question concernant cet ampli de puissance : Est-ce qu'il y aurait un risque pour celui-ci, si en mode "parallèle", je ne me sers que d'un seul canal d'entrée - pour brancher mon préamp "Monique", via un line-driver pour "gonfler" suffisamment le signal pour l'entrée du QSC -, et donc d'un seul canal de sortie ( correspondant au canal d'entrée, of course ) - pour y raccorder mon baffle Mesa Scout Radiator ( 300W / 4 Ohms ) - ?. Je sais que la puissance et l'impédance correspondent pile-poil entre l'ampli et le baffle. Mais, je ne voudrai pas flinguer l'ampli, parce que je ne me serai pas servi du second canal. A mon avis, il me semble que la réponse est non, vu qu'il s'agit d'un simple ampli à transistor sans transfo de sortie, mais je préfère quand même demander avant de faire une connerie. P.S : Je précise que j'ai quand même regardé, au préalable, dans la notice du QSC, mais que la réponse à cette question n'y figure pas. Edited July 11, 2012 at 10:26 AM by b'boom Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted July 11, 2012 at 11:15 AM Share Posted July 11, 2012 at 11:15 AM En fait tu veux utiliser un seul canal sur les deux, si je résume bien ? Dans ce cas, aucun risque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted July 11, 2012 at 12:58 PM Share Posted July 11, 2012 at 12:58 PM Oui, c'est exactement ça. Et merci pour ta réponse Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 22, 2012 at 12:31 PM Author Share Posted July 22, 2012 at 12:31 PM Sa serait bon choix de revendre le QSC pour m'acheter le SVP 1500? Ou ce serait plus interessant de passer direct a une tête toute lampe? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted July 22, 2012 at 01:23 PM Share Posted July 22, 2012 at 01:23 PM "Intéressant" n'est pas vraiment le terme approprié. Il faudrait que tu essaies un ampli à lampe pour voir si c'est le type de son que tu recherches - un Ampeg, vu que c'est la marque qui t'intéresse, mais pas seulement celle-ci -. Si tu as déjà eu l'occasion d'en essayer et que le son t'a plu, fonces !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 22, 2012 at 01:24 PM Author Share Posted July 22, 2012 at 01:24 PM A vrai dire je rêve d'un ampli ampeg svt cl mais bon j'ai peur que sa soit trop puissant pour les scène et surtout pour ma maison :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
b'boom Posted July 22, 2012 at 02:07 PM Share Posted July 22, 2012 at 02:07 PM Dans ce cas, il faut se rabattre sur un Ampeg V4B( 100w à lampe ) d'occasion, car elles ne sont plus produites actuellement - bien qu'une rumeur courre sur Talkbass, comme quoi Ampeg s'apprête à la rééditer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
greg Posted July 24, 2012 at 12:09 AM Share Posted July 24, 2012 at 12:09 AM Une tete ampeg svt cl de 300w pour jouer a la maison ? c'est un ampli de scene ou on peut vraiment pousser les watts pour obtenir un beau grain . J'ai une tete svt puissante mais j'ai achete un petit combo pour jouer un peu partout . je sors la svt que pour les scenes ou exterieur . 300w lampes sur un 8x10 et 300w transistors dans un combo n'ont vraiment rien a voir . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Azure_sound Posted August 1, 2012 at 11:01 PM Share Posted August 1, 2012 at 11:01 PM Ouais, t'as raison d'avoir peur, c'est puissant une SVT Cl! Surtout que c'est fait pour être poussé pour avoir le bon grain. Un peu surdimensionné pour ce que tu sembles vouloir en faire. T'as testé la sortie XLR sinon? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts