Jump to content

Ampli De Puissance Qsc 850


basshenkka

Recommended Posts

Bonjour j'aimerais vous posez une question a propos de la puissance de mon amp QDC RMX 850 mais d'abord je rappelle ma config:

- Ampli de puissance QSC RMX 850

- Preampli Ampeg Svp Cl ( le preampli de la tête classic en somme )

- Baffle ampeg 8x10 pouce classic made in us

Et mon problème est au niveau de l'ampli de puissance, je peut le pousser très loin et sa va assez fort mais c'est censé être du 850 watt en mono bridge ( et je l'utilise en mono bridge )

Alors que avec mon autre ampli combo roland KC 350 que je combinait a l'époque avec un line 6 pod x3 live je pouvais avoir + de volume alors que c'est un 120 watt.

Je ne comprend pas pourquoi mon ampli Roland avait autant de puissance meme + que la tête QSC qui est censé faire 850 watt est ce normal?

( C'est pour sa que j'avais peu etre l'intention de changer l'ampli de puissance pour prendre un ampeg svp 1500 ou 1600 qui est en fait l'ampli de puissance de ton ampli svt 4 pro )

Link to comment
Share on other sites

Quelle sortie du SVP utilises tu ?

Je sais que sur mon SVT-IIP, j'ai le choix entre -20dB et 0dB pour l'XLR, le sorties jack étant à -20dB…

Après, le niveau sonore dépend autant voir plus de la sensibilité du baffle que de la puissance que tu envoies, mais avec un 8x10", tu devrais pouvoir t'entendre !!!

Link to comment
Share on other sites

J'ai eu un QSC RMX 850 et ça envoyait largement les watts annoncés (je n'utilisais pas le mode bridge du coup, juste un cab 8 Ohms sur un canal).

Par contre j'avais pas la même pêche ni la même puissance selon le préamp mis en amont. Le problème vient peut-être de là : le niveau de sortie du préampli Ampeg n'est peut-être pas adapté au niveau d'entrée du QSC ?

Link to comment
Share on other sites

A l'époque j'avais aussi un ensemble QSC RMX 850, ainsi qu'un SVT IIP , sur un 410 Hartke et 210 GK

Donc 2 sortie en 8 ohms , je n'ai jamais eu non plus de problème de puissance en groupe.

Je ne connais pas le SVP Classic, mais regarde effectivement sur la sortie de ton Preamp, ce qu'il envoie (je pense que cela se compte en Volt, ou je dis une grosse connerie :lollarge: , les experts me corrigeront :fouet: ) , et effectivement compare avec ce qu'attend le QSC en entrée ?

Mais si cela fonctionne pour les forumeux, je ne comprend pas bien ton soucis.

850 watts , tu as de quoi faire bouger un 810 normalement ?

Vérifie bien les chiffres ci dessus ?

http://www.qscaudio.com/pdfs/manuals/rmx_User_Manual.pdf

Ensuite vérifie bien tes branchements, en espérant avoir pu t'aider ?

Raconte nous la suite ^^

Link to comment
Share on other sites

A l'époque j'avais aussi un ensemble QSC RMX 850, ainsi qu'un SVT IIP , sur un 410 Hartke et 210 GK

Donc 2 sortie en 8 ohms , je n'ai jamais eu non plus de problème de puissance en groupe.

Je ne connais pas le SVP Classic, mais regarde effectivement sur la sortie de ton Preamp, ce qu'il envoie (je pense que cela se compte en Volt, ou je dis une grosse connerie :lollarge: , les experts me corrigeront :fouet: ) , et effectivement compare avec ce qu'attend le QSC en entrée ?

Mais si cela fonctionne pour les forumeux, je ne comprend pas bien ton soucis.

850 watts , tu as de quoi faire bouger un 810 normalement ?

Vérifie bien les chiffres ci dessus ?

http://www.qscaudio.com/pdfs/manuals/rmx_User_Manual.pdf

Ensuite vérifie bien tes branchements, en espérant avoir pu t'aider ?

Raconte nous la suite ^^

Link to comment
Share on other sites

Le QSC demande beaucoup de jus en entrée ( 1.15V + 3.4dBu ). Donc, il faut au minimum utiliser la sortie XLR de ton préamp - et encore, ce n'est pas dit que cela soit suffisant -.

Il ne faut pas oublier que la plupart des amplis de sono sont conçus pour recevoir le signal d'une table de mix, à la base.

Si, la sortie XLR de ton préamp n'est pas assez puissante en V / dBu / Ohm, il faut passer ton signal par un boitier line-driver / D.I qui pourra fournir le gain nécessaire au QSC.

Link to comment
Share on other sites

Il est écrit que la sortie XLR te délivre un niveau ligne, ce qui est nécéssaire au QSC. pour moi, essaye d'abord cette solution. A priori, tu vas perdre l'usage du master du préamp, mais ce n'est pas gênant dans cette config.

Sinon, je ne connais pas le QSC 850, mais souvent dans les amplis de puissance, on trouve un réglage de sensibilité d'entrée, qui te permettrait de fournir plus de gain.

le SVP étant un préampli procurant un niveau ligne via la sortie XLR, je ne pense pas que tu aies besoin d'insérer un autre étage entre les deux éléments.

Link to comment
Share on other sites

C'est juste un souci de niveau d'entrée au niveau de l'amp de puissance ( comme l'indique b'boom ) Drivé correctement QSC ca fontionne très bien, je sais j'en ai un.

J'en ai discuté une fois avec Ampeg, les gars sont pas foutu d'être au clair sur le niveau de sortie des préamps, ils ne parlent que de gain global ( 23dB ) du préamp. Alors que d'autres sont plus que clair sur le sujet ( EBS, Ashdown etc )

Ashdown propose un switch 0dBu, +4dBu qui défini le niveau de sortie du préamp.

Il est probablement possible de modifier le buffer entre le master et la sortie pour avoir un signal plus "aux normes" actuelles de l'audio pro.

Link to comment
Share on other sites

Je me pose une autre question concernant cet ampli de puissance :

Est-ce qu'il y aurait un risque pour celui-ci, si en mode "parallèle", je ne me sers que d'un seul canal d'entrée - pour brancher mon préamp "Monique", via un line-driver pour "gonfler" suffisamment le signal pour l'entrée du QSC -, et donc d'un seul canal de sortie ( correspondant au canal d'entrée, of course ) - pour y raccorder mon baffle Mesa Scout Radiator ( 300W / 4 Ohms ) - ?. Je sais que la puissance et l'impédance correspondent pile-poil entre l'ampli et le baffle. Mais, je ne voudrai pas flinguer l'ampli, parce que je ne me serai pas servi du second canal.

A mon avis, il me semble que la réponse est non, vu qu'il s'agit d'un simple ampli à transistor sans transfo de sortie, mais je préfère quand même demander avant de faire une connerie.

P.S : Je précise que j'ai quand même regardé, au préalable, dans la notice du QSC, mais que la réponse à cette question n'y figure pas.

Edited by b'boom
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

"Intéressant" n'est pas vraiment le terme approprié. Il faudrait que tu essaies un ampli à lampe pour voir si c'est le type de son que tu recherches - un Ampeg, vu que c'est la marque qui t'intéresse, mais pas seulement celle-ci -.

Si tu as déjà eu l'occasion d'en essayer et que le son t'a plu, fonces !!!

Link to comment
Share on other sites

Une tete ampeg svt cl de 300w pour jouer a la maison ? c'est un ampli de scene ou on peut vraiment pousser les watts pour obtenir un beau grain .

J'ai une tete svt puissante mais j'ai achete un petit combo pour jouer un peu partout . je sors la svt que pour les scenes ou exterieur .

300w lampes sur un 8x10 et 300w transistors dans un combo n'ont vraiment rien a voir .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...