Jump to content

Prochaine Basse Assez Haut De Gamme


basshenkka

Recommended Posts

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

après je pense Jazz a raison.

C'est le look qui compte et après d'investir un peu dedans pour améliorer les caractéristiques et que tes potes te disent "Wouha, elle est belle et elle sonne bien, ça grogne".

C'est comme une petite compine :goute: (rhooo misogynie tout ça tout ça rhooo )

Link to comment
Share on other sites

Si tu veux la araya, prend la araya, mais prend au moins la 600, avec les emg, sinon caca.

Pense à la revente aussi, c'est pas évident à refourguer ces bêtes là.

Si pour toi l'(in)esthétique est aussi importante que le son prend un modèle plus commun, genre : http://www.thomann.de/fr/esp_ltd_f414_fm_stbk.htm

http://www.thomann.de/be/esp_ltd_phoenix_1004_blk.htm

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé avant, mais les "EMG" qui équipent les trois basses que tu cites, je les trouve perso plus que bof...Toute l'année j'ai écouté une élève possedant une basse Cort EVL Z4B EVL, fan de métal qui plus est, bien je m'attendais à nettement plus de pêche et de définition que çà. Après tout dépend du préamp que l'on met derrière sans doute et des réglages, mais franchement, je les ai trouvés sans personnalité.

Ceci dit le métal et moi çà fait vraiment deux, mais déjà que ton "ingé son"/ou tes potes guitaristes trouvaient que ton ampli ne rentrait pas assez dedans, pour le coup, çà va devenir plus mou qu'un chamallow.

Link to comment
Share on other sites

Les ESP, c'est pas monté en Seymour à la base ?

J'ai testé une fois une LTD pas trop mal, mais franchement de là à mettre plus de 500€ là dedans faut pas pousser.

Une bonne Sandberg des familles avec un pavé MM, ça se négocie à moins de 1000€ sur le net.

Spector, ça reste une bonne idée pour du metal, c'est polyvalent, et ça arrache les baffles.

Musicman, c'est pas rare d'en trouver dans tes prix.

Puis franchement, une bonne JB passive, je te jure que couplée à un Sansamp, ou simplement à un bon Ampeg, tu peux difficilement faire plus modulable/bourrin comme son. J'ai joué dans 2 ou 3 groupes de Rock/Metal, au son assez lourd et saturé au niveau des grattes, pour percer, j'étais sur Sandberg et Fender, bah j'attaquais en mode passif avec un peu de drive sur l'ampli. Du tonnerre.

C'est pas parce que ta basse est pas une ESP ou à pas la gueule de l'emploi que tu peux pas faire du métal avec.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...