Darkmeteor Posted July 1, 2012 at 10:50 PM Share Posted July 1, 2012 at 10:50 PM (edited) Tiens c'est rigolo MiKa, quand j'ai lu le post à propos d'une Fender pas très métal j'ai aussi immédiatement pensé à Opeth. Bon sinon dans le metalcore, les bassistes jouent au médiator et avec des têtes orange, non ? Sérieusement, pour ton budget si tu veux du neuf perso je te dirais jette un oeil aux Ibanez SR premium, tu as un switch pour la fréquence medium et un switch passive, donc beaucoup de possibilité sonore, après le mieux est bien sûr de pouvoir la tester avant Ou alors pourquoi pas une petite Stingray d'occaze ! Edited July 1, 2012 at 10:51 PM by Darkmeteor Link to comment Share on other sites More sharing options...
MiKa Posted July 1, 2012 at 10:55 PM Share Posted July 1, 2012 at 10:55 PM enfin en gros prend pas du neuf tu peu avoir bien mieux en occaz xD Oui et non. Si il trouve son bonheur sur une ibanez qui tape du 800€ en neuf, ça sert à rien d'aller en mettre 1000 dans une machintruc d'occase qui lui plaira pas plus mais qui aura une meilleure cote ;) 'fin, je dis ça parce que je joue sur une ibanez qui m'avait couté dans les 700€ en neuf, et à moins de me sortir de la bonne tuerie qui en vaut le triple, rien ne me satisfait plus que ma belle Par contre, les basses montrées dans le premier post ne tiennent la comparaison ni avec le neuf d'autres marques, et encore moins avec du musicman/warwick d'occase quoi (j'ai pas essayé des dizaines de ltd ni de jackson dans ma vie, mais on peut pas dire qu'une d'entre elles m'ait le moins du monde emballé) Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted July 1, 2012 at 11:01 PM Share Posted July 1, 2012 at 11:01 PM apres il peu toujours trouver une super ibanez pour pas chere du tout qui claque sa maman et garder une partie de son budjet pour faire autre chose Link to comment Share on other sites More sharing options...
Darkmeteor Posted July 1, 2012 at 11:10 PM Share Posted July 1, 2012 at 11:10 PM J'ai bien vu des types vendre leur warwick à 3000 boules pour se prendre une SR premium, donc voilà quoi ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cedd Posted July 1, 2012 at 11:36 PM Share Posted July 1, 2012 at 11:36 PM ou pire... une lawsuit... Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted July 1, 2012 at 11:36 PM Share Posted July 1, 2012 at 11:36 PM (edited) J'ai bien vu des types vendre leur warwick à 3000 boules pour se prendre une SR premium, donc voilà quoi ! j'ai bien vendu des warwick pour choper une une yamaha bb mais bon le mieux fait toi ton propre avis parce que on va te donner des avis subjectifs donc dans le font ca a pas tellement d'intérêt Edited July 1, 2012 at 11:37 PM by leyak Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted July 2, 2012 at 06:35 AM Share Posted July 2, 2012 at 06:35 AM (edited) Je suis d'accord avec les autres, prends une ibanez gsr 200 et garde le reste pour acheter une tête Orange Plus sérieusement, Shecter et LTD, ça fait partie de la grande famille ESP, mais pour l'export, donc pas forcément ce qu'il y a de mieux côté qualité (j'ai un pote qui a une LTD achetée 750€ neuve, elle a eu droit à un aller-retour chez le luthier dès le premier changement de cordes, un truc épic), quant à Jackson, c'est pas super utilisé/réputé en matière de basse. Kasco vend une esp avec 2 doubles qui me semble être une bonne affaire pour toi, à tester. Sinon, comme d'autre l'ont dit, warwick ou spector d'occaz, t'aura moyen de trouver ton bonheur. Edited July 2, 2012 at 06:35 AM by Electric Joke Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted July 2, 2012 at 12:13 PM Share Posted July 2, 2012 at 12:13 PM Aucune des trois... Pour ce que tu fais, je plussoye les avis ci-dessus t'orientant vers Warwick. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted July 2, 2012 at 02:59 PM Share Posted July 2, 2012 at 02:59 PM Pour du Metalcore, ue ibanez genre SR700 c'est pas mal du tout! PS: arrete d'etre obnubilé par les modeles signatures. Ce n'est pas toujours un gage de qualité. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sovietbass Posted July 2, 2012 at 03:02 PM Share Posted July 2, 2012 at 03:02 PM Pose tes doigts sur une Schecter ! pour le son bourrin c'est ma basse ... si tu veux te faire une idée du son en studio sur un album de Black Metal : http://www.myspace.com/winterburst enregistré cet hiver avec ma Schecter Stiletto Studio 5 au Studio Sainte-Marthe c'est dans tes prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 2, 2012 at 03:21 PM Author Share Posted July 2, 2012 at 03:21 PM (edited) Kasco vend une esp avec 2 doubles qui me semble être une bonne affaire pour toi, à tester. Sinon, comme d'autre l'ont dit, warwick ou spector d'occaz, t'aura moyen de trouver ton bonheur. Y'a moyen qu'on m'envoi les liens? car spector d'occas c'est génial mais ESP sa m'interesse aussi Edited July 2, 2012 at 03:21 PM by basshenkka Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted July 2, 2012 at 03:35 PM Share Posted July 2, 2012 at 03:35 PM (edited) va dans la section vente elle est visible la bas enfin bon si j'ai bien compris si tu peu avoir le meme matos que le bassiste de children tu dépenserais sans compter Edited July 2, 2012 at 03:36 PM by leyak Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 2, 2012 at 03:38 PM Author Share Posted July 2, 2012 at 03:38 PM Euh beh non le bassiste de children a un ampeg svt 3 pro moi j'ai l'ampeg svp cl et un amp de puissance.. Mais le bassiste de children est une de mes grandes influences avec le bassiste de machine head et d'ensiferum! Link to comment Share on other sites More sharing options...
neurosis Posted July 2, 2012 at 03:41 PM Share Posted July 2, 2012 at 03:41 PM C'est un running gag trollesque là ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 2, 2012 at 03:43 PM Author Share Posted July 2, 2012 at 03:43 PM je copie pas sur henkka hein.. si non j'aurais déja acheté son sansamp ainsi que ces mediator et tout sa ^^ Non mais c'est vrai que j'aime bien henkka mais aussi les sons comme ceci je kiff: Link to comment Share on other sites More sharing options...
kascollet Posted July 2, 2012 at 03:44 PM Share Posted July 2, 2012 at 03:44 PM Y'a moyen qu'on m'envoi les liens? car spector d'occas c'est génial mais ESP sa m'interesse aussi Celle-ci : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69223-espedwards-e-135/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted July 2, 2012 at 03:44 PM Share Posted July 2, 2012 at 03:44 PM Euh beh non le bassiste de children a un ampeg svt 3 pro moi j'ai l'ampeg svp cl et un amp de puissance.. Mais le bassiste de children est une de mes grandes influences avec le bassiste de machine head et d'ensiferum! je dis ça parce que la derniere fois quand on avait parler j'avais compris que si tu avait pu tu aurais pris sa signature et bon le bassiste de machine head a jouer sur zon (bon si t'en veux une il y en a un qui en vend une) mais ùaintenant il joue sur yamaha bb2024x Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 2, 2012 at 03:47 PM Author Share Posted July 2, 2012 at 03:47 PM Beh la signature de henkka est vraiment bien oui mais bon c'est basé sur le modèle araya et c'est vrai que cette forme là est géniale! Pour machine head le son c'est + dans l'ampli et la disto que dans la basse non? Ah oui désolé mais je ne vois presque pas la différence entre zon et spector :/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted July 2, 2012 at 03:48 PM Share Posted July 2, 2012 at 03:48 PM Beh la signature de henkka est vraiment bien oui mais bon c'est basé sur le modèle araya et c'est vrai que cette forme là est géniale! Pour machine head le son c'est + dans l'ampli et la disto que dans la basse non? Ah oui désolé mais je ne vois presque pas la différence entre zon et spector :/ c'est un tout pour machine head la différence entre zon et spector ...hum le prix Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kamiko Posted July 2, 2012 at 04:03 PM Share Posted July 2, 2012 at 04:03 PM Beh la signature de henkka est vraiment bien oui mais bon c'est basé sur le modèle araya et c'est vrai que cette forme là est géniale! Pour machine head le son c'est + dans l'ampli et la disto que dans la basse non? Sûr que là le son de basse on ne le reconnait plus trop Link to comment Share on other sites More sharing options...
Electric Joke Posted July 2, 2012 at 04:17 PM Share Posted July 2, 2012 at 04:17 PM et bon le bassiste de machine head a jouer sur zon (bon si t'en veux une il y en a un qui en vend une) mais ùaintenant il joue sur yamaha bb2024x Et là, tu lui annonces que ça tombe bien, tu comptes en vendre une prochainement? Sinon, tu prends vraiment Araya pour une référence à la basse?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyack Posted July 2, 2012 at 04:26 PM Share Posted July 2, 2012 at 04:26 PM non c'est juste que vue que je tourne en rond en se moment je fais un peu tout et n'importe quoi Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted July 2, 2012 at 04:44 PM Share Posted July 2, 2012 at 04:44 PM N'importe quoi avec des doubles EMG. C'est pas une blague. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pol Posted July 2, 2012 at 04:54 PM Share Posted July 2, 2012 at 04:54 PM (edited) Celle-ci : http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/69223-espedwards-e-135/ -> Edited July 2, 2012 at 04:54 PM by Bass-pol Link to comment Share on other sites More sharing options...
basshenkka Posted July 2, 2012 at 05:05 PM Author Share Posted July 2, 2012 at 05:05 PM Le bassiste tom araya j'en ai rien a foutre mais j'aime bien ces signature c'est genre la forme F améliorée je trouve sa génial! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts