Jump to content

Prochaine Basse Assez Haut De Gamme


basshenkka

Recommended Posts

Tiens c'est rigolo MiKa, quand j'ai lu le post à propos d'une Fender pas très métal j'ai aussi immédiatement pensé à Opeth.

Bon sinon dans le metalcore, les bassistes jouent au médiator et avec des têtes orange, non ? :lol2:

Sérieusement, pour ton budget si tu veux du neuf perso je te dirais jette un oeil aux Ibanez SR premium, tu as un switch pour la fréquence medium et un switch passive, donc beaucoup de possibilité sonore, après le mieux est bien sûr de pouvoir la tester avant :wink: Ou alors pourquoi pas une petite Stingray d'occaze !

Edited by Darkmeteor
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 134
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

enfin en gros prend pas du neuf tu peu avoir bien mieux en occaz xD

Oui et non.

Si il trouve son bonheur sur une ibanez qui tape du 800€ en neuf, ça sert à rien d'aller en mettre 1000 dans une machintruc d'occase qui lui plaira pas plus mais qui aura une meilleure cote ;)

'fin, je dis ça parce que je joue sur une ibanez qui m'avait couté dans les 700€ en neuf, et à moins de me sortir de la bonne tuerie qui en vaut le triple, rien ne me satisfait plus que ma belle :D

Par contre, les basses montrées dans le premier post ne tiennent la comparaison ni avec le neuf d'autres marques, et encore moins avec du musicman/warwick d'occase quoi :goute:

(j'ai pas essayé des dizaines de ltd ni de jackson dans ma vie, mais on peut pas dire qu'une d'entre elles m'ait le moins du monde emballé)

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien vu des types vendre leur warwick à 3000 boules pour se prendre une SR premium, donc voilà quoi !

j'ai bien vendu des warwick pour choper une une yamaha bb

mais bon le mieux fait toi ton propre avis

parce que on va te donner des avis subjectifs donc dans le font ca a pas tellement d'intérêt

Edited by leyak
Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord avec les autres, prends une ibanez gsr 200 et garde le reste pour acheter une tête Orange :lol2:

Plus sérieusement, Shecter et LTD, ça fait partie de la grande famille ESP, mais pour l'export, donc pas forcément ce qu'il y a de mieux côté qualité (j'ai un pote qui a une LTD achetée 750€ neuve, elle a eu droit à un aller-retour chez le luthier dès le premier changement de cordes, un truc épic), quant à Jackson, c'est pas super utilisé/réputé en matière de basse.

Kasco vend une esp avec 2 doubles qui me semble être une bonne affaire pour toi, à tester. Sinon, comme d'autre l'ont dit, warwick ou spector d'occaz, t'aura moyen de trouver ton bonheur.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Kasco vend une esp avec 2 doubles qui me semble être une bonne affaire pour toi, à tester. Sinon, comme d'autre l'ont dit, warwick ou spector d'occaz, t'aura moyen de trouver ton bonheur.

Y'a moyen qu'on m'envoi les liens? car spector d'occas c'est génial mais ESP sa m'interesse aussi :)

Edited by basshenkka
Link to comment
Share on other sites

Euh beh non le bassiste de children a un ampeg svt 3 pro moi j'ai l'ampeg svp cl et un amp de puissance.. Mais le bassiste de children est une de mes grandes influences avec le bassiste de machine head et d'ensiferum! :)

je dis ça parce que la derniere fois quand on avait parler j'avais compris que si tu avait pu tu aurais pris sa signature

et bon le bassiste de machine head a jouer sur zon (bon si t'en veux une il y en a un qui en vend une) mais ùaintenant il joue sur yamaha bb2024x

Link to comment
Share on other sites

Beh la signature de henkka est vraiment bien oui mais bon c'est basé sur le modèle araya et c'est vrai que cette forme là est géniale!

Pour machine head le son c'est + dans l'ampli et la disto que dans la basse non?

Ah oui désolé mais je ne vois presque pas la différence entre zon et spector :/

c'est un tout pour machine head

la différence entre zon et spector ...hum le prix :)

Link to comment
Share on other sites

Beh la signature de henkka est vraiment bien oui mais bon c'est basé sur le modèle araya et c'est vrai que cette forme là est géniale!

Pour machine head le son c'est + dans l'ampli et la disto que dans la basse non?

Sûr que là le son de basse on ne le reconnait plus trop :p

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...