Jump to content

Vraie Fender, Ou Fake ?

Recommended Posts

Posted

Mex naturelle, ça existe? Jamais vu mais je suis pas un guru alors...

Autre point bizarre: l'entrée de réglage pour truss est "nue" alors que sur ma mex elle est couverte de plastic noir...

Posted (edited)

Le chevalet n'a pas l'air conforme non plus, on entrevois 2 vis de fixation coté micro.

Edited by DolganoFF
Posted

Défonce micro pas très jolie, au niveau des vis de fixation.

Autre chose, due à une illusion d'optique/ prise de vue ou pas, mais l'angle de déportation de la tête me paraît fort prononcé.

+1 pour l'entrée du truss.

Posted (edited)

Encore une chose, évidente cette fois. La distance entre le bord externe de la la plate contrôl et le bord externe du corps.

En tout cas, sympa le jeu des 7 erreurs.

Edited by gargouill
Posted

Fake aussi. Les boutons de potards chromés, c'est souvent les sous-marques à pas cher qui en utilisent (des bonnes marques aussi, mais bon, comme le mec essaie de faire passer ça pour une Fender MIM, ça doit pas être terrible).

Posted (edited)

je crois que ce logo " jazz bass " n'existe pas chez fender . et puis la forme de ce " j " :huh::blink: , ces " s " :mellow: , et l'alignement <_< .

et puis le logo " offset contour " ... , a verifier mais je crois que ça n'existe pas sur les jb mex 4 cordes :goute:

Edited by Djame
Posted

c'est effectivement une contrefacon, hardware non fender, meme le string retainer :goute:

ce decal n'a jamais ete utilise dans le passe sur les MIM, les bois son vilain, le corps n'a pas la forme initial d'une JB, le manche ne ressemble en rien a du fender meme korean.

les 2 micros de meme format ''neck'', a $50 j'achete pas...

c'etait mon avis.

Posted

Ça c'est de la réactivité!

Je lui ai envoyé un MP en lui precisant de mettre COPIE et aussi pour lui donner tout les points incohérents avec une une Fender...il m'a répondu ce matin en s'excusant car il avait effectivement un doute sur l'authenticité de cette bass.

Posted

On dirait en plus que le manche a été coupé pour faire la forme de la tête d'une fender. (striure au dessus du logo fender) Je dis ça parce que j'ai déjà fait ça sur une stagg avec mon cousin. Enfin, cette gratte n'avait plus que de stagg le corps et le manche...