darkkimhari Posted May 3, 2012 at 08:38 PM Share Posted May 3, 2012 at 08:38 PM (edited) Hey ! Je viens en excursion vous présenter un de mes amis, un de mes meilleurs amis aux côté de qui je suis monté sur scène durant 3 ans. Sa particularité ? Il est guitariste d'un groupe de hardcore tout en étant manchot à la fois. Il a perdu son bras à l'âge de 8 ans mais n'a jamais abandonné ses rèves de musicien et s'est toujours battu pour cela. Il a créer sa propre technique de jeu, je ne vous en dit pas plus, une video vaut plus que des paroles ! Il gagne à être connu, un soutien pour lui et son groupe en partageant cette video sur facebook twitter et autre serait saluer tous les efforts qu'il a fait pour en arriver là et je n'en attend pas moins de votre part ! J'étais la à ses début, je l'ai vu galérer je l'ai vu s'accrocher et je l'ai vu réussir, c'est vraiment quelqu'un qui sort du commun et qui a une force de vaincre impressionante ! Merci de votre soutiens ! Edited May 3, 2012 at 08:50 PM by darkkimhari Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LowlO Posted May 3, 2012 at 09:24 PM Share Posted May 3, 2012 at 09:24 PM impressionnant ! Dommage que sa guitare soit mixée trop loin, on se rend pas bien compte de tout ce qu'il joue exactement. Mais chapeau bas en tout cas, il a l'air d'avoir une sacrée main gauche ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
KoZo Posted May 3, 2012 at 09:29 PM Share Posted May 3, 2012 at 09:29 PM Ouaip, très courageux. J'avais déjà vu d'autres accidentés relever le défi. Notamment un manchot (les 2 bras) qui jouait de la basse aux pieds. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Foullaire Posted May 3, 2012 at 09:29 PM Share Posted May 3, 2012 at 09:29 PM Bah bravo à lui Faut un sacré mental pour pas lâcher l'affaire comme ça, pas tant pour la technique (même si pour tout jouer en tapping faut une sacrée main gauche et du matos) mais pour trouver l'energie, le courage et l'envie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ian Posted May 3, 2012 at 09:36 PM Share Posted May 3, 2012 at 09:36 PM Chapeau l'artiste ! Certes, ce qu'il joue n'est pas fidèle à 100% à la chanson originelle (normal vu la structure des riffs) MAIS il a su l'adapter à sa technique, et au final ca passe vraiment bien. Ca me fait plaisir de voir que des gens malgré leur handicap arrivent à se faire plaisir, à être créatifs et surtout se moquer des jugements des autres. Oui, il joue de la gratte à une main, et alors? Il fait ce qu'il aime, il le fait plutôt bien avec une technique certes limitée par les contraintes physiques mais une technique quand même, et c'est tout ce qui compte. (Quant à cette chanson, ca fait 4 ans que j'écoute régulièrement l'album dont elle est issue (Horizons de Parkway Drive) et c'est un des rares albums de metalcore qui soit vraiment puissant, créatif, et dont je me lasse pas). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
totorbass Posted May 3, 2012 at 09:43 PM Share Posted May 3, 2012 at 09:43 PM Bravo à lui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted May 3, 2012 at 09:45 PM Share Posted May 3, 2012 at 09:45 PM Excellent. I faudrait lui présenter Bill Clements. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cassius Posted May 3, 2012 at 09:54 PM Share Posted May 3, 2012 at 09:54 PM Respect en tout cas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ollie Posted May 3, 2012 at 11:08 PM Share Posted May 3, 2012 at 11:08 PM Respect! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkkimhari Posted May 3, 2012 at 11:59 PM Author Share Posted May 3, 2012 at 11:59 PM (edited) Vous pouvez repondre en lui parlant directement, je lui filerai le lien En réalité il ne joue pas tout en tapping, justement la est l"'innovation" il joue des barrés gratté d'une façon dont je ne pourrais absolument pas vous parler puisque je ne comprend pas comment il le fait... Enfin en effet sa main est vraiment imposante je suppose que c'est justement ça qui lui a permis de developper cette technique Des exemple un peu plus concret sur les zics original du groupe ? http://fr.myspace.com/all-my-memories ;) Je suis actuellement en session d'enregistrement avec lui pour un projet exterieur au groupe, il est le seul guitariste sur l'enregistrment, je la placerais ici une fois le morceau achevé pour que vous puissiez juger de l'etendu de ses capacités Edited May 4, 2012 at 12:04 AM by darkkimhari Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikhailo Posted May 4, 2012 at 03:14 PM Share Posted May 4, 2012 at 03:14 PM Chapeau! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
haborym Posted May 6, 2012 at 04:34 PM Share Posted May 6, 2012 at 04:34 PM Bravo à ton pote gratteux! Et respect aussi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
k0brakai Posted May 6, 2012 at 04:59 PM Share Posted May 6, 2012 at 04:59 PM Ah mais je connais personellement ce jeune homme ! Il est (était ?) vendeur (ou stagiaire) dans un magasin de musique de Juvisy, a 10 min de chez moi. Un vrai passioné et sans complexe ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkkimhari Posted May 6, 2012 at 09:59 PM Author Share Posted May 6, 2012 at 09:59 PM Tout à fais, il étais stagiaire à musicessone (juvisy) et dèrnièrement musicessone Longjumeau, son année est maintenant fini mais il y retournera peut être en tant que vendeur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaowZ Posted May 7, 2012 at 07:42 AM Share Posted May 7, 2012 at 07:42 AM il a l'air d'avoir une sacrée main gauche ! ..il joue avec sa main droite, les gars Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted May 7, 2012 at 07:50 AM Share Posted May 7, 2012 at 07:50 AM tout en étant gaucher, quel paradoxe Chapeau pour ce jeune homme, je lui souhaite plein de bonne musique et être mieux connu! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
darkkimhari Posted May 8, 2012 at 02:06 AM Author Share Posted May 8, 2012 at 02:06 AM Cela n'empèche que de naissance, il était gaucher, faute de bras il a dû se defaire de cette habitude. Non en réalité, ce qui l'emmerde le plus c'est que si il avait eu le choix (donc non perte de bras), il aurait joué en droitier, c'est vraiment galère a trouver ses grattes fetish en gaucher Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Wizgah Posted May 10, 2012 at 10:33 AM Share Posted May 10, 2012 at 10:33 AM C'est beau. Bravo à lui ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts