Jump to content

Un Son Bien Rond !


Kamiko

Recommended Posts

Quelle est la différence entre le Ampeg SVT CL, SVT VR, SVT 450 H ?

Pour avoir un gros son rond et chaud, marre ds amplis modernes hi fi !

merci !

;

SVT CL = tête full lampes, mono canal

SVT VR = tête full lampes, réissue du modèle des années 70s, bi canal.

SVT 450H = tête B2R, full transistor, rien à voir avec les deux modèles précédents si ce n'est le look.

Maintenant, pour avoir un beau gros son rond, c'est faisable avec d'autres amplis. Baisse les médiums, boost un peu les basses.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que, si on coupe les médiums, on perd en "punch". Donc, il n'y a pas à tortiller du cul pour chier droit : Quand on veut le son d'un ampli à lampe ( grain, richesse harmonique, compression naturelle,etc,... ), il faut un ampli à lampe !!!!

Link to comment
Share on other sites

Je sais pas si tu peux chopper ça avec une fame par exemple ? Parce que du coup c'est pas trop cher ces bêtes là !

Sinon, moi quand je m'étais intéressé à ce genre de tête je trouvais ça trop 300w y compris pour le prix d'un changement de lampe du coup j'ai vu la svt v4b ou svt v4bh il y en a une sur zikinf à 850€ franchement je pense que ça vaut le coup : une svt cl mais en 100w !

Link to comment
Share on other sites

Aprés l'avoir essayée en magasin (Music Change à Vienne j'ai acheté la Mark-bass TTE 500 ,un poil moins cher que chez Thomann ( 6 € ) Vendeur super sympa .

Que dire de l'essai,succint ,effectué sur un baffle 15 p MB (surement en 8 ohms ) Un super son, des potards efficaces , du gras comme j'aime. maintenant je dois dire que je ne sais pas bien jouer seul, il me faut le groupe. Ce sera mardi en répète sur le VBC 4-12 en attendant le FMC 2-12. Je pourrais comparer avec la VBA.

Bon ,le peu que j'ai poussée, la puissance parait bien la . Dans le cas contraire je la rend au mag pour prendre la TTE 800

Et que dire du poids? :rolleyes: J'ai du me faire aider pour charger la VBA dans l'auto , là avec ses 6 kgs la basse dans une main, la tête dans l'autre et ça roule!

Edited by Popa Schultze
Link to comment
Share on other sites

J' ai eu l'occasion une fois de jouer en repet sur une SVT II + 810, j' ai pas eu le bcp de temps pour chercher un son précis mais ce qui est sur c'est que ça envoyait sévère, j' étais devant le baffle et ouch comment on sent le déplacement d'air à haut volume!

Sur celle-ci il faut un peu de temps à mon avis pour trouver ses réglages (la CL on entend souvent tu branches et t' as le son, pour le SVT II perso il m' a fallu un peu de temps pour dompter les réglages et trouver mon son habituel).

La SVT450H, je l' ai joué en local repet aussi et à mon avis ca reste du @mpeg à transistor, le son est pas mal mais rien de décapant.

si tu es en région parisienne je connais un studio avec cette config et un autre avec une CL et 810

EDIT:

une tite vidéo du bridge des canaux 1&2 de la VR (pour info c'est la tête utilisée dans taratata par défaut pour les bassistes)

Edited by djridoo
Link to comment
Share on other sites

Hello,

pour ma part ,j'ai jouer sur Ampeg SVT CL+ 4x10 et 1x15 ampeg,en plein aire a la fete du lac a Geneve

ça ne m'a pas plus du tout,j'y branchais mon Alembic dessus,le son était quand meme potable,mais pas ce que je voulais:

J'aurais du prendre une Jazzbass qui je pense, aurais mieux fait l'affaire sur ce type d'ampli.

j'ai eu aussi le préamp Ampeg SVP-CL,que j'ai revendu,pareil,j'accrochais pas au son.

Bizzarement,c'est le SVT3 que j'ai trouver le mieux,(ou plus façile a faire sonner)

J'ai hate d'éssayer le SVT2 Pro,deja entendu mais jamais éssayé,je pense que c'est le meilleur des AMPEG

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...