Jump to content

Gros Poc Et Éclair À La Base D'une 6550 De Mon Svt


pacogomez

Recommended Posts

Help

Tout est dit dans mon titre.Hier au début de la répèt je branche ma tête SVT comme d'habitude. J' enclenche le standby tout va bien. Au bout de quelques minutes, j'enlève le standby et là j'entends un gros poc et la led de contrôle clignote en rouge et vert. Après deux ou trois essais, en plus du poc mon guitariste aperçoit un éclair à la base d'une des 6 lampes d'amplifification.

Ma question est.

Cette lampe est-elle endommagée? ( c'est que je pense à 99 % )

Ou plus grave l'électronique est-elle endommagée?

Si c'est la lampe, est-ce que je dois nécessairement changer mes 6 lampes sachant que ma tête de 2009 ( achetée d'occasion ) a été retubée entièrement chez tube amp doctor par l'ancien propriétaire il y a tout juste deux ans?( je fais une répet par semaine)

Merci pour vos réponses et désolé pour la longueur de mes explications.

Link to comment
Share on other sites

Ayant eu plusieurs SVT, je te conseille vivement de ne pas y toucher si tu n'as aucune compétence en la matière, il y a du 600V prêt à te tuer dans les gros condos, même si la tête est débranchée... Et si ça a fait ce genre de truc, à mon sens, ce n'est pas la lampe grillée qui est la cause, mais c'est la conséquence, donc tu dois avoir un autre problème qui a produit un cours circuit et grillé ta lampe, s'il y a une fuite quelque-part, tu ne sais pas où et si tu touches le mauvais endroit, tu restes collé...

Emmène-la chez un tech. Le changement de toutes les lampes n'est pas obligatoire si elles ne sont pas trop rincées, par contre il faudra refaire le bias pour rééquilibrer les lampes de puissances.

Link to comment
Share on other sites

il y a du 600V prêt à te tuer dans les gros condos

@PaowZ: L'énergie emmagasinée dans un condos peut tuer. Certe, il faut que plusieurs conditions soient réunies (humidité des lieus, fragilité cardiaque du "secoué", etc...)

Sans les connaissances appropriées, il est très "aventureux" de bricoler de la haute-tension. Du reste, une tension supérieure à 50V, peut-être considérée comme mortelle.

Apporte-le chez une personne compétente.

Link to comment
Share on other sites

[HS]

ouais, mais bon, faut rapporter ça au courant.. j'ai déjà pris du 3000v avec un courant très faible.. Evidemment, ça balance une châtaigne, m'enfin.. :lollarge:

Il faut rapporter ça à l'intensité du courant (instensité = ampères, tension = volts).

Tu peux te prendre du 3000 V avec une intensité ridicule sans que ça fasse mal. Comme tu peux prendre quelques volts avec une instensité énorme et clamser :wink:

[/HS]

Link to comment
Share on other sites

[HS]

Il faut rapporter ça à l'intensité du courant (instensité = ampères, tension = volts).

Tu peux te prendre du 3000 V avec une intensité ridicule sans que ça fasse mal. Comme tu peux prendre quelques volts avec une instensité énorme et clamser :wink:

[/HS]

exacte depuis le temps que je prends des décharges d'allumages de bagnoles (15 000 à 40 000v) je devrais être mort 100 fois, effectivement il vaut mieux ne pas être cardiaque et après tout dépend de l'intensité, sur les sorties bobines d'allumages ce sont des milliamperes , ça secoue fort mais jamais vu quelqu'un en mourir.

au lycée technique le summum de l'humour était de laisser trainer un gros condo chargé à bloc sur une paillasse.... lol, intellectuel, non? :bleh:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Ampli envoyé en réparation on verra bien.

Sinon niveau lampes, vous mettez quoi dans un svt. Pour info les miennes sont des 6550c svt badgées par tube amp doctor

Je viens de mettre des JJ 6550, c'est vraiment très bon. Et largement supérieur aux Sovtek d'origines...

Link to comment
Share on other sites

Il faut rapporter ça à l'intensité du courant (instensité = ampères, tension = volts).

Quand on parle de courant, on parle d'intensité, par abus de langage. Sinon, il s'agit de tension.

@PaowZ: L'énergie emmagasinée dans un condos peut tuer. Certe, il faut que plusieurs conditions soient réunies (humidité des lieus, fragilité cardiaque du "secoué", etc...)

Nan mais je sais bien mais le condo *parfait* n'existe pas et il finira toujours par se vider de sa charge.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Mes ennuis continuent

je me suis fait prêter la même tête svt cl par un magasin de musique que je fréquente. Première répète nickel et le samedi au moment des balances j'allume tranquillement la tête puis enlève le standby et là horreur le même ploc avec un éclair. Verdict lampe de puissance grillée. Je n'y comprends rien deux têtes flinguées en début de répète à une semaine d'intervalle. J'ai vérifié mon cable hp il est bon. Ne reste plus que mon baffle ampeg mais il a l'air de fonctionner normalement. Je suis un peu perdu et dégouté.

Des idées?

Link to comment
Share on other sites

Si tu lèves les stand-by avec les volumes à 0, non, un court-circuit ou un circuit ouvert dans le baffle n'aura aucune influence.

Je miserais plutôt sur la poisse mais bon... C'est quoi la marque des tubes ?

Edited by The Setlaz
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...