Jump to content

Méthode Plus Que Limite D'un Vendeur Portugais ! Attention


comno

Recommended Posts

Salut à tous,

Je suis un passionné et habitué de l'échange, vente et achat de belles basses. J'essai tant que faire ce peut d'être irreprochable sur les ventes, et je ne fait pas ça pour gagner de l'argent mais pour assouvir la passion des ces instruments magnifiques que sont les basses. Jusque là, je n'avais jamais eu de déboire lors de deal en france ou à l'étranger mais pour le dernier Deal, ça c un peu compliqué ...

Rapide résumé : J'ai mis en vente ma Ken Smith BSR4GN (acheté par Norwood) pour m'acheter une Ken Smith BSR5. Je retombe sur l'annonce d'un gars au portugal qui en vendais une depuis presque un an (j'avais déjà contacté ce vendeur avant à l'époque de l'achat de ma BSR4). Vu que l'annonce daté un peu, et que le prix demandé me paraissait un peu excessif, j'essai de négocier le prix. Au bout de quelques échanges par mail avec le vendeur, il accepte de me la baisser de 200 euros. Il exige un virement bancaire pour le paiement, pas de souci, je fais la demande de virement quelques jours après. Le virement arrive sur le compte de ce gars 7 jours après que j'ai lancé la démarche auprès de ma banque (bourde de la part de ma banque donc délais un peu long ...).Plus que géné du délais, j'avais à plusieurs reprises rassuré le vendeur sur mon sérieux et mon réel intérêt pour la basse. Lorsqu'il a reçu l'argent, il m'a fait un mail en m'indiquant que tout était OK sauf qu'il manquait 160 euros et entre dans un mail mélodramatique sur la crise et que 160 euros c beaucoup d'argent et que c du au frais de sa banque ..blabla. Je ne me démonte pas, je dis non pas question, nous avons convenu d'un prix, je ne paierai pas de supplément. Le gars me dit, on partgae 80 euros pour toi, 80 euros pour moi, mais par principe je n'ai pas lâché l'affaire. Le ton est rapidement monté de on côté, et m'a littéralement pris en otage : si tu ne me paie pas, je ne t'envoi pas la basse (alors qu'il avait déjà 3350 euros sur son compte ....). Il m'a proposé paypal pour les 80 e, au bout de plusieurs jours j'ai dit OK paypal, mais là le gars n'avait pas de compte !!! la colère monté un petit peu ... j'allais partir au portugal :angry: . Le mec colérique m'a dit : maintenant c 160 euros si tu veux la basse et c tout .. basta !

J'ai laissé de côté mes principes, je lui ai fait un virement de 160 euros, j'ai reçu la basse 7 jours après (il a du prendre le transport le moins cher du portugal ...).

Bref, la basse est bien, je me suis fais un peu niquer, ce mec est un fucker et ne mérite la confiance de personne.

Le gars c César Mxxxxxxx il vend d'autres basses dont un warwick streamer donc be Careful !!!

fred

Link to comment
Share on other sites

Ouai, pas cool.

J'ai eu un peu le même plan avec un mag en UK.

Je leur vire le montant convenu, en prenant les frais d'envoi à ma charge, mais leur banque leur facture des frais.

Pas mon problème, suis pas leur banquier.

Mais le vendeur me dit, "si tu payes pas nos frais, no bass".

Fuque, que je lui dis !

J'ai payé ses17 £ au rosbeef avec un peu de rancœur...

Edited by Fabinosto
Link to comment
Share on other sites

En plus tout ce que vend ce portugais est assez hors de prix, largement au dessus de la côte à mon avis.

Et puis c'est un habitué des basses à 3000 / 4000 € si je me souviens bien. Alors le coup de la crise, c'est assez marrant :goute:

Edited by Funky Stuff
Link to comment
Share on other sites

Le rapport reste à démontrer zesebus.

1- il fallait se renseigner avant auprès de la banque ( note pour plus tard )

2 - ce mec est un fucker

3- les banquiers sont des fuckersbanques sont des salopes

4- fbassman a bien fait de pas faire affaire avec lui.

Sur les 2 dernières ventes que j'ai fait, j'ai eu des frais par paypal donc je n'ai pas touché la somme convenue avec le vendeur. J'ai estimé que le vendeur avait payé le prix demandé et n'avait pas à payer quelque supplément.

Donc tant pis pour moi.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ce que je veux dire c'est que tu fais un rapprochement entre les 2 alors qu'il n'y en a pas à faire si ce n'est que ce sont 2 vendeurs malhonnêtes, l'un plus que l'autre et avec l'intention de nuire dans ton cas.( enfin dans le cas de ton vendeur :goute: )

Bref je chipote.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

J'apporte de l'eau à ce moulin : Les portugais font du négos' d'instruments. :goute:

Le moulin de la discrimination? C'est pas terrible de rapidement généraliser.

Le rapport reste à démontrer zesebus.

1- il fallait se renseigner avant auprès de la banque ( note pour plus tard )

2 - ce mec est un fucker

3- les banquiers sont des fuckers

4- fbassman a bien fait de pas faire affaire avec lui.

Sur les 2 dernières ventes que j'ai fait, j'ai eu des frais par paypal donc je n'ai pas touché la somme convenue avec le vendeur. J'ai estimé que le vendeur avait payé le prix demandé et n'avait pas à payer quelque supplément.

Donc tant pis pour moi.

Les conditions d'utilisation de Paypal sont claires. Peu les lisent, moi aussi j'ai découvert de cette manière comment ils faisaient des sous. Clairement de ma faute j'aurais du lire le mode d'emploi!

Pour la banque par contre, ayant fait des virements transfrontaliers dans tous les sens depuis que je suis parti de l'autre coté de la Manche, je m'étais bien renseigné. Et pour le coup le Cesar en question aurait du se renseigner, il est en faute et aurait du honorer le deal, donc je suis d'accord avec le point 2. Par contre, ecrire "les banquiers sont des fuckers", je trouve ca moyen. Encore une fois comme pour les Portugais dans le post de Seb, c'est une généralisation rapide et c'est diffamatoire. Si on demande un detail des frais impartis on l'obtient. Les banques sont ce qu'elles sont c'est pas parce qu'on y travaille qu'on est un enculé...

Edit: C'est pas une attaque perso les gars, je ne pense d'ailleurs pas qu'il y ait de fondement derriere tout ca, je trouve juste les mots un peu forts.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

oui, excuses moi pour ce raccourci.

Edit : en fait c'est une méconnaissance des choses qui amènent à dire du mal, peut être que dans ce cas précis les frais sont justifiés.

J'aimerais entendre de la bouche d'un banquier à quoi ça correspond vraiment parce que dans mon idée un transfert d'argent de banque à banque c'est un clic sur une souris.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, je pense fortement que le cesar m a barbé la gueule et que des frais de banque de 160 euros pour reception d un virement dans la zone euros c est pas possible .... Les frais sont payé par l emetteur du transfert et ca coute 4 euros .!!

Je post mes commentaires sur ce gars parcequ il merite pas de continuer à dealer des basses avec ces methodes

A plus

Link to comment
Share on other sites

J'ai effectivement failli lui acheter sa basse, j'était vraiment à deux doigts. Je crois qu'il me la baissait de 200 euros aussi.

Bon contact mail, le mec, rassurant, me disait avoir vendu pas mal d'instrus en Europe, sans problèmes.

Et puis... j'ai pas senti le truc finalement, et j'ai bien fait je crois.

Link to comment
Share on other sites

Dans mon cas, je pense fortement que le cesar m a barbé la gueule et que des frais de banque de 160 euros pour reception d un virement dans la zone euros c est pas possible .... Les frais sont payé par l emetteur du transfert et ca coute 4 euros .!!

Je post mes commentaires sur ce gars parcequ il merite pas de continuer à dealer des basses avec ces methodes

A plus

Tous les systêmes bancaires ne sont pas copiés sur celui français, même si on reste en Europe. Je m'en suis aperçu en allant habiter en Espagne, ils sont très forts en matière de frais bancaires là bas ! Nos banquiers français sont des mécènes très altuistes à côté :D

Un exemple : avec ma CB visa française je pouvais retirer des sous sans frais dans n'importe quel distributeurs. Mes collègues espagnols devaient eux faire très attention au réseau de distributeurs dans lesquels ils faisaient leurs retraits, sous peine de se faire braquer leur compte en banque par leur banquier favori :lol2:

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait lire vos posts à ma femme qui est portugaise et pour elle, ce mec est un vrai escroc. Je confirme que les frais de virements de banques à banques France Portugal ne s'élèvent qu'à 4€.

J'ai bien envie de lui envoyer un message dans la langue d'Amalia Rodriguès pour lui dire qu'il est grillé cet enfoi**.

Edited by alcor
Link to comment
Share on other sites

c'est pas parce qu'on y travaille qu'on est un enculé...

je ne pense d'ailleurs pas qu'il y ait de fondement

J'aime bien............................. : :lollarge:

effectivement sans fondement impossible d'être enc....

Edited by paupiet
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'avais suivi l'histoire "en live" car Fred (Comno) me tenait informé de l'évolution de la transaction. Je trouve Fred bien "tendre" dans son récit car vraiment ce gars est une ordure en prenant en otage l'acheteur une fois l'argent envoyé.

Un vendeur à éviter de toute évidence. :busted_red:

C'est bien de signaler ce genre d'individu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...