Jump to content

Sadowsky?dimarzio?audere?


worms

Recommended Posts

bonjour a tous!!!

je vais bientot monter ma jazz bass de 77(aulne et touche rosewood) en actif.

pourquoi me direz vous?car j en est deja plusieurs passive!!!

donc: j ai envie d une jazz survitaminee pour contraster avec mes autres pelles passives.

sauf que quoi monter?

un preamp sadowsky avec VTC ca me dis bien mais si je ne m abuse il n y a qu un seul volume general?et j aime deux volumes comme sur les passives.

cote micros c est plus delicat.nordstand?dimarzio?barto?

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien les preamp Noll: tu peux choisir ta config chez Luthimate. Par contre sans défonce pile ça réduit ton choix à East et Audere (sauf si tu agrandis la cavité entre deux bois avec une défonceuse dremel à 90°) mais on oublie les 2 volumes.

En micros, si tu veux un truc qui tranche vraiment, dans le moderne t'as Delano ou DM Ultrajazz, et dans le burné crade (comme des patates) les DM model J.

Le genre de topic ou tu vas avoir 250 réponses, toutes différentes, dont 250 valables...

preums :lollarge:

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

j adore mes vieilles jazz bass.elles ont un grain uniques!!

de fait je souhaiterais une config qui sonne jazz bass type sadowsky.je pense partir sur un inboard sadow ,je ferais une defonce car je vais la refinish.le corp etant deja naturel ponce.elle sera sonic blue soft relic avec badass 2 et pik white perloid...

du coup sur les sadowUS ce st des dimarzios ou des bartos?

Link to comment
Share on other sites

Sur les Sado , les Humbuckers sont fait par DiMarzio et les single par Seymour je crois , mais Roger Sadowsky propose aussi des Nordstrand , que je te suggère de tester .

Audere propse des config à la carte avec deux volumes si tu veux , ça pourrait t'eviter de faire une défonce dans ta basse ...

Link to comment
Share on other sites

quels seymour ? ils sont assez différent chacun, les SJB 1 sont nickel, du growl, un son bien réparti, très bonne réactivité au touché.

Sinon tu peux regarder ici pour te faire une idée :

http://www.vial-family.ch/bass/

http://www.atkinsonbasses.com/multimedia.html

Link to comment
Share on other sites

+1 avec ci-dessus.

Fais ce genre de modifs sur une JB récente, pas sur une mamy de 45 balais (surtout si tu en as plusieurs!).

Sinon, pour la côté sado-maso-wsky, les ultra J de dimarzio seront les plus adaptés.

Et un préamp (externe sur la 77 :goute: ) genre Aguilar OBP1 ou le sadowsky.

Edited by BassGyver
Link to comment
Share on other sites

Je vote pour le preampli externe. Je branche mes JB soit sur un preampli Sadowsky, Aguilar tonehammer, EBS1 V2, Sansamp RBI ou MXR M80+.

Pas besoin de VTC, il y a déjà une tonalité sur la JB. Et si je veux les utiliser sans rien, je peux.

En plus, je profite du grain différent de chaque preampli.

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Le corp est deja ponce...et je n est pas l electronique d origine.elle vaudra ds les 1500 a 1800 euros modifie.ce qui restera honnete et de bien meilleur qualite que des sadow japan qui coutes un bras(et c pas justifie).vous trouvez les vieilles jazz bass moyennes au vue des productions recentes?!! On doit pas jouer les memes basses alors car pr moi y a pas photos.:-)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...