Jump to content

Enregistreurs Numériques Pour Répets


Jazz Ad

Recommended Posts

Mon fidèle Zoom H2 a disparu. Il est perdu ou volé, en tous cas je ne l'ai plus.

C'est un outil précieux pour les répets donc je dois le remplacer au plus vite.

Son remplaçant est le H2n que je n'ai pas essayé et qui développe un concept de voie centrale dont j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt.

Il me faut un appareil de bonne qualité sonore sur lequel je n'aurai pas 2 heures à passer pour ajuster le mix.

On place dans la salle de répet, un peu de compression intégrée, on règle les niveaux, on envoie et en rentrant à la maison on balance les mp3.

Le seul reproche que j'avais concernant le Zoom était sur l'autonomie des piles assez courte.

Donc en résumé rapide, qu'utilisez-vous, qu'est-ce qui se fait de nouveau en la matière et y a t-il mieux qu'un H2 pour cet usage ?

Je suis preneur de tout conseil ou pourquoi pas offre d'occaze.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de craquer pour le Korg "Sound on Sound" (ou SoS ou SR1) il a perdu presque 100 euros depuis sa sortie (150 euros maintenant) et ca semble un bon couteau suisse de bonne facture.

Pas encore recu par contre.

Son remplaçant est le H2n que je n'ai pas essayé et qui développe un concept de voie centrale dont j'ai un peu de mal à saisir l'intérêt.

https://en.wikipedia.org/wiki/Stereophonic_sound#M.2FS_technique:_Mid.2FSide_stereophony

C'est Cylens qui ne tarissait pas d'éloge là dessus je crois.

Link to comment
Share on other sites

Tu étais content du zoom H2, je pense que le H1 fait aussi bien pour pas cher.

Le H4 a plein de fonctions inutiles et une ergonomie catastrophique, corrigée sur le H4n qui est trop cher.

Un article de Audiofanzine parlait du H2n, qui fait très bien son job, mais soulevait la question de son usage : pourquoi sortir aujourd'hui des appareils non communiquants alors qu'un iPhone ne sature pas même à fort volume?

Link to comment
Share on other sites

Si la question est posée, c'est que le H2 ne se fait plus. Dommage.

...

Je suis contraint de vous affirmer le contraire.

Notre partenaire teuton l'affiche en stock.

http://www.thomann.de/fr/zoom_h2.htm

:whistle:

---[EDIT]---

...

Le seul reproche que j'avais concernant le Zoom était sur l'autonomie des piles assez courte.

...

Ils semble qu'il soit possible de le brancher sur le secteur :

[Thomann] Fonctionne sur 2 piles LR6 AA ou sur alimentation secteur [/Thomann]

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

C'est Olaye qui précise que les options sont inutiles, pas moi.

...

Le H4 a plein de fonctions inutiles et une ergonomie catastrophique, corrigée sur le H4n qui est trop cher.

...

On respire, on souffle et on ne se sent pas visé par les remarques de ses petits camarades.

Ma question allait donc dans le sens de la recherche d'informations argumentées concernant des options.

---[EDIT]---

Sinon,

...un iPhone ne sature pas même à fort volume...

Arrf, celui de mon batteur le 3G et celui de mon gratteux, la 4 saurent tous les deux quand on enregistre nos répèt ou alors il faut les mettre sous nos vestes avec la possibilité de ne plus entendre correctement.

Edited by zesebus
Link to comment
Share on other sites

C'est Olaye qui précise que les options sont inutiles, pas moi.

On respire, on souffle et on ne se sent pas visé par les remarques de ses petits camarades.

Ma question allait donc dans le sens de la recherche d'informations argumentées concernant des options.

Il ne faut pas te sentir visé, je répondais simplement à Jazz Ad et ta précision sur la vente toujours actuelle du H2 était justement la bienvenue.

:)

Et moi aussi je veux savoir comment vous faites avec votre Iphone.

Edited by lapaju
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...