Jump to content

Enregistreurs Numériques Pour Répets


Jazz Ad

Recommended Posts

J'ai un Yamaha tiens (modèle précédent à celui montré mais très proche). Très bonne qualité de son, autonomie énorme, simple d'utilisation.

Il faut régler les niveaux correctement, une fois que c'est fait il enregistre très bien.

Bande passante qui couvre bien les basses par contre comme résultat il est super sensible au vent (mais la bonnette spécifique est fournie). Bref, j'ai le mien depuis 2010 et je ne compte absolument pas de changer.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui, je croyais qu'ils ne le produisaient plus! Peut être ils le gardent comme offre "de base" en face de W24 plus "high end".

Pour 125 EUR c'est franchement un bon plan, je l'ai eu pour plus cher que ça. Deux de mes amis l'ont pris suite à mes recommandations à l'époque, et sont toujours très contents.

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Le Zoom H2 fait très bien son taf, jamais de saturation à condition bien sûr d'avoir réglé correctement le niveau.

Je l'ai même utilisé en dépannage pour reprendre une grosse caisse, posé dedans sur l'oreiller.

La qualité du son est honorable, en particulier il tient très bien dans les graves.

Le système surround à 4 voies est un peu prise de tête au montage mais il permet de sauver un mix défaillant.

Le seul défaut est une autonomie des piles limitée.

Je n'ai jamais essayé le CX donc je ne peux pas comparer.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé les deux, la qualité de son est comparable mais Yam est plus compact et facile dans l'utilisation, la durée de vie sur une seule charge est vraiment gigantesque (genre 20 heures). Comme H2, CX encaisse très bien de très fort volumes sur la position "sensitivité basse". Mais pas d'enregistrement quadro ou omni, uniquement XY. Bref, kifkif.

Le Edirol R09 de mon chanteur saturait à mort là ou H2 et CX s'en sortent avec encore plein de dB de marge.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...