Jump to content

Précision Double P


gargouill

Recommended Posts

  • Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Content de servir la science,

sinon je me demandais, ta tona enfin ton tone styler est réglé comment ? Parce que je trouve qu'il y a plus de grave dans ton son, c'est quand même pas juste dû à ma bobine aigue qui est plus reculée ?! :unsure:

Ma tona de 47 est ouverte à fond.

Link to comment
Share on other sites

Le Tonestyler était fermé à moitié sur ce soundclip (position 8 ) donc c'est normal que ça sonne plus lourd, ça fait grimper les low-mids. Comme les cordes sont neuves, il y a quand même de la brillance mais elle est moins naturelle que celle générée par tes deux P.

Si j'ai le temps, je referai le SC en bypass, mais ça risque de vriller les oreilles sensibles !

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ben j'avais commencé par faire une magnifique défonce micro, je pensais tout faire moi même jusqu'au moment où comme je l'explique j'ai traversé le corps avec une longue mêche parce qu j'avais pas pris assez d'angle.

Bref je me suis fait avoir comme un perdreaux de l'année et j'ai couru voir :lol: maman poule.

Sinon elle m'a fait du bon travail c'est clair, tu la connais ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Ben j'avais commencé par faire une magnifique défonce micro, je pensais tout faire moi même jusqu'au moment où comme je l'explique j'ai traversé le corps avec une longue mêche parce qu j'avais pas pris assez d'angle.

Bref je me suis fait avoir comme un perdreaux de l'année et j'ai couru voir :lol: maman poule

Sinon elle m'a fait du bon travail c'est clair, tu la connais ?

Oui, enfin je lui ai amené ma basse pour la faire régler il y a 3 ans a peu près au Pontet.

Très sympa, bon j'avoue avoir été surpris en voyant une femme (je sais, c'est très con, mais je ne le savais pas et comme c'est rare....bref).

En tous cas elle est passionnée , et je pense bien à l'écoute (les qualités humaines de base d'un bon luthier quoi !).

Link to comment
Share on other sites

On m'a proposé il y a quelques jours une Streamer NT custom* (d'origine) avec double P (dont un, inversé au chevalet)

* la même que celle-ci : http://www.ebay.de/itm/Warwick-Streamer-Custom-Made-009-1984-/300678724845?pt=Gitarren&hash=item4601d93ced

J'ai refusé...... ai-je fait une connerie ? :goute: parce que du coup, en écoutant les SC de la custom ADR, je me pose la question...ça arrache quand même et c'est gras à souhait !

Une idée du son qui en sortirait ?

Link to comment
Share on other sites

Sérieusement, c'est la Streamer 5ème anniversaire, sortie je ne sais plus quand (fin 80s en gros).

Manche en neuf parties, et le plus fin qu'ait jamais fait Warwick, corps pareil, ultra-fin, électronique de guedin, corps je crois en Cerisier mais du vieux (genre 30 ans); et trucs bidules.

Sérieux, même Flo' (le modo du forum et qui est aussi importateur pour la Roumanie) en cherche une depuis des années...

Edit :

i232138_anniversary.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je me répète sans doute mais le placement des éléments des micros est plus important que le type de micros.

Une PP, une rPrP, une rPP ou une PrP, ce sont 4 basses différentes !

ÉDIT : pourquoi diable faire une Streamer anniv qui ne sortira pas un seul son de Streamer ???

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Ici, une B.C. Rich Wave double P:

Là, une B.C. Rich TJ Mockingbird avec double P inversés:

http://www.youtube.com/watch?v=n74p3a1e7yE

Ca sonne assez différent. Les double P inversés B.C. Rich sonnent un peu "Jazz Bass" sur les cordes D et G.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...