Jump to content

Petit Ampli Pour Bosser À La Casa Ou Piti Comité...


L'Oil

Recommended Posts

Je joue sur un AER Basic Performerqui tue tout au stud et lors de mes rares sorties. Il est piti mais lourd... il ne sort donc pas du stud.

Je voudrais un truc piti léger et très bien forcément pour la maison, avec une connectique sympa pour lui coller genre un mp3 ou autres sources externe...

J'ai vu ça... LINE 6, c'est bien ? http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=741038

Vous pouvez me guiderc'est le but.

Sinon le Roland cube 30 est plébiscité souvent... zen pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Sans aucun doute un petit ampeg BA10 ça sonne comme un vrai ampli avec du grave et du bas médium , assez puissant pour les petites repets acoustiques .

Tu peux regarder sur YouTube la vidéo de la marque sur les BA108 et BA 110 avec prise de son micro qui est très représentative du rendu réel de ces amplis.

En tout cas j'utilise le mien quotidiennement à la maison et j'en suis pleinement satisfait .

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dit "petit" et "usage maison", c'est strictement seul, c'est à dire max 30 W pour pas déranger tout le monde, ou t'es plutôt dans l'optique petit truc transportable qui sert à la maison mais qui peut aussi ne pas démériter en jam avec les potes, c'est à dire puissance dans les 100 W et avantage à la compacité / transportabilité ?

Dans la première hypothèse, mon favori est le classique et imparable Roland 30 W. Mais pour un budget à peu près équivalent neuf, et compte tenu de l'usage strictement maison c'est à dire sans déplacement, j'ai opté plutôt pour une paire d'enceintes de monitoring. Plus clean et fidèle qu'une paire d'enceintes de PC, je m'y branche soit direct (au travers d'une vieille pédale de comp qui me sert de préampli sommaire) soit au travers du PC pour jouer sur fond sonore. Pour jouer tranquille chez soi, c'est bien plus confortable que le jeu au casque sur PC ou le petit ampli (qui est de toute façon complété par un lecteur mp3 ou le son du PC).

Dans la seconde hypothèse, je regarderais du coté des combos avec tête classe D entrée de gamme, genre le Ibanez Promethean, voire sa copie Harley Benton. On en parle sur le forum !

Link to comment
Share on other sites

Si c'est pour bosser juste pour toi avec une source externe (lecteur MP3, iPod, ...), un Vox Amplug branché dans ton casque (ou dans le mini cab Vox Amplug) est un outil sympa avec un beau grain.

Mais c'est vraiment seulement pour jouer en solo ...

Edited by Dams
Link to comment
Share on other sites

Ce qui est important à la maison, c'est que l'ampli sonne bien à bas volume et qu'il diffuse bien, donc je dirais Phil Jones. Pour avoir testé le Six Pack de LeGui plusieurs fois et le FlightCase, le son est hallucinant à tous les volumes. Pour avoir tout ce qu'il te faut et si tu as le budget je dirais celui là : Mon lien.

Sinon si tu aimes le côté rond les petits Ampeg sonnent bien à bas volume.

Link to comment
Share on other sites

J'ai un cube bass 20 w, largement suffisant pour la maison.

La modélisation "session" dénature très peu le son de la basse et apporte un petit qqch pas dégueu.

Sinon le hp de 8 montre ses limites avec un préamp costaud genre east.

Avec le 30 w en 10 pouces tu devrais être tranquille.

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...