Jump to content

Queen


Basstyra

Recommended Posts

  • 1 year later...
  • Replies 74
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ca devait être sur la tournée de The Game (voire juste avant, celle de Jazz)...Il a toujours eu des dégaines pas possible Deacon: y a qu'à voir la seconde partie du live at Wembley avec son short ras-les-boules jaunes avec le t-shirt vert (ou l'inverse, je ne sais plus bien les couleurs)... :blink:

Trop bien le clip Bohemian Rhapsody avec Megaman!

A part ça pour moi, Queen est la base de tout. Et quoi que j'écoute par ailleurs, à un moment ou à un autre, j'y reviens toujours! j'ai mis le pied dedans à 12 ans (ce Nöel où mes parents m'offrent Innuendo et A Night at the Opera :cray:), aujourd'hui encore, j'y suis jusqu'au scalp!

Edited by Pehennji
Link to comment
Share on other sites

De mémoire Queen est le premier groupe de rock, que j'ai écouté et pour moi l'un des meilleur. Enfaite je trouve dificile de dire que c'est un groupe de rock, leur musique est tellement varié entre funk, rock, éléctro, pop, ya le choix. Mais je comprend que certains n'apprécie pas forcément, d'ailleur le défauts du groupe est qu'il nous pas de véritable identité musical, ils ont juste une musique trés varié et superbe aussi.

De là à voir le groupe sans deacon et mercury je vois pas trop l'interêt. :blink:

Link to comment
Share on other sites

c'etait aussi un tres bon compositeur (Your My Best Friends par exemple...... et il a composé la chanson que je trouve la plus belle de Queen, Spread Your Wings)

et l'excellent Another One Bites The Dust :wink:

si on fait un concours de bassistes au look ravageur, il y a aussi Adam Clayton à mettre dedans :D

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Déterrage...

Gene Simmons l'emporte a mon avis... :lol:

Moins hors sujet :

J'ai beau écouter Queen encore et encore, je m'en lasse jamais. Je dirais meme plus, plus ca va plus j'aime. C'est une musique qui mèle la simplicité d'élans rock avec des orchestrations et des arrangements quand meme excellents...

Récemment, en bossant la gratte, puis maintenant les claviers (ok, ca c'est tout récent, qq jours... :lol:), je me rend compte que j'écoute la musique vraiment autrement...

Les hymnes immortels sont immortels, et les morceaux oubliés, a piocher un peu partout dans les albums, souvent emprunt d'une délicieuse touche rétro (plein dans les années 80 par ex...), n'en sont pas moins excellent...

Je garde chez moi une platine cassette dans le seul but d'écouter ma cassette de Hot Space (que je n'ai qu'en cassette... :lol:). Cet album, totalement oublié (pas un morceau dans les Greatest Hits si je me trompe pas), est excellent d'un bout à l'autre...

Au lycée, avec qq potes, on avait un débat permanent, "Le meilleur groupe du 20eme siecle : Queen ou Pink Floyd ?". Les deux ont une dimension différente je pense, mais y'a que Queen que je peux écouter pendant des jours et des jours sans jamais m'en lasser...

Putain, ca fait du bien de s'enthousiasmer comme ca !!! :D

Link to comment
Share on other sites

Queen, ça envoie le pâté, mais bon Mercury y est pour beaucoup je pense. Perso j'aime vraiment et le "greatest hits" est vraiment bon.

Quant au plus grand groupe du 20° siècle, je sais pas trop, mais le plus grand groupe de ces 30 dernières années, je vous laisse regarder ma signature :whistle:

ps : :lol2: Wayne's world et la Gartmobile, mythique

Link to comment
Share on other sites

Basstyra, tu me déçois! Evidemment qu'il y a un morceau de Hot Space dans les Greatest Hits. C'est dans le II et c'est l'énorme Under Pressure (2e piste, après A Kind of Magic, si ma mémoire est bonne). Dans le III, mais il ne compte pas, il y a aussi Las Palabras de Amor.

Sinon, Si tu veux te le graver, je l'ai en CD Hot Space (comme le reste du moins...).

Cool Cat...Rien que pour cette chanson, cet album est énorme! Et Life is Real, Under Pressure, Body Language, ... *Raaaaaaaah Queen !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!* :dingue:

Link to comment
Share on other sites

Ahhh un topic sur Queen !!

Mon groupe préféré..

Le premier disque que j'ai acheté c'etait un 33 T de Queen.. (le premier, le mauve)

Mon album préféré : Queen II

Ahhh je les ai vu en concert y a bien longtemps et... puttttinnnnnn quel show !!

Apres, les "hot space" et "flash" m'ont pas vraiment intéressé...

Bref.. inconditionnel quand meme ... et John Deacon est un bassiste que je cite aussi quand on me demande lesquels j'admire, comme Jerry Mc Avoy, le bassiste de Rory Gallagher...

Evidemment, Brian May est a mon sens le meilleur gratteux... :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...