Jump to content

Des Ingénieurs Parmi Vous ?


Armand60

Recommended Posts

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tiens... moi aussi j'ai fait l'UTC après le bac. J'étais 2eme sur liste d'attente.

Au final après 3 ans de Tronc Commun (j'ai fait partie des rares TC06) je n'ai pas été admis en branche (me manquait 2 UV sur 24...) mais j'ai pu me rattraper avec un DUT en 1 an (dit "année spéciale") puis un IUP GMI à Paris 7 (une formation à bac +4, ca ne doit plus exister, de nos jours)

Du coup j'ai pu expérimenter école d'ingé, IUT et Fac. Ca ne m'empeche pas d'etre aujourd'hui en poste comme ingénieur, comme quoi il n'y a pas de parcours tracé d'avance. L'IUT est très encadré, avec un niveau assez facile, la fac est très peu encadré, le niveau dépendant beaucoup des profs sur qui on tombe (j'ai eu de la chance à Paris 7) et l'UTC est bien encadré avec un niveau assez élevé.

Link to comment
Share on other sites

Ah les ingés. Il y a à boire et à manger chez les ingéniteurs, d'ailleurs je vais voir Larry Graham avec un ami ingé cette semaine.

Enfin, sur les 16 ingés que je fréquente il y en a 3 avec lesquels j'apprécie de passer plus de deux heures. Avec les autres par contre c'est la torture. Je suppose que ceux qui sont ici ont la musique dans leur vie, donc d'un "niveau d'humanité" plus élevé qu'une claculatrice HP. Je ne peux pas généraliser, à part le Nuf, ceux que je connais sont tous dans le bâtiment.

Au moins les trois ingés en question (dont le Nuf) sont des gars irremplaçables, les 13 autres le sont parfaitement. Mais je crois que c'est une triste habitude française de confondre formation et formatage.

Link to comment
Share on other sites

Salut ! (Et merci pour les félicitation sixela !)

Pour mon cas ne vous inquiétez pas je ne suis pas une calculatrice ! (enfin pas encore... !)

Pour l'instant la rentrée à l'UTC c'était cool, pas mal la première journée de l'intégration!

Par contre le choix des matières dès le début c'est un peu compliqué mais bon !

Donc pour l'instant l'UV de maths obligatoire, l'UV de physique obligatoire et pour le reste j'ai pris Physique mécanique donc mouvement, trajectoire etc... (la fameuse PS91 qui est assez dure d'après beaucoup, m'enfin tant pis j'suis un fou et je voulais pas faire de la chimie), UV de projet à réaliser, Allemand en niveau 3 (je me dis que sur le coup j'aurais pas du avoir 18 à mon bac car vu que j'ai pas eu de prof sérieux depuis 3 ans ça va faire mal d'être directement dans le "très bon" groupe) et enfin Economie politique.

Link to comment
Share on other sites

Et après le première soirée on s'aperçoit que y'a des sacrés beuvries là bas !

Cela dit en rentrant chez moi j'ai fait la route avec un mec et en parlant il fait de la batterie depuis 11ans et est super chaud pour faire un truc, bref c'est vraiment cool je pensais pas trouver aussi vite !

Pour le choix des UVs ce qui est assez dur c'est de faire la part des choses entre les dires des étudiants "prend pas ça c'est trop dur!" et ceux d'autres étudiants "ah oui moi j'ai fait ça j'ai bien réussi !"

Mais comme tu dis moi j'ai eu le droit de choisir 3UVs au final, j'imagine même pas ceux qui entrent en branches et qui n'ont jamais fait de séjour à l'Utc !

Link to comment
Share on other sites

J'avais répondu mais finalement le message était pas parti (bref ça a changé depuis!)

Depuis la soirée parrainage on a tous un parrain, donc cette aprem on devais faire des défis et mon parrain me dit qu'il ne pourra pas être là car il doit gérer un truc pour une association, donc j'ai demandé ce que c'était et il me dit qu'il est trésorier d'Ocata, sacré surprise donc !!

Il m'a dit qu'ils avaient plus de bassiste et qu'ils en cherchaient donc on va faire un essai !

C'est Nico(las) il fait du trombone, tu le connais sûrement ?

En tout cas le monde est petit, choisir le bon clan sur 4 et choisir le bon parrain sur une quarantaine, j'trouve ça pas mal !

Du coup merci du conseil pour aller voir ocata, finalement ocata est venu à moi !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...