Jump to content

Des Ingénieurs Parmi Vous ?


Armand60

Recommended Posts

Moi j'ai pas eu grandes maths pendant mon cursus... Juste les cours bizarres que tu piges pas pourquoi tu les as, genre relativité, etc...

Remarque, c'était marrant les super guillotines allant à 99% de la vitesse de la lumière...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 270
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

éventuellement, parmi vous, quelqu'un serait bien placé pour me pistonner pour un stage :mf_popeanim: ?

Le problème c'est qu'il faut le faire dans une entreprise de plus de 50 salariés, et j'ai plus de mal à me faire pistonner là dedans :mf_laughbounce2:.

Et comme ça serait pas mal si c'était pas loin de chez moi... :lol2: .

Je cherche ça sur Compiègne, Méru (Forecia, thalès, Norfond), Beauvais(massey fergusson/AGCO) ou Paris (pas trop loin de saint-ouen)

ailleurs il me faudrait un logement ça se complique un peu !

C'est pour 4 semaines de fin janvier à mi février !

voilà :) !

Link to comment
Share on other sites

oui pardon j'ai pas précisé !

niveau vu que je suis en tronc commun premier semestre, cest vraiment du basique donc : usinage, maintenance, contrôle qualité

édit : un truc ne nécessitant pas de compétence particulière !

(pour l'usinage etc je travaille à la ferme de mon père mais à priori le stage est censé se faire sans compétences)

Edited by Armand60
Link to comment
Share on other sites

T'as essayé spontex à Beauvais ? Mon frère y avait fait un stage et l'avait eu assez facilement.

j'ai pas essayé vu que c'est pas trop mon secteur d'activité (futur) mais pour être sûr d'avoir un stage c'est mieux que rien, autant que je multiplie mes chances !

merci du tuyau parce que j'y aurais pas pensé !

(faudra s'habituer à l'odeur par contre !)

@Sven : je parlais de reprendre ça sans études moi ! traire des vaches fabriquer des yaourts ou labourer un champ c'est surtout de l'expérience !

enfin oui je suppose qu'il y a tout un tas d'études compliquées pour arriver à la même chose maintenant !

Link to comment
Share on other sites

En même temps... Mon frangin a fait son stage ouvrier à spontex en manutention, et il voulait directement faire ingé informaticien... C'pas comme si ce premier stage a une importance capitale pour ce que tu veux faire...

Sinon, j'ai un copain qui bosse pour Massey Ferguson à Beauvais, s'tu veux son contact...

Link to comment
Share on other sites

non, comutec c'est pas prévu pour moi pour le moment, vu que je suis en tc01, mais si j'avais su j'aurais répondu oui !

oui c'est clair qu'il a rien de décisif, mais comme beauvais c'est à 25km je comptais tout de même plutôt privilégier des entreprises qui me plaisent !

pour massey , ma mère a un beau frère qui y travaille je l'ai eu au téléphone il va voir les ressources humaines cette aprem, le problème c'est que d'après lui comme j'ai pas 18ans j'aurais pas.le droit d'aller sur les machines, et que comme c'était un peu l'intitulé de mon stage il savait pas ce qu'on pourrait me proposer !

donc bon, si ton pote est DRH on peut s'arranger !

dmais sinon ça risque d'être pareil dans toutes les entreprises !

j'ai le droit de faire contrôle qualité à mon avis, ça je pense qu'il n'y a pas besoin d'avoir 18ans

Link to comment
Share on other sites

Pas des avions. Etonnant non ?

Allez demain je suis à Orly à 50 mètres des voies de circulation avions et des Falcon de la République. Comme quoi on revient toujours à Dassault. Pour un type qui adore les avions, je suis servi :) Etre ingénieur, parfois c'est cool.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...