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Comme convenu, je reçois très bientôt le corps de ma MM Like. Avez vous déja fais l'expérience de huiler un corps, des conseils ?

Je n'ai pas de méthode ni de produit acheté, donc c'est l'occas :rolleyes:

Posted (edited)

tu le fais exprès ?

original_rachel-roxx.jpg

Je crois que ça empêche pas d'aimer les films de gladiateurs, au contraire.

Edited by gargouill
Posted

Bon Dolgano m'a donné la réponse, j'achète ce qu'il faut demain :bleh:

Merci :wink:

S'il vous plait que quelqu'un modère. C'est inadmissible de créer des sujets inutiles.

@gre:

Rachel Roxxx?

/celibataire.

Ah tes souhaits !

Je crois que ça empêche pas d'aimer les films de gladiateurs, au contraire.

Ce topic par en couille

Posted (edited)

sinon , et à titre d'exemple , la Yam bb 2000 "sauvée des eaux" que tu as vue , je l'ai finie avec un imperméabilisant à bois ( DIP bois ) puis huile de lin + sicatif ( durcissseur et accélérateur de séchage , car l'huile de lin sa sèche trèèès lentement ) le tout se trouve sans difficultés chez bricomachin

bon , vu ce que les bois de cette BB ont subit avant que je la récupère , c'est pit être pas le meilleur exemple car par endroit ils sont assez crado , mais je trouve que l'huile de lin ( + siccatif) une fois bien sec et dur + un ch'tiot coup de lustrage au chiffon , j'utilise une perçeuse avec un "rond" constitué de tissus sans mettre du produit à polish , ça donne un brillant assez soft que je trouve vraiment sympa ...

Edited by danboney
Posted

C'est pas mal aussi.

Le "Liberon Huile Meuble" ou True Oil sont à peu près la même chose déjà mixée dans un seul produit (huile de lin majoritaire, puis siccatif et produit diluant).

Posted

Pour l'instant je vais rester sur la méthode Dolgano :)

La Yam est effectivement bien cool au niveau finition, en fait ce que je recherche c'est de pouvoir passer un certain nombre de couche pour avoir un coté "lustré" et relativement brillant si c'est possible au niveau du corps.

Sur Lutherie Amateur, un membre donne aussi sa technique, il semble utiliser un produit en plus :)

Posted

.

Le "Liberon Huile Meuble" ou True Oil sont à peu près la même chose déjà mixée dans un seul produit (huile de lin majoritaire, puis siccatif et produit diluant).

yé savais pô .. très bonne info ...

Posted

Sur Lutherie Amateur, un membre donne aussi sa technique, il semble utiliser un produit en plus :)

La cire ça marche bien pour lustrer, le problème c'est qu'elle devient mate à nouveau très rapidement. Faudra renouveler le lustrage assez souvent ce qui n'est pas forcement pratique vu qu'à chaque fois il faudra enlever les cordes, probablement les potards aussi :/

Je préfère laisser le bois comme il est après huilage, ça demande moins d'entretien.

  • 2 weeks later...
Posted

J'ai une possible solution alternative à présenter, il s'agit des huiles polymérisées.

Je suis en train de refaire les parquets chez moi et c'est la grande tendance du moment.

Ça remplace de plus en plus les vitrifications, qui sont des vernis polyuréthane classiques.

A ma connaissance ce n'est pas utilisé en lutherie mais les caractéristiques me semblent bien adaptées à nos instruments.

Propriétés particulières du produit:

Grâce à une technologie révolutionnaire, Rubio Monocoat Oil Plus s’incruste dans les premiers microns de la surface du bois à traiter par réaction moléculaire. Par cette réaction, il se développe une protection très durable, sans formation de film, ou de saturation du bois. Dès que la liaison moléculaire est réalisée - après seulement quelques minutes - l’excédent du Rubio Monocoat Oil Plus ou une deuxième couche ne pourront plus se fixer, ce qui à pour resultat que des chevauchements éventuels seront impossible.

http://www.rubiomonocoat.com/

image002.jpgRMC_OilPlus_1L.jpg

Alors bien sûr il y a du blabla de commercial et peu de données techniques. Dans les faits l'application se fait sur bois propre et sec, après application d'un savon qui évite aux fibres de lever. Le produit arrive en 2 éléments, huile et durcisseur qu'il faut mélanger.

L'application se fait en une seule couche avec des matériaux non absorbants (raclette et éponge à joints dans mon cas), le bois n'absorbe pas le produit qui forme une couche en surface et ensuite refuse d'absorber plus.

Le séchage est quasi immédiat, le durcissement se fait en 30 h. Gros avantage, il n'y a pas de reprise. Si le vernis est endommagé on ponce la zone et on applique un complément d'huile.

Le coût est relativement modéré parce qu'il faut très peu de produit. Avec 1 litre on couvre 25 m² environ.

Si quelqu'un veut tenter ça, je pourrait envoyer un peu de produit à quelqu'un qu'en j'en aurai terminé. Celui que j'ai pris est teinté cerisier.

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