Jump to content

La Plek Station


agrume

Recommended Posts

du nouveau???

la machine a vu le jour en 2000 et est déjà utilisé par un paquet de grand like Warwick, Gibson,...

à priori ça marche très bien mais faut avoir un sacré budget pour investir là-dedans car ça coute un oeil,un bras, une jambe un rein,... :goute:

Bref c'est pas à la portée de tout le monde quoi :goute: ...déjà que pour m'acheter une bonne défonceuse je pleure alors la Plek :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Seulement certaines Gibson passent sur les Plek, sinon il y aurait du soucis à se faire sur le résultat obtenu par ces machines. Pour les autres marques je ne sais pas. Ces machines coûtent très cher, je ne suis pas persuadé que cela soit rentable dans un atelier de lutherie. Lisez l'article jusqu'au bout, vous aurez déjà pas mal de réponses. En tous cas, ça fait du bon travail même si tout le monde s'accorde à dire qu'un humain expérimenté peu obtenir les même résultats. Je n'ai pas encore d'avis sur la question, n'ayant pas vu assez d'instruments passées à la Plek. Leur démarche est intéressante en tous cas!

Link to comment
Share on other sites

Je bosse dans la microélectronique...et la Plek me fait penser à une bécane industrielle de salle blanche !!

Totalement démesuré. Il la fait à combien la plani le luthier qui utilise ce genre de matos?

purée, j'aurais dû l'écrire parce que c'est pareil pour moi.. Cette machine a eu une taille abusée pour la tâche qu'on lui confie..

le mec, il doit amortir ça sur 10 ans.. probablement plus ^^

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

j'ai lu de bons retours, et des mauvais aussi.

après pour dire si le boulot est mieux fait que par un luthier, ou l'inverse, ça dépends de tellement de paramètre pas quantifiables...

personnellement, et ça n'engage que moi, dans un usage artisanal, je ne suis pas du tout pour, (comme pour les CNC d'ailleurs).

je pense qu'il faut laisser l'artisanal à l'artisan, et ce genre de machine aux industriels.

j'ai pas choisi de fabriquer des grattes pour laisser tout le boulot intéressant a des machines.

et de toute façon ça prends vachement plus de place que mon simulateur de tension :lol2:

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

j'ai lu de bons retours, et des mauvais aussi.

après pour dire si le boulot est mieux fait que par un luthier, ou l'inverse, ça dépends de tellement de paramètre pas quantifiables...

personnellement, et ça n'engage que moi, dans un usage artisanal, je ne suis pas du tout pour, (comme pour les CNC d'ailleurs).

je pense qu'il faut laisser l'artisanal à l'artisan, et ce genre de machine aux industriels.

j'ai pas choisi de fabriquer des grattes pour laisser tout le boulot intéressant a des machines.

et de toute façon ça prends vachement plus de place que mon simulateur de tension :lol2:

je dois récupérer ma Vigier Arpège dans la semaine on va voir ce que ça donne :mf_rosetinted:

Link to comment
Share on other sites

:mf_lustslow: ça y est j'ai récup la Vigier qui sort de l'atelier d'Alexandre. :good: Chapeau ! Il a fait du super taff bon oui la machine en a fait beaucoup mais pas que !

J'ai l'impression que la basse est neuve !! :crazy: c'est fou !

Pus de frise, les frettes nickels. Bref du très bon boulot je suis très content, jvais pouvoir la faire crogner maintenant :Just_Cuz_26: !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...