Fabinosto Posted May 2, 2012 at 06:41 AM Posted May 2, 2012 at 06:41 AM Oui, il me semblait bien que c'etait pas un cas isolé sur une passive. J'ai toujours remarqué ça aussi (quand je jouais sur passive). Quote
kascollet Posted May 2, 2012 at 06:57 AM Author Posted May 2, 2012 at 06:57 AM Ça prouve une chose me concernant : j'ai pas assez exploré les passives que j'ai eues dans le passé, étant majoritairement adepte des basses actives. Il y a pas mal de subtilités dans ces engins sans piles en fin de compte. Quote
kascollet Posted May 2, 2012 at 09:02 AM Author Posted May 2, 2012 at 09:02 AM ? J'ai pas compris. Quote
Guest Posted May 2, 2012 at 01:30 PM Posted May 2, 2012 at 01:30 PM j'ai du me planter de topic. Je t'ai simlment demandé contre quoi t'avais echangé ta PB pali/tortoise... Quote
kascollet Posted May 2, 2012 at 02:13 PM Author Posted May 2, 2012 at 02:13 PM (edited) Ah ben ça, tout le monde le saura vite (je n'ai pas de secret pour la communauté OB !). Elle est arrivée ce matin du reste. ÉDIT : la pali/tortoise à juste changé de manche ! Céder mon Hot Rod à moi n'est PAS à l'ordre du jour. Edited May 2, 2012 at 02:15 PM by kascollet Quote
arsene72 Posted May 2, 2012 at 02:36 PM Posted May 2, 2012 at 02:36 PM (edited) Au passage, c'était le 1100ème soundclip "pour la science" Allez, au dodo ! au passage , tu utilises quoi pour tes enregistrements ? (séquenceur , boite a rythme , matériel, etc )? Edited May 2, 2012 at 02:36 PM by arsene72 Quote
kascollet Posted May 2, 2012 at 03:22 PM Author Posted May 2, 2012 at 03:22 PM (edited) Carte son + rythmbox : Zoom B2.1U Logiciels : Audacity et parfois GarageBand Moniteur Roland Câble jack Basse Doigts Chaise Edited May 2, 2012 at 03:23 PM by kascollet Quote
arsene72 Posted May 2, 2012 at 04:46 PM Posted May 2, 2012 at 04:46 PM Carte son + rythmbox : Zoom B2.1U Logiciels : Audacity et parfois GarageBand Moniteur Roland Câble jack Basse Doigts Chaise la qualité de la chaise est elle importante ? :lollarge: Quote
kascollet Posted May 2, 2012 at 05:15 PM Author Posted May 2, 2012 at 05:15 PM Bien sur puisque j'y pose mon séant. Quote
bajito Posted May 3, 2012 at 03:25 PM Posted May 3, 2012 at 03:25 PM As-tu pensé à changer le chevalet de ta précision ? je l'ai changé sur la mienne avec un chevalet plus massif (meme si plus lourd), la différence de sustain et de définition est nette ! Quote
kascollet Posted May 3, 2012 at 04:28 PM Author Posted May 3, 2012 at 04:28 PM Je vous pas l'intérêt. Ces chevalets modernes sont déjà costaud, fiables et suffisamment réglables. Je monte les cordes à travers le corps donc question sustain, transmission de vibration et tout et tout, ça va être dur de faire mieux. Quote
kascollet Posted May 5, 2012 at 03:13 PM Author Posted May 5, 2012 at 03:13 PM (edited) Test des cordes Fender Superbass 8250, les cordes nickel d'origines des Fender actuelles qui ont des manches au graphite et les chevalet thru-body (les US quoi). Tirant : 45-65-85-110TW. Ben c'est pas mal en fait ! Si j'ai bien compris, elles seraient fabriquées chez D'Addario et ce sont des âmes rondes, mais ça a l'air compliqué et il semble qu'il y ait plusieurs générations de cordes Fender. Je les avaient virées illico de la PB Candy, mais je pense qu'elles vont faire un peu de route sur le Hot Rod. Il est sympa ce très gros Mi ! http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/fenderstrings.mp3 Aaaaaaaaaaarrrrggghhhhhhh ! Je viens de réaliser que ces cordes n'existent plus ! Celles qu'il y a sur ma PB (et qui sont TERRIBLES) sont l'ancienne génération de cordes Fender SuperBass 8250, filage nickel, ame ronde, grosse partie dénudée sur le Mi. Elles sont juste parfaites. Son clair, charnu quand même, bien growly, tension homogène sur toutes les cordes, souples et douces.... Les nouvelles sont juste des D'Addario XL, cordes que je conchie (son plat, râpeuses pour des nickel, ame hexa donc dures...) et en plus, la partie dénudée du Mi est parfois trop courte en montage traversant. Du caca. Si quelqu'un a des jeux d'anciennes Superbass 8250 avec lui, je les veux ! Voila le packaging, - des anciennes : - des nouvelles : Edited May 5, 2012 at 03:24 PM by kascollet Quote
kascollet Posted May 11, 2012 at 03:58 PM Author Posted May 11, 2012 at 03:58 PM (edited) Comparatif de micros J. Ils sont au même emplacement, les bois de lutherie sont les mêmes, juste les cordes qui sont un peu différentes (DR Lo-Rider contre Fender Superbass, plus différentes au toucher qu'au son en fait). C'est enregistré avec la simu d'ampli, mode rond-grave-spécial-Kami. Fender USA http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/poupep.mp3 DiMarzio Model J http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/poupephotrod.mp3 Dans l'autre sens, comparo de micros manches (son direct pour cette fois) : DiMarzio Model P http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pstylepbmodel.mp3 Fender J manche (pas un split coil donc) http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pstylejazzneck.mp3 Edited May 11, 2012 at 10:01 PM by kascollet Quote
DolganoFF Posted May 11, 2012 at 04:52 PM Posted May 11, 2012 at 04:52 PM Ils m'ont bien fait chier aussi, c'était mes cordes standard (normales, pas les taper) Quote
kascollet Posted May 11, 2012 at 05:29 PM Author Posted May 11, 2012 at 05:29 PM Alors c'étaient des âmes hexa. C'est peut être plus simple à trouver en équivalent. Des EB par exemple ? Quote
DolganoFF Posted May 11, 2012 at 05:31 PM Posted May 11, 2012 at 05:31 PM (edited) Me suis reconverti aux Warwicks premier prix... Edited May 11, 2012 at 05:32 PM by DolganoFF Quote
kascollet Posted May 13, 2012 at 03:00 PM Author Posted May 13, 2012 at 03:00 PM (edited) Electro-slap échevelée : http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/papangtek.mp3 Edited May 13, 2012 at 03:00 PM by kascollet Quote
CBR Posted May 13, 2012 at 07:01 PM Posted May 13, 2012 at 07:01 PM Si quelqu'un a des jeux d'anciennes Superbass 8250 avec lui, je les veux ! Ben j'en ai moi... mais je me les garde Et, effectivement, elles sonnent superbement. Quote
CBR Posted May 13, 2012 at 08:57 PM Posted May 13, 2012 at 08:57 PM Vérification faite, ce sont des 45-100, et le bout des cordes est en tissus doré. Montées 15 jours sur une JB, elles sonnaient du tonnerre effectivement. Je crois que je vais me les remonter sur ma JB Moon. Tu ne saurais pas quel était le fabricant par hasard ? Quote
kascollet Posted May 13, 2012 at 09:00 PM Author Posted May 13, 2012 at 09:00 PM (edited) Je crois avoir lu que Fender faisaient leurs cordes et qu'ils ont arrêté et sous-traité à D'Addario il y a quelques années. Edited May 13, 2012 at 09:00 PM by kascollet Quote
CBR Posted May 13, 2012 at 09:04 PM Posted May 13, 2012 at 09:04 PM Fuck ! Ces cordes étaient juste parfaites. Je vais même de dire que c'est pour retrouver un peu de cette sensation de jeu que je suis passé des d'Addario aux Ernie Ball récemment. Dommage. Quote
Sven Posted May 14, 2012 at 10:14 PM Posted May 14, 2012 at 10:14 PM Ce que je n'avais pas réalisé, c'est que le potard de volume joue un rôle important. Il contrôle le volume, ça c'est sûr, mais aussi la fréquence de résonance et par rebond, celle provoquée par les positons du Tonestyler. Vu que j'ai pas le bagage de Dolga, je tâtonne et je découvre plein de trucs insoupçonnés. Le plus effrayant, c'est que l'effet est bien plus fort si on isole un des deux micros, surtout le P et son énorme volume de sortie. Je vais devenir chèvre avec cette basse Pour la question sur le potard volume et son effet, je crois que c'est comme ça sur la plupart des passives, peut être en moins prononcé ? Pour revenir, un peu à la bourre, sur ta remarque sur l'effet "pseudo-tonalité" des potards de volume, c'est pas forcément le cas sur tous les potards et ça dépends très probablement d'une interaction entre le micro et la valeur du potard. Mais c'est assez efficace. C'est d'ailleurs le fondement de l'électronique des G&L SB2, qui n'ont que deux volumes (un par micro, config PJ) et pas de tonalité: le micro P a fond est sur-puissant, si on baisse à 80 il deviens velouté, même raisonnement avec le J au chevalet, et pour creuser les mids on joue sur l'ajout progressif d'une dose de J à une base de micro P. Avec juste ces deux potards on a déja une infinité de sons, sans même disposer d'un tonestyler comme le tiens ! Tu doit pouvoir obtenir ces équilibres avec ta franken-P juste avec ses deux volumes sans utiliser le tonestyler ... Quote
kascollet Posted May 15, 2012 at 09:09 AM Author Posted May 15, 2012 at 09:09 AM C'est une balance que j'ai, pas deux volumes. Mais ce que tu dis est vrai, de nombreux équilibres différents sont à porté de main, sans même toucher au Tonestyler. Ce que celui-ci permet par contre, c'est vraiment de booster une fréquence de mids choisie, et c'est un des seuls dispositifs qui permet de le faire sur un instrument passif. Quote
Sven Posted May 15, 2012 at 09:20 AM Posted May 15, 2012 at 09:20 AM Ah oui t'as une balance, t'aimes pas les deux volumes, je suis con tu l'as déjà écris plein de fois ;) Quote
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