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Fender Kasco-Modified Hot-Rod P-Bass


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Ça prouve une chose me concernant : j'ai pas assez exploré les passives que j'ai eues dans le passé, étant majoritairement adepte des basses actives. Il y a pas mal de subtilités dans ces engins sans piles en fin de compte.

Posted

j'ai du me planter de topic. Je t'ai simlment demandé contre quoi t'avais echangé ta PB pali/tortoise...

Posted (edited)

Ah ben ça, tout le monde le saura vite (je n'ai pas de secret pour la communauté OB !). Elle est arrivée ce matin du reste.

ÉDIT : la pali/tortoise à juste changé de manche ! Céder mon Hot Rod à moi n'est PAS à l'ordre du jour.

Edited by kascollet
Posted (edited)

Au passage, c'était le 1100ème soundclip "pour la science" B)

Allez, au dodo !

tropdesc.png

au passage , tu utilises quoi pour tes enregistrements ? (séquenceur , boite a rythme , matériel, etc )?

Edited by arsene72
Posted (edited)

Carte son + rythmbox : Zoom B2.1U

Logiciels : Audacity et parfois GarageBand

Moniteur Roland

Câble jack

Basse

Doigts

Chaise

Edited by kascollet
Posted

Carte son + rythmbox : Zoom B2.1U

Logiciels : Audacity et parfois GarageBand

Moniteur Roland

Câble jack

Basse

Doigts

Chaise

la qualité de la chaise est elle importante ? :lollarge: :lollarge: :lollarge:

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As-tu pensé à changer le chevalet de ta précision ? je l'ai changé sur la mienne avec un chevalet plus massif (meme si plus lourd), la différence de sustain et de définition est nette !

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Je vous pas l'intérêt.

Ces chevalets modernes sont déjà costaud, fiables et suffisamment réglables.

Je monte les cordes à travers le corps donc question sustain, transmission de vibration et tout et tout, ça va être dur de faire mieux.

Posted (edited)

Test des cordes Fender Superbass 8250, les cordes nickel d'origines des Fender actuelles qui ont des manches au graphite et les chevalet thru-body (les US quoi). Tirant : 45-65-85-110TW. Ben c'est pas mal en fait !

Si j'ai bien compris, elles seraient fabriquées chez D'Addario et ce sont des âmes rondes, mais ça a l'air compliqué et il semble qu'il y ait plusieurs générations de cordes Fender.

Je les avaient virées illico de la PB Candy, mais je pense qu'elles vont faire un peu de route sur le Hot Rod. Il est sympa ce très gros Mi !

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/fenderstrings.mp3

Aaaaaaaaaaarrrrggghhhhhhh !

Je viens de réaliser que ces cordes n'existent plus :icon_couteau: !

Celles qu'il y a sur ma PB (et qui sont TERRIBLES) sont l'ancienne génération de cordes Fender SuperBass 8250, filage nickel, ame ronde, grosse partie dénudée sur le Mi.

Elles sont juste parfaites. Son clair, charnu quand même, bien growly, tension homogène sur toutes les cordes, souples et douces....

Les nouvelles sont juste des D'Addario XL, cordes que je conchie (son plat, râpeuses pour des nickel, ame hexa donc dures...) et en plus, la partie dénudée du Mi est parfois trop courte en montage traversant. Du caca.

Si quelqu'un a des jeux d'anciennes Superbass 8250 avec lui, je les veux !

Voila le packaging,

- des anciennes :

Fender_Nickelplated_strings.jpg

- des nouvelles :

fender-8250-m-045-110-super-bass.jpg

Edited by kascollet
Posted (edited)

Comparatif de micros J.

Ils sont au même emplacement, les bois de lutherie sont les mêmes, juste les cordes qui sont un peu différentes (DR Lo-Rider contre Fender Superbass, plus différentes au toucher qu'au son en fait).

C'est enregistré avec la simu d'ampli, mode rond-grave-spécial-Kami.

Fender USA

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/73-jbcharcoal/poupep.mp3

DiMarzio Model J

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/poupephotrod.mp3

Dans l'autre sens, comparo de micros manches (son direct pour cette fois) :

DiMarzio Model P

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pstylepbmodel.mp3

Fender J manche (pas un split coil donc)

http://megacerebral.com/kascollet/reviews/69-hotrodbordet/pstylejazzneck.mp3

Edited by kascollet
Posted

Vérification faite, ce sont des 45-100, et le bout des cordes est en tissus doré.

Montées 15 jours sur une JB, elles sonnaient du tonnerre effectivement. Je crois que je vais me les remonter sur ma JB Moon.

Tu ne saurais pas quel était le fabricant par hasard ?

Posted (edited)

Je crois avoir lu que Fender faisaient leurs cordes et qu'ils ont arrêté et sous-traité à D'Addario il y a quelques années.

Edited by kascollet
Posted

Fuck ! Ces cordes étaient juste parfaites. Je vais même de dire que c'est pour retrouver un peu de cette sensation de jeu que je suis passé des d'Addario aux Ernie Ball récemment. Dommage.

Posted

Ce que je n'avais pas réalisé, c'est que le potard de volume joue un rôle important. Il contrôle le volume, ça c'est sûr, mais aussi la fréquence de résonance et par rebond, celle provoquée par les positons du Tonestyler.

Vu que j'ai pas le bagage de Dolga, je tâtonne et je découvre plein de trucs insoupçonnés.

Le plus effrayant, c'est que l'effet est bien plus fort si on isole un des deux micros, surtout le P et son énorme volume de sortie.

Je vais devenir chèvre avec cette basse :dingue:

Pour la question sur le potard volume et son effet, je crois que c'est comme ça sur la plupart des passives, peut être en moins prononcé ?

Pour revenir, un peu à la bourre, sur ta remarque sur l'effet "pseudo-tonalité" des potards de volume, c'est pas forcément le cas sur tous les potards et ça dépends très probablement d'une interaction entre le micro et la valeur du potard.

Mais c'est assez efficace. C'est d'ailleurs le fondement de l'électronique des G&L SB2, qui n'ont que deux volumes (un par micro, config PJ) et pas de tonalité: le micro P a fond est sur-puissant, si on baisse à 80 il deviens velouté, même raisonnement avec le J au chevalet, et pour creuser les mids on joue sur l'ajout progressif d'une dose de J à une base de micro P. Avec juste ces deux potards on a déja une infinité de sons, sans même disposer d'un tonestyler comme le tiens !

Tu doit pouvoir obtenir ces équilibres avec ta franken-P juste avec ses deux volumes sans utiliser le tonestyler ...

Posted

C'est une balance que j'ai, pas deux volumes.

Mais ce que tu dis est vrai, de nombreux équilibres différents sont à porté de main, sans même toucher au Tonestyler. Ce que celui-ci permet par contre, c'est vraiment de booster une fréquence de mids choisie, et c'est un des seuls dispositifs qui permet de le faire sur un instrument passif.

Posted

Ah oui t'as une balance, t'aimes pas les deux volumes, je suis con tu l'as déjà écris plein de fois ;)

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