Jump to content

Perdu Dans La Pénombre Des Fender !


Mushroom.Bass

Recommended Posts

pour aller dans le même sens de fabinosto,fender c'est comme le pain on n'a jamais fait mieux.en ce qui concerne le son la refference c'est toujours et encore FENDER JAZZ BASS ou PRECISION,limite genetique ,a voir toutes les basses actuelles qui coûtent la peau des fesses,seules celles avec lesquelles on approche le plus du son JAZZ BASS qui survivent,fodera,f bass, sadowsky et quelques autres,les autres meurent a petit feu,y a qu'a entendre le son du B3 HAMMOND,L'ARMONICA,le SAX etc....etc, la preuve que la memoire est selective.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 87
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

pour aller dans le même sens de fabinosto,fender c'est comme le pain on n'a jamais fait mieux.en ce qui concerne le son la refference c'est toujours et encore FENDER JAZZ BASS ou PRECISION,limite genetique ,a voir toutes les basses actuelles qui coûtent la peau des fesses,seules celles avec lesquelles on approche le plus du son JAZZ BASS qui survivent,fodera,f bass, sadowsky et quelques autres,les autres meurent a petit feu,y a qu'a entendre le son du B3 HAMMOND,L'ARMONICA,le SAX etc....etc, la preuve que la memoire est selective.

Et Smith, Roscoe, MTD, Modulus, Spector, Zon, Alembic, Pedulla, Status, Warwick et j'en passe...c'est pas typé Fender ça et ça se vend pourtant.

T'en fais quoi, tu les jettes avec l'eau du bain ? :goute:

Link to comment
Share on other sites

je crois que je me suis pas fait des amis sur ce cout là :goute:

Bah c'est pas la question, ya un mec qui hésite entre en gros 4 fenders, il en a rien à cirer du reste...

Si c'est pour sortir toutes les autres marques du monde ou dire qu'il n'y a plus de bonnes fender depuis 1966 bah je crois que ça va vite devenir nawak goute.gif

Link to comment
Share on other sites

pour les fender? carrement, entre les bulles d'air dans le vernis et les truss qui foire, ca vaut pas le coup au prix ou c'est affiché.

pour moi fender a arreter de faire de bons instru en 66, quand ils ont eté racheté par cbs

Non pour les stevie g, je voulais juste savoir si tu parlais en connaissance de cause.

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que notre ami Mushroom bass cherche une Fender, qu'il a 2000€ de budget et qu'il hésite entre plusieurs modèles de la marque.

Et vous partez sur un débat stérile "pour/anti Fender". Il y en a plein le forum...

Donnez lui votre avis sur des modèles de la marque, histoire de faire avancer le schmilblick.

Pour une fois qu'un type ici sait ce qu'il cherche...

Edited by mistergroovy
Link to comment
Share on other sites

Il sait qu'il cherche une Fender. S'il savait laquelle et pourquoi dans la liste qu'il a donné, il ne demanderait pas d'avis. Non ?

J'ai répondu Custom Shop d'occaz parce que je pense qu'à 2000€ tu as une super Fender qui sonne et qui ne perdra presque pas de valeur.

Link to comment
Share on other sites

http://web.me.com/oxeboo/iWeb/BASSTEF/Bienvenue.html

tiens, evite toi un truss pouris, un vernis a chier, tout ca pour un stykers "fender" sur la tete.

ce mec fait des merveille, au prix d'une americaine

...tu veux dire plus cheres qu'une americaine, et qui sonnent regulierement moins bien (normal, avec des corps a la provenance douteuse et des manches warmoth, on ne fait pas toujours des miracles)...avec une finition rarement superieure (manche, etc) : mais bon, en relic, on est moins regardant sur les finitions.

hormis le boulot esthetique, qui pour le coup peut etre interessant, ça reste de "betes montages", pas des instruments magiques ou de la lutherie, et crois moi, celle que j'ai pu tester, pourtant montée en hepcat + manche warmoth, ne tenait clairement pas la distance face a mon montage roadworn, une americaine 2008, une 50th anniversary, et meme une jap ! (toutes testées au meme endroit, avec le meme matos : le proprio a meme fini par recuperer le manche pour le mettre sur son corp de jap, et depuis ça sonne...avec des norstrand en lieu et place des hepcat)

je veux bien croire que parfois les associations sont meilleures, et que certains de ses instruments ne sont pas que jolis, mais c'est aussi la loterie, comme n'importe quel montage (et ce n'est pas avec un corp d'aria de recup ou autres vieilles jb, que tu auras regulierement le meme rendu qu'un bois de qualité, comme ça peut etre le cas sur les roadworn, ou autres bonnes jazz)

bref, je pense que l'exemple (et surtout l'exageration) est aussi contestable que l'inepsie sur les années 60 ;)

Edited by Nobo
Link to comment
Share on other sites

inepsie :D

ok je pense pas qu'on se mettra d'accords sur ce sujets, ça touche la cordes sensible pro-anti fender, et c'était pas mon but, vraiment. je voulais simplement aider cette personne, en donnant mon point de vu. si après vous voulez démontrer que fender c'est parfait, c'est votre droit, mais vous foncez dans un mur. pour moi énorme production et qualité ne sont pas possible. et après 66, fender ça devient cbs, ils veulent seulement faire du chiffre, et j'ai juste dis ça, pas qu'aucune fender n’était bonne depuis cette période ou que la jazzbass et la precision c'est naze ou je ne sais quelle connerie. leurs sonorités sont géniales, y a pas a chipoter, mais le rapport cout de production, prix de vente est beaucoup trop élevé pour moi.

et sinon pour stevie g, je me base sur les avis de mec comme bruno tauzin ou laurent glokelaere, c'est vrai, j'en ai pas eu dans les doigts, mais Mushroom.Bass cherche une jazz bass vintage, il a un budget de 2000 euros, il est pas obligé de tout dépenser.

p.s: je m'excuse encore d’avoir critiqué le travail de léo fender, digne héritier de jésus, petit fils de dieu, qu'il a réaliser voila plus de cinquante ans, et qu'une multinationale n'a jamais cherché a vraiment faire évoluer. :bleh: (fouteur de merde inside)

Edited by tatapierre
Link to comment
Share on other sites

...tu veux dire plus cheres qu'une americaine, et qui sonnent regulierement moins bien (normal, avec des corps a la provenance douteuse et des manches warmoth, on ne fait pas toujours des miracles)...avec une finition rarement superieure (manche, etc) : mais bon, en relic, on est moins regardant sur les finitions.

Ayé, voualà les clichés! C'est d'une incroyable fausseté ce que tu nous dis là Nobo, désolé...

Plus cher, Faux... Forcement, ce n'est pas si simple car il y a tous les prix et toutes les qualités chez Fender...

Et en ce qui concerne la qualité de fabrication et la finition chez warmoth, Fender devrait en prendre de la graine... Surtout sur les vernis. En même temps, c'est logique, quand on vends de la piece détachée, on doit soigner tous les détails.

Par contre, pour la finition relic, c'est juste, d'ailleurs c'est un plaisir de ne pas faire gaffe à l'instru quand on le monte! ça donne un petit coté jouissif de pouvoir abimer quelque chose qu'on a l'habitude de soigner! :lollarge:

hormis le boulot esthetique, qui pour le coup peut etre interessant, ça reste de "betes montages", pas des instruments magiques ou de la lutherie, et crois moi, celle que j'ai pu tester, pourtant montée en hepcat + manche warmoth, ne tenait clairement pas la distance face a mon montage roadworn, une americaine 2008, une 50th anniversary, et meme une jap ! (toutes testées au meme endroit, avec le meme matos : le proprio a meme fini par recuperer le manche pour le mettre sur son corp de jap, et depuis ça sonne...avec des norstrand en lieu et place des hepcat)

je veux bien croire que parfois les associations sont meilleures, et que certains de ses instruments ne sont pas que jolis, mais c'est aussi la loterie, comme n'importe quel montage (et ce n'est pas avec un corp d'aria de recup ou autres vieilles jb, que tu auras regulierement le meme rendu qu'un bois de qualité, comme ça peut etre le cas sur les roadworn, ou autres bonnes jazz)

bref, je pense que l'exemple (et surtout l'exageration) est aussi contestable que l'inepsie sur les années 60 ;)

Ou comment essayer de convaincre un acheteur de BMW de passer sur Citroën... La qualité proprement dite ne rentre en jeu qu’après l'identification à la marque... <_<

Perso, j'ai donné mon avis sur la question, Les meilleures Fender (les formes Fender) sont mieux réalisées par les luthiers qui font du Fender like (Sadowsky, Nordstrand pour ne citer qu'eux) ...

Donc avec 2000€ de Budget, achètes une Sado d'occaz et tu sera plus qu'heureux..

En plus, je préfère donner mon pognon à Roger Sadowsky qu'aux actionnaires du Groupe Fender ...

Link to comment
Share on other sites

Pour moi une Sadowski, c'est trop chèr et ça sonne trop "propre".

Franchement si je veux jouer sur une Fender, je vais clairement pas aller vers Sadowski ou un luthier.

Pour moi une Fender c'est une basse d'usine, supra basique, tellement basique que je ne pense que la quantité produite nuise à la qualité parce que ça ne repose pas sur une lutherie de fou ou une elec de malade.

Tu sais régler, tu sais la jouer, ça sonne point barre...

Après qu'on paye la marque ça c'est sûr dry.gif mais là n'est pas le sujet.

Link to comment
Share on other sites

Pour le coup, ce sont deux pages de hors-sujet. Le type veut une FENDER et a un budget de 2 000 € pour s'en acheter une. Il n'a pas demandé une débat pour ou contre ce choix et cette marque, mais des conseils pour ne pas se perdre dans la gamme.

Si on pouvait s'en tenir à ces considérations, il n'est pas impossible de faire de ce topic un truc utile.

Link to comment
Share on other sites

Pour moi une Sadowski, c'est trop chèr et ça sonne trop "propre".

Franchement si je veux jouer sur une Fender, je vais clairement pas aller vers Sadowski ou un luthier.

Pour moi une Fender c'est une basse d'usine, supra basique, tellement basique que je ne pense que la quantité produite nuise à la qualité parce que ça ne repose pas sur une lutherie de fou ou une elec de malade.

Tu sais régler, tu sais la jouer, ça sonne point barre...

Après qu'on paye la marque ça c'est sûr dry.gif mais là n'est pas le sujet.

dans ce cas à pas besoin de chercher plus loin qu'une squier...

Link to comment
Share on other sites

pour les fender? carrement, entre les bulles d'air dans le vernis et les truss qui foire, ca vaut pas le coup au prix ou c'est affiché.

pour moi fender a arreter de faire de bons instru en 66, quand ils ont eté racheté par cbs

Bon je ne dis rien sur le sujet.... SAUF que c'est en 65 que CBS rachete Fender :whistle:

Edit : je ne peu pas me retenir : PROUT à ceux qui critique Fender, on aime ou on aime pas c'est tout. :bleh:

Edited by Nulos
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...