Jump to content

Quel Manche Choisir Pour Un Corps En Acajou ?


Bass 400+

Touche érable ou palissandre  

29 members have voted

  1. 1. Que choisiriez vous ?



Recommended Posts

J'ai reçu un corps PB de chez EGS tout en acajou (une pièce) et qui sera à terme en finition huilée....

Quelle est selon vous le type de touche de manche le plus approprié esthétiquement ?...:rolleyes:

Voici la photo du corps encore brut de finition :

dscf3364w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by Bass 400+
Link to comment
Share on other sites

Ca manque de micro PB sur ce corps. Après le manche (enfin plutôt la touche d'après le sondage) ça va dépendre de ce que tu en attends de la basse, de tes goûts perso et de ce que tu joues.

Edited by SEB54
Link to comment
Share on other sites

Si vous faite faire chez eux, demandez toujours à voir le bois avant la fabrication. Je l'ai pas fait et eu une surprise en recevant ma commande. Un peu déçu mais c'était disons à moitié de ma faute...

Mais les prix sont bons ça c'est sûr.

Link to comment
Share on other sites

splendide ce corps ..

l'acajou étant plutot rond du son , je dirai érable pour amener un peu de brillant .. :ohyeah: ... of course ...

mais l'ébène c'est également super séduisant , comment ne pas penser aux guitares les paul en acajou , table érable et touche ébène ...

bien reçu ton courrier m'siou :drinks:

Edited by danboney
Link to comment
Share on other sites

Le corps en acajou est relativement léger .....bien moins lourd qu'un corps en frêne...

et niveau électronique j'ai trois DP122 dans mes tiroirs (deux noirs et un crème) et un fantastique Dolgastyler dont j'ai hâte d'entendre le vomi....(le rendu ....pardon). J'essayerai bien de mettre les deux "P" chevalet avec un switch série //, et le "P" manche avec un switch avec le gros condo comme dans les L1000 ou les L2000 série E. Les Yam attitude sont aussi dans cet esprit là avec leur pavé manche filtré par un condo à la demande. La prochaine question sera switch ou push/pull ?...:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Le corps en acajou est relativement léger .....bien moins lourd qu'un corps en frêne...

et niveau électronique j'ai trois DP122 dans mes tiroirs (deux noirs et un crème) et un fantastique Dolgastyler dont j'ai hâte d'entendre le vomi....(le rendu ....pardon). J'essayerai bien de mettre les deux "P" chevalet avec un switch série //, et le "P" manche avec un switch avec le gros condo comme dans les L1000 ou les L2000 série E. Les Yam attitude sont aussi dans cet esprit là avec leur pavé manche filtré par un condo à la demande. La prochaine question sera switch ou push/pull ?...:lollarge:

Switch ou push pull ? :lol:

Blague à part ça va envoyer du gras ct'affaire. :wink:

C'est quoi le dolgastyler ?

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le Dolgastyler c'est là :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63507-megatone-circuit-tonalitemidboost-passif-diy/

Donc en manches j'ai dans la famille touche mapple : un Warmoth jazz et un Allparts jazz.

En touche palissandre un Fender jazz us.

J'ai aussi un manche touche ébène actuellement monté sur une télébass de luthier.

Après et cela n'a rien avoir avec le sujet j'ai un manche MM by Sterling touche palissandre qui finira sur un autre corps EGS acajou avec deux pavés Crels.

Et j'ai un manche Xavier petit touche ébène 24 cases avec tête forme "beast" qui finira sur un corps EGS acajou de forme explorer avec deux DC35 qui trainent dans un tiroir. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est mieux avec des photos....

En ébène j'ai celui là :

dscf3384t.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Palissandre :

dscf3389g.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le Warmoth maple :

dscf3388j.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Le Allparts mapple :

dscf3387l.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Edited by Bass 400+
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...