Jump to content

Quel Manche Choisir Pour Un Corps En Acajou ?


Bass 400+

Touche érable ou palissandre  

29 members have voted

  1. 1. Que choisiriez vous ?



Recommended Posts

EGS ne propose pas de finitions.....c'est du bois brut (à ce prix c'est déjà hors concurrence).

...et mon corps, il n'est pas verni mais huilé... c'est très simple à faire, tu recouvres ton corps d'huile pour meuble du commerce avec un pinceau, tu attends un quart d'heure et tu essuies avec du coton....tu laisses sécher et tu recommences le lendemain et le surlendemain....( c'est à mon avis le meilleur compromis rendu / fainéantise)

J'ai choisi l'acajou autant pour ses propriétés, que pour son esthétisme et pour sa facilité à être "fini" à l'huile (comme la sardine) avec un rendu correct. Je ne suis pas luthier et je ne prétend pas avoir leur talent. :rolleyes:

Maintenant les corps peuvent être vernis, peint,..... tout est possible, tout est réalisable, c'est le jeu de la vie....:lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Une petite explication s'impose....

Trois micros : deux DP122 de chez DM et un original Fender vintage au milieu (à sa place)

Un mégatone avec son switch normal/boost/fuzz

Le switch du milieu met en série le micro central et le micro chevalet.

Le switch coté manche ajoute un condo au micro manche façon filtre vintage (un peu comme sur la Yamaha Attitude)

Deux volumes....et là ça se complique...

En parallèle : les deux DM sont sur le volume chevalet et le Fender sur le volume manche.

En série : le DM chevalet et le Fender sont sur le volume manche et le DM manche sur le volume chevalet....

Je peux donc isoler un son précision normal ou créer un son précision sous stéroïdes....avec option fuzzzzzzz :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Non car très vite j'ai repéré deux sons qui me plaisent : le son Précision normal avec le micro central seul, ou bien le son avec les micros Fender et chevalet en série + le micro manche....le fuzz par contre est très sensible à l'ampli sur lequel tu branches ta basse...et nécessite à la limite une petite compression sur le signal s'il n'y en a pas....

Link to comment
Share on other sites

bon j'arrive après la guerre, mais..

Ni palissandre ni érable. Ébène également! Jolie config !

..pourquoi être aussi catégorique ?

J'ai une touche palissandre sur ma JB qui est en acajou, ben ça sonne du tonnerre, y a pas de souci. Si c'est pour une question de couleurs.. bon bah.. les goûts et les couleurs, mais dans ces cas-là, y a pas moins de raison comme plus de raison que de mettre autre chose.. ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour l'instant les Montpelliérains font la sieste mais d'ici ce soir il y en a bien un qui va se manifester..... Je prête la basse à qui veut se faire une idée du Mégatone, du principe des trois micros ou de la qualité du corps EGS sur lequel j'ai monté un manche Allparts...:rolleyes:

édit : mince il y en a un au dessus....:lollarge:

Edited by Bass 400+
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...