Jump to content

Une Bonne Di


Ze bass

Recommended Posts

Salut,

comme je me sépare de mon microbass, je cherche une petite de DI pour pas cher. En effet dans les deux projets où je joue on fait pas mal de home studio et pour rentrer sur une carte son, le XLR, c'est quand même mieux qu'un jack, non ?

Alors que choisir avec un budget autour de 50€ ?

Merci et a+

Link to comment
Share on other sites

En home studio PC+carte son ? Y'a pas une entrée instru dans la carte son ?

Sinon, Ultra-DI DI100 de Beringher ? Testée par le patron : http://www.onlybass.com/html/test-di.html (29 euros chez les teutons)

Y'a des trucs moins chers (env. 10 euros), j'sais pas ce que ça vaut.

Et y'a aussi la classique BSS AR133, d'occaz ça doit pas être beaucoup au dessus de ton budget.

Ou alors tu ajoutes un 0 à ton budget et t'as l'U5 :whistle:

Link to comment
Share on other sites

mouais, j'ai souvent eu des problèmes de fiabilité sur les behringer ( DI-100 et assimilées)

En occase, tu peux peut être tomber sur des SCV, LA-Audio, (j'en ai une octo qui marche parfaitement, et je bosse dans des lieux qui ont ça, aucun soucis…)

Sinon, chez BSS, l'ancêtre de l'AR 133: l'AR116 (la 133 sera au dessus, niveau budget)

Si on fait abstraction du budget, fonce chez Radial, Pro 48 ou J48.

Link to comment
Share on other sites

Et au niveau des préamp/di, style qui permettent de se brancher direct dans une sono sans avoir un son en carton... ?

On m'a dit beaucoup de bien des Sansamp Bass Driver de chez Tech 21?

Ben le préamp/DI fait pas tout, faut que la sono soit à la hauteur.

Ca va dépendre aussi du contexte : sono gérée par un sondier, envoie un signal à plat et laisse lui faire son taf. Sono utilisée en config répétition et qui te sert donc "d'ampli", ça peut être bien de pouvoir envoyer un signal que tu règles sur le préamp que t'as à portée de main. Après, si vous êtes plusieurs branchés sur la sono ça peut être casse-gueule.

Sinon, paraît que les SanAmp sont pas mal, notamment car ils procurent une chouette coloration à la ampeg.

Perso j'suis totalement satisfait de mon Avalon U5 : signal propre et fidèle à l'instru, EQ intégrées efficaces.

Après, une bonne tête avec une bonne DI intégrée que tu peux régler pre/post EQ selon le contexte, ça le fera aussi je pense (et ça permet de brancher sur un cab en même temps.

Link to comment
Share on other sites

Ca va dépendre aussi du contexte : sono gérée par un sondier, envoie un signal à plat et laisse lui faire son taf. Sono utilisée en config répétition et qui te sert donc "d'ampli", ça peut être bien de pouvoir envoyer un signal que tu règles sur le préamp que t'as à portée de main. Après, si vous êtes plusieurs branchés sur la sono ça peut être casse-gueule.

+1

Quand tu es seul, un premap/DI c'est super, mais si on rajoute 2/3 claviers, 2 chants (comme dans Radio Tanuki) et c'est le bordel, surtout sur une sono pas top. C'est une des principales raisons de la vente de mon Microbass.

a+

Link to comment
Share on other sites

Juste pour revenir à nos moutons, j'ai une Behringer DI400 qui fonctionne plutôt bien, une Proco CB1, une proco DB4 (4 DI rackées), et des transfos ancien qui servent à ça, même la petite Behringer est pas si mal pour le prix! Pas de DI actives par contre...

Si ça intéresse quelqu'un je peux vendre ou échanger une DI400 ou une CB1

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...