Jump to content

New Jazz Pickups (Testosterone Needed)


Cassius

Recommended Posts

Voilà, je dois faire partie des rares énergumènes qui jouent du Stoner et autres rock qui tâchent......avec une Jazz Bass. :fool:

C'est une petite Jazz Bass classic 60's de chez Findus, largement modified (chevalet Gotoh, mécas Schaller, manche poncé>ciré, éléctronique et portards upgraded), calibrer pour du DO (CFa#d#).

Pourquoi tout ces détails me direz-vous ? Et bien parce que je trouve que mes micros ne sonnent "pas assez" pour l'emploi que je veux en faire. Autant du moment que j'étais en EADG j' :heart: le son, autant maintenant...bas je trouve qu'il manque un truc...de la pêche, de la définition sur le Do...je sais pas trop, mais je crois qu'un changement de micro pourrait remedier à ça.

Donc voilà: je cherche du micro plus "couillu", avec plus de "tone" (oui je sais je suis pas très clair), qui retransmet bien les graves, avec une bonne dynamique dans le rensenti du son..........en gros, quelque chose de plus rentre dedans, sans pour autant dénaturé trop ma basse (exit EMG...) !

Voilà, voilà....any clue ? :chatchat:

Link to comment
Share on other sites

EMG ça dénature le son? Au contraire c'est excellent sur des lutheries de haut vol, c'est plutôt que ça pardonne pas.

Sinon, en droppant il va falloir accentuer le volume du mic chevalet si tu veux que ça tranche et que ça soit défini. Un mic JB neck est pas au top pour ça. Je voterais DiMarzio model J pour avoir du grain et du gras.

Link to comment
Share on other sites

EMG ça dénature le son? Au contraire c'est excellent sur des lutheries de haut vol, c'est plutôt que ça pardonne pas.

Sinon, en droppant il va falloir accentuer le volume du mic chevalet si tu veux que ça tranche et que ça soit défini. Un mic JB neck est pas au top pour ça. Je voterais DiMarzio model J pour avoir du grain et du gras.

D'accord sur tous les points

Link to comment
Share on other sites

(autant pour moi pour les EMG ((ça m'apprendre a écouter mon gratteux :goute: ))

Par contre, vous m'en donnez trop là les mecs !

DiMarzio J

Hep Cat (un modèle en particulier?)

Delano (de même)

Quelle(s) différence(s) entre ces trois marques ? (je suis totalement "noob" en matière d'éléctronique...)

Link to comment
Share on other sites

Après une petite heure de recherche: Di Marzio et Delano me plaisent bien !

Crel un poil "propre" à mon goût. Hepcat je trouve peu d'infos et pas de sons...

Le SPCustom Punchy ont un descriptif cool, mais pas de son...

Link to comment
Share on other sites

j'ai des Crel, effectivement sur ma JB mais j'avais été agréablement surpris par Haüssel, également, que je trouvais bien défini dans les aigüs. D'ailleurs, j'en ai une paire, si ça te tente :wink:

Edited by PaowZ
Link to comment
Share on other sites

Marrant, j'ai déjà lu les mêmes réponses dans pleins d'autres topics similaires...

89cf8bc71014f0ed285d30c2b9e7925b.jpg

Que penses tu des Crel?

je les aime bien :) Ils sont incisifs quand on rentre dedans mais savent se montrer plus "crémeux" en touchant convenablement les cordes. Ils m'ont semblé moins chargés en aigüs que les Haüssel, donc peut-être un peu moins de définition. Naturellement, si tu veux des graves, y en a. Après, j'attaque les cordes comme un cochon, donc j'ai presque un son de slap mais en finger style et ils ont un haut niveau de sortie, ça c'est cool :)

Link to comment
Share on other sites

@PaowZ : vois pas ton image.

(Fabinosto m'a pris en grippe dès mon arrivée :sorry: )

Pour les propositions similaires à d'autres topics, je confesses avoir ouvrir un autre sujet exprès du fait de l'accordage de ma basse (2 tons entiers plus bas), qui je pensais aurait une vraie incidence, et m'attendant donc à des réponses un peu différentes.

C'était con, mais je suis une grosse merde question électronique.

(au passage, j'en profite pour m'excuser par avance des énormités que je pourrais sortir à l'avenir...)

Link to comment
Share on other sites

Comme dirait un ami à moi, sers toi de ton nerf optique! :lol:

:ninja:

(évidement, à chercher sur le site officiel et les sites de partages...)

merci!

edit : Sympa ce test !...mais maintenant je suis encore plus perdu ! :lol:

Edited by Cassius
Link to comment
Share on other sites

Delano à gros plots ferrite (ceux montés sur les Sandberg) ou Dimarzio model J. Tu peux pas te tromper.

Si tu veux faire dans l'obscur étrange, Schaller fait des micros qui sont censés être ceux qui équipaient les G&L avant qu'ils stoppent la sous-traitance et les fassent eux-même ... Ils ont d'ailleurs un look très DiMarzio ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...