Jump to content

Korg Monotron


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, en farfouillant à droite à gauche sur le net je suis tombé sur ces petits synthés analogiques qui m'ont l'air bien chouette :

01all-monotrons_634558648994574850.png

Je n'y connais absolument rien en synthé mais j'ai bien envie d'en prendre un pour essayer, si quelqu'un en a déjà testé un ça m'intéresse :wink:

Link to comment
Share on other sites

C'est un vrai synthé très simple, donc pour se familiariser avec le fonctionnement des oscillateurs et des filtres c'est très bien.

Je ne connais que le modèle de base. Le son est très bon et le hp interne très mauvais.

Par contre en branchant sur une amplification correcte ça donne un gros son analogique. On peut même s'en servir comme synthé basse.

Au prix que ça coûte, ça ne vaut pas le coup de s'en passer.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai reçu un pour Noël, c'est vraiment génial comme petit machin.

Le seul soucis, forcément, c'est comme il est petit et d'apparence fragile, j'ose pas trop bourriner en l'utilisant en groupe ou sur scène (rock psyché hawkwind style - tendance bruitiste inside)...

Mais j'envisage l'effet d'un semi-modulaire pour ça.

Il sort des sons assez impressionnant, quand tu le bidouille au casque ou sur une sono, en tout cas. :closedeyes:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...