Jump to content

Le Handball !


Coconuts

Recommended Posts

non je ne pense pas sincèrement que important et sport Co soit une oxymore bien au contraire ..... je pense que ce qui peut te sembler futile peut relever de la première importance pour d'autres et que si tu as eu la chance d'être "bien né" et ainsi d'avoir pu recevoir de ta famille une "bonne éducation" d'autres pour plein de raisons d'ordre sociologiques et économiques notamment , ont besoin du creuset des sports Co pour accéder au statut citoyen.....

Maintenant tous les systèmes ont leurs dérives et leurs abus., et gardons nous bien de juger le troupeau sur une bête malade....... Ne plagions pas Arnaud Amaury

@ romjé est gérontophile..........:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

oui les miens sont supporters du PSG depuis leur plus tendre enfance...... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

et d'ailleurs vouent une haine inexorable à l'OM du coup.......

Je voudrais juste dire que quand vous regardez les français au hand,que ça soit en victoire,nul ,défaite(la dernière défaite remonte à 2008) C'est une équipe qui reste soudé quelque soit les problèmes tandis qu'au foot rugby on y retrouves absolument pas du tout cela.

c'est à cause du Fric en pro....... en amateur c'est exactement comme au hand.....

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais juste dire que quand vous regardez les français au hand,que ça soit en victoire,nul ,défaite(la dernière défaite remonte à 2008) C'est une équipe qui reste soudé quelque soit les problèmes tandis qu'au foot rugby on y retrouves absolument pas du tout cela.

Pas du tout d'accord pour le rugby. Le meilleur exemple étant le parcours du XV de France lors de la dernière coupe de monde alors que le foot. En Rugby, si t'es pas soudé, t'arrive pas en final. T'arrive tout juste à rejoindre le vestiaire vivant après un match si t'es pas soudé avec ton équipe.

Ceci dit le palmarès de l'équipe de France de hand a de quoi faire pâlir tous les autres sport collectifs.

Link to comment
Share on other sites

Aah le rugby, sa finesse: http://www.acrimed.org/article3689.html

Ceci dit Moscato résume bien ma pensée sur l'esprit d'équipe en fait:

Parce que j’suis sûr que vous allez pas me contredire : les équipes les plus dures avec lesquelles j’ai joué, que ce soit en équipe de France ou en club, c’est chaque fois où on avait en dehors du terrain des comportements comme ça. Parce qu’on a fait des horreurs, tous, c’est pour ça qu’on est un peu emmerdé quand on parle de ça, mais on a tous fait des horreurs. Moi j’ai des souvenirs de stage… […] Et généralement, quand tu es dans la connerie comme ça, […] ça soude le groupe et t’as envie de mourir sur le terrain pour ton pote avec qui t’as fait des conneries pendant le week-end

Le pire, c'est que je pense qu'il a raison, ca soude une équipe d'avoir du dossier hors terrain... Mais je suuis pas sur que ca aide des gosses à être "citoyens". Vous allez p'tt me sortir que c'est un cas particulier, mais j'en suis pas convaincu :)

Tiens Arao, je te conseille "le foot, une peste emotionelle". Même moi je trouve qu'ils vont trop loin dans leur conclusion, mais ca a au moins le mérite selon moi, de relativiser les discours sur la beauté de ce sport et des valeurs qu'il porte.

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais juste dire que quand vous regardez les français au hand,que ça soit en victoire,nul ,défaite(la dernière défaite remonte à 2008) C'est une équipe qui reste soudé quelque soit les problèmes tandis qu'au foot rugby on y retrouves absolument pas du tout cela.

???

Qu'est ce qui te permet de dire çà?

Je ne parle pas du foot, je n'aime pas ce sport. Et puis la gigantesque bouffonnerie de la coupe du monde ne peut me faire qu'abonder en ton sens.

Mais le rugby, j'ai pratiqué longtemps et à un niveau très correct, et je suis ce qui s'y passe.

Ou as tu vu que l'équipe nationale ne fait pas corps devant les événements?

Tu les as vu se répandre dans les médias?

En cas de défaite, tu les as déjà vu se cracher les uns sur les autres ou, pourquoi pas, sur les cadres dirigeants?

Tu as lu des articles du Midi Olympique que je ne connais pas?

Certes, la Ligue n'est pas toujours en accord avec la fédé, Mais c'est le jeu : C'est un sport que s'est professionnalisé, chaque organisation défend les intérêts pour lesquels elle existe, dans le cadre des valeurs prônées par le rugby, a savoir, le respect, le savoir-vivre et la franchise...

Etaye un peu, parce que là, ca fait très "Mon sport co, il est mieux que le tiens, na!"

Link to comment
Share on other sites

???Qu'est ce qui te permet de dire çà?Je ne parle pas du foot, je n'aime pas ce sport. Et puis la gigantesque bouffonnerie de la coupe du monde ne peut me faire qu'abonder en ton sens.Mais le rugby, j'ai pratiqué longtemps et à un niveau très correct, et je suis ce qui s'y passe.Ou as tu vu que l'équipe nationale ne fait pas corps devant les événements?Tu les as vu se répandre dans les médias?En cas de défaite, tu les as déjà vu se cracher les uns sur les autres ou, pourquoi pas, sur les cadres dirigeants?Tu as lu des articles du Midi Olympique que je ne connais pas?Certes, la Ligue n'est pas toujours en accord avec la fédé, Mais c'est le jeu : C'est un sport que s'est professionnalisé, chaque organisation défend les intérêts pour lesquels elle existe, dans le cadre des valeurs prônées par le rugby, a savoir, le respect, le savoir-vivre et la franchise...Etaye un peu, parce que là, ca fait très "Mon sport co, il est mieux que le tiens, na!"

Hum j'ai fais du rugby auparavant.. ^^ et frenchement le clubb ou j'étais l'ambience pas terrible après les défaites...enfin bon apres faut pas en faire une généralité

mais par contre le foot on en entend beaucoup parlé avec le qatar...tiens en parlant d'eux le qatar au hand, vue qu'ils n'ont pas d'équipe national, ils veulent nationalisé le club de la cuidad real ? abusé non ?

Link to comment
Share on other sites

je n'ai plus le temps de lire ce qu'on peut avoir envie d'écrire contre le sport surtout avec des putains de titres bien racoleurs.... moi j'ai plus de 15 d'expérience en club,au district de l'Essonne et à la ligue de Paris IDF..... j'ai agit avec des milliers de bénévoles qui ne peuvent que se sentir insultés par les propos nauséabonds de mauvais pisse copies et fausses vedettes de la téléréalité....... et là tu vois je modère l'expression de ma pensée....... Je ne peux que te parler, et tu me diras de me taire tellement tu seras fatigué de me supporter, des succès éducatifs , minimes ou immenses que j'ai pu constater grâce au foot et à ceux qui en sont l'âme...... J'ai du respect et de la considération pour tous ces gens qui donnent leur temps, parce que comme moi ils croient que tout peux changer si on se donne la peine...... alors, excuse moi d'avance si je ne te suis pas sur ce chemin pavés de pierres pourries.....mais les conneries que peuvent raconter certains qui "croient savoir" je n'ai vraiment pas envie de perdre le temps qu'il me reste à user mes yeux fatigués à les lire ...

il y a les putes et les mégères, mais tu vois j'aime les femmes quand même.....:lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Hum j'ai fais du rugby auparavant.. ^^ et frenchement le clubb ou j'étais l'ambience pas terrible après les défaites...enfin bon apres faut pas en faire une généralité

C'est dur de te suivre....

Tu parles de quoi? Equipe nationale ou ton club local? Ca a quoi à voir avec l'esprit général d'un sport ou l'équipe de France que les mecs de ton club boudent après s'être pris une tôle?

@ Araok : Je plussoie démesurément.

J'ai un respect sans fin, quel que soit ce sport, pour les bénévoles qui donnent, sans limite bien souvent, de leur temps et de leur force simplement par amour de leur discipline.

J'ai rencontré des personnalités extraordinaires de générosité, de don de soi et d'altruisme, et je pèse mes mots, par le biais du sport...

Que ce soit sur les kilomètres de piste de VTT que je ride en me disant que des mecs ont passés des week end entiers avec leur pelle et leur pioche pour les "shaper" et les entretenir ou dans mon club de tir à l'arc avec Georges, un retraité de 64 ans éblouissant de gentillesse, qui passe son temps à réparer, conseiller, coacher, jusqu'à oublier qu'il est là pour décocher des flèches.

Et ça n'est pas parce que je n'aime pas le foot que je me permettrais d'ignorer et de manquer de respect aux bénévoles qui l'animent au niveau local, loin de là.

C'est la raison pour laquelle je ne mélange pas les torchons et les serviettes et que, par conséquent, je demande à Coconuts de préciser un peu sa pensée...

Je rappelle juste une anecdote, assez connu dans le milieu rugbystique :

A la grande époque où "Casque d'Or" (aka Jean Pierre Rives) était le capitaine de l'équipe de France et, accessoirement, un dieu vivant et une légende en devenir, il faisait comme tout le monde avant de rentrer sur le terrain : Il allait s'acheter des pompes à crampons, simplement parce qu'il n'y avait pas de sponsors...

Je te laisse méditer là-dessus.

Link to comment
Share on other sites

Nous sommes bien évidemment supporters, et spectateurs pour les matches à domicile, de l'équipe de N3 du club dans lequel mon fils joue.

Montpellier, Kiel, et l'équipe de France, et quelques autres en Espagne, Norvège ou Croatie, sont des clubs qui font rêver les gosses (et parfois les plus grands), un peu comme Saint-Etienne nous faisait rêver quand on était mômes et qu'on jouait au foot dans la cour de récré.

Link to comment
Share on other sites

He bien là, grosse claque, je ne m'attendais pas à cette défaite. Pardonnons leur.... 3 malheureux petits buts, ce n'est pas ça qui les fera tomber de leur piedestal mondial. Quoiqu'il arrive, aucune équipe n'a ce palmarès alors de toute façon, méga respect les gars.

D'autres belles heures nous attendent. Don't worry.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...