Jump to content

Après Les Effets, Les Alim Qui Font Rêver!


Flop54

Recommended Posts

  • Replies 75
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je comptais me faire un rack mobile pour enregistrer (carte son, preamp).

Du coup avec ce genre de gros machin c'est alim externe et non plus USB.

Est ce que vous pensez que les alims pour pedales fonctionnent bien ?

Et surtout vu que ce ne sera pas branché sur des prises que je connais

est-ce qu'une bonne alim permet de dégager le buzz d'une prise électrique ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Que pensez-vous de cette alim : la Visual Sound 1 Spot?

Je l'ai acheté avec une guirlande.

Je dois alimenter plusieurs pédales (voir lien dans ma signature ^^)

J'en ai une, j'alimente une dizaine de pédales avec. C'est increvable, j'ai jamais eu le moindre buzz, c'est pas sexy comme un gros boitier mais justement, j'ai pas la place pour un gros boitier. Donc tout va bien.

Link to comment
Share on other sites

J'ai une alim Harley Benton. Jamais eu un seul problème ni un seul parasite avec, ça fait le job. Par contre, elle est bien deux fois plus grosse qu'une BBE ou la Voodoo Lab. C'est son seul défaut (en rapport du prix qui lui est une qualité indéniable). Il faut noter aussi que le selecteur de la tension du secteur est un fake.

Je vais la fourguer à mon guitariste (je n'ai plus besoin d'une alim, et la MXR BlowTorch que je vais bientôt recevoir fonctionne en 18V, sortie qui n'est pas présente sur la HB), j'ai pitié de lui quand je vois ses multiprises branchées sur des multiprises, le tout scotché au gaffer. Je vous parle même pas des buzz et des coupures de son au moindre minichoc en concert!

Link to comment
Share on other sites

Il faut bien noter que toutes les sorties 9V de la Harley Benton a une masse partagée contrairement a la BBE ou la Voodoo dont tu parles qui ont des sorties isolées.

D'ailleurs si le Powerplant avait eu des sorties isolées tu aurais pu le garder et acheter un cable en Y qui se branche sur 2 sorties et multiplies la tension par 2 (18V donc) pour alimenter ta nouvelle pédale (ca s'appele un voltage doubler)

La masse partagée, ca ne veut pas dire que ca ne va pas marcher merveilleusement avec les pedales qu'on a, mais si des pedales aujourd'hui dans une daisy chain ne marchaient pas correctement a cause d'un probleme de masse (on en a parlé il y a pas longtemps avec certaines EHX dans une chaine par exemple) acheter l'alim Harley Benton ne resoudra pas le problème.

Link to comment
Share on other sites

Interessant glen, merci de l'info. C'est, j'imagine, ce qui justifie la différence de prix entre l'entrée de gamme (HB, Artec) et la gamme au dessus (BBE, Voodoo, Dunlop...).

Idem pour le cable en Y, je n'y avais jamais pensé :goute: .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

A mon sens c'est respecter son matériel que de lui offrir une alimentation à sa mesure: si deux pédale BOSS et un accordeur peuvent éventuellement se contenter d'une daisychain sur un transfo à 20€; un fan de Wolstenholme ne nourrira probablement pas sa chère Akai Sb-1 ou sa Prunes&Custard avec autre chose que du Burkey.

En fait, dès que l'on demande une puissance confortable, des sorties régulées et séparées, quelques possibilités de voltage pour est compatible avec un éventuel "futur bijou", bah c'est tout de suite 200-250 miettes.

Dans cette gammes j'ai pas mal aimé la puissance et la modularité du GENERATOR de gigRIG ( http://www.thegigrig.com/acatalog/PS_Generator.html ) mais je trouve le schéma peu clair au niveau du DISTRIBUTOR, daisy chain ou sortie individuelle ?...

Du coup je louche assez sur celle-ci, même si dans la grande ignorance, je ne connait pas du tout PALMER:

Palmer pwt12 ( http://www.palmer-proaudio.com/151-1-pwt12-multi-power-supply.html )

Technical Specifications

* Universal power supply for effect pedals

* 12 outputs on barrel-style DC connectors with 2.1 mm center pin

* regulated DC output, all outputs electrically isolated in pairs

* Outputs 1/2, 3/4, 5/6: 9 VDC each, 250 mA per pair, center pin negative, green LED indicators

* Outputs 7/8: 9 VDC, 250 mA/pair, switchable polarity, two-color LED, green = center pin negative, red = center pin positive

* Outputs 9/10: 2x 18VDC (LED = green), switchable to 1x 12VDC / 1x 18VDC (LED = red), maximum current 125mA/pair, center pin negative

* Short circuit protection per pair with automatic reset

* 115 V / 230 V switchable

* Mains fuse: 5 x 20 mm fine wire, 115 V = T 500 mA; 230 V = T 250 mA

* Toroidal transformer, 20 VA continuous

Link to comment
Share on other sites

ce serait chouette oui une alim a 50 euros avec toutes les sorties isolées. Mais si tu parles de la Fame Pedal Power vendue chez MusicStore qui n'est autre que la Biyang Pedal Power...

For some more scientific testing.

I just checked connectivity between all the outputs with a multi meter.

On the T-Rex supply, there is no connectivity between any of the pins or any of the outside rings.

On the Biyang supply, all of the pins had full connectivity (read 0ohms on my multi meter) and the outside rings would register a burst at about 5kohms at first contact then within a second go to no connectivity.

So, I don't know what that means, but it may tell someone something.

What that means is the unit is NOT isolated. The unit has a shared ground. The five kohms that drops suggests that each output is regulated. This doesn't mean the unit is crap, it just puts in in the bracket with the Dunlop DC brick, Artec Brick, OneSpot and other un-isolated units. I emailed Biyang to ask, and was told the unit was '100% isolated and can do anything the Pedalpower 2 can'

This is completely incorrect information from them.

Did you bin the Bingyong?

Na, it's now a $100 paper weight.

C'est la meme chose que la Harley Benton. L'isolation complete a la Burkey/Voodoo Lab/Cioks ca a un prix.

Link to comment
Share on other sites

ce serait chouette oui une alim a 50 euros avec toutes les sorties isolées. Mais si tu parles de la Fame Pedal Power vendue chez MusicStore qui n'est autre que la Biyang Pedal Power...

C'est la meme chose que la Harley Benton. L'isolation complete a la Burkey/Voodoo Lab/Cioks ca a un prix.

Pourtant, cette Harley Benton a bien les sorties isolées pour 29€ non? :huh:

Link to comment
Share on other sites

la Harley Benton a bien des sorties isolées en copie conforme du Fuel Tank Jr. mais bon 9V DC only et 120mA par sortie (on peut tjrs en coupler remarque). Cela dit je viens de voir un mec qui dit qu'il a des problemes avec sur un forum.

La DCT-200 etait une Biyang aussi (re-estampillé Fame) et chaque sortie etait isolée. Elle était encore vendue l'an passé. c'est la seule copie d'alim qui offrait une bonne panoplie de tensions & intensité et isolation complete.

Le truc c'est que si on banque un peu, on evite plein de soucis. Oui les trucs pas chers peuvent marcher, mais en fin de compte c'est un pari. Si ca marche pas faudra acheter autre chose. Au final mieux vaut economiser plus longtemps et prendre un truc qui assure d'entrée de jeu. Perso je fais comme ca et je suis rarement deçu.

J'ai deja pas beaucoup de temps pour jouer, je vais pas perdre ce temps betement a chercher d'ou vient le buzz,ou pourquoi ca souffle ou pire chialer quand une pedale a 400-500 euros est abimée parce que l'alim est de pietre qualité.

Edited by glen
Link to comment
Share on other sites

Le truc c'est que si on banque un peu, on evite plein de soucis. Oui les trucs pas chers peuvent marcher, mais en fin de compte c'est un pari. Si ca marche pas faudra acheter autre chose. Au final mieux vaut economiser plus longtemps et prendre un truc qui assure d'entrée de jeu. Perso je fais comme ca et je suis rarement deçu.

J'ai deja pas beaucoup de temps pour jouer, je vais pas perdre ce temps betement a chercher d'ou vient le buzz,ou pourquoi ca souffle ou pire chialer quand une pedale a 400-500 euros est abimée parce que l'alim est de pietre qualité.

Oui je comprend tout à fait ta position. Maintenant pour un topic sur les alims il ne faut pas pour autant ignorer les produits low cost. Dans mon cas la Harley Benton fonctionne très bien (utilisation statique pas ou peu de voyage). Idem pour le seul possésseur de la DCT-200 que je connaisse (IRL).

juger d'un produit uniquement par rapport à son prix et son lieu de production n'est pas forcément un bon calcul également. C'est un autre débat... et certainement pas une critique négative de ton point de vue.

Edited by gobo
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...