Nivek Posted December 20, 2004 at 06:34 PM Share Posted December 20, 2004 at 06:34 PM On avait essayé avec DavBass durant un Musicora des contrebasses en carbone de chez Cosi: http://www.cosi-lagarde.com/contrebasse_bar.htm Je n'y connais absolument rien en contrebasse mais c'était super jouable, le son ressortait pas mal malgré le bruit ambiant et les prix étaient je crois super intéressants (moins de 2000€ si mes souvenirs sont bons). Des avis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sonny Posted December 20, 2004 at 07:56 PM Share Posted December 20, 2004 at 07:56 PM Il y a une CB en carbone dans mon conservatoire, J'aime pas le son ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted December 20, 2004 at 08:08 PM Share Posted December 20, 2004 at 08:08 PM On avait essayé avec DavBass durant un Musicora des contrebasses en carbone de chez Cosi:http://www.cosi-lagarde.com/contrebasse_bar.htm Je n'y connais absolument rien en contrebasse mais c'était super jouable, le son ressortait pas mal malgré le bruit ambiant et les prix étaient je crois super intéressants (moins de 2000€ si mes souvenirs sont bons). Des avis ? ben moi j'ai essayé une aussi mais il y a deux ans et j'avais l'avis completement différent, elle était difficilement jouable et ne projettait pas assez. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nivek Posted December 20, 2004 at 09:36 PM Author Share Posted December 20, 2004 at 09:36 PM Ben j'y connais vraiment rien en contrebasse, ca devait être la première fois que j'en touchais une Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted January 3, 2005 at 09:54 PM Share Posted January 3, 2005 at 09:54 PM Par contre au niveau poids, ca doit être interessant, non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jazz Ad Posted January 3, 2005 at 10:02 PM Share Posted January 3, 2005 at 10:02 PM Le carbone est plus lourd que le bois. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 3, 2005 at 10:13 PM Share Posted January 3, 2005 at 10:13 PM Par contre au niveau poids, ca doit être interessant, non ? J'ai pas vu de différence notable. Il faut dire que la contrebasse "normale" c'est un instrument déjà extremement légèr pour son volume. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DolganoFF Posted January 3, 2005 at 10:18 PM Share Posted January 3, 2005 at 10:18 PM Le carbone est plus lourd que le bois. Oui, mail peut-être ils ont pu reduire les epaisseurs par rapport au boisé Je sais pas comment ils sont faites, ces contrbasses-là ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jan Posted January 3, 2005 at 10:40 PM Share Posted January 3, 2005 at 10:40 PM JazzAd C'est l'histoire du Kg de plume et du Kg de plomb :smile: L'epaisseur du carbone est moindre par rapport au bois, enfin j'espère Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karine Posted January 4, 2005 at 07:58 AM Share Posted January 4, 2005 at 07:58 AM J'ai jamais esayer une contrebasse en carbone, j'ai essayer des archets en carbonne seulement.... Par contre, pour le soucis du poids...je ne pense pas que le carbone soit pour éviter le poids plus ou moins important de la contrebasse.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gougi Posted January 4, 2005 at 06:15 PM Share Posted January 4, 2005 at 06:15 PM Bonjour, le carbone est très intéressant bien réglé d’un point de vue sonorité et solidité. Pour les réparations l’ennui est qu’il faut les retourner à l’usine les Luthiers ne travaillant pas ce matériau. Le poids est similaire au bois, mais la structure de l’instrument n’accepte que les cordes en acier et non le boyau ou les cordes modernes comme Velvet. La COSI qui se trouve chez tous les bons Luthiers est le meilleur instrument en carbone, il faut éviter les autres marques. Le carbone doit être comparé aux instruments en contreplaqué avec table massive, en raison de l’aspect extrêmement robuste. La Contrebasse concurrente est l’ex MUSIMA ¾ de loin bien plus sonore. Sinon, le carbone ne peut en aucun cas se comparer avec du bois massif travaillé à la main comme une CBA4 PRO. Elle peut éventuellement être comparée aux instruments massifs Chinois d’entrée de gamme entre 1500 et 3500€. Cordialement à vous, 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DavBass Posted January 4, 2005 at 08:01 PM Share Posted January 4, 2005 at 08:01 PM Avec Nivek, les modèles que nous avions justement essayé étaient des modèles COSI, en 4 et 5 cordes... On s'était bien éclaté dessus, mais faut dire qu'à la base, on joue plutôt de la basse électrique. ;) Fabrice (Gougi), nous t'avions d'ailleurs également rencontré à cette occasion et pu essayer tes instruments plutôt hors du commun... Sympa de te retrouver sur ce forum ! :: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nivek Posted January 4, 2005 at 08:08 PM Author Share Posted January 4, 2005 at 08:08 PM Fabrice (Gougi), nous t'avions d'ailleurs également rencontré à cette occasion et pu essayer tes instruments plutôt hors du commun... Sympa de te retrouver sur ce forum ! :: Je me souviens des instrus mais pas de les avoir essayés (j'ai une mémoire de poisson rouge pour certains trucs) En tout cas ca fait plaisir de recevoir l'avis d'éminents luthiers sur ce forum !! Bienvenue, Monsieur Gougi ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gougi Posted January 5, 2005 at 07:03 AM Share Posted January 5, 2005 at 07:03 AM Merci de l'accueil, j'en profite pour vous souhaiter à tous une très agréable année 2005. J'essaierai d'apporter ici une contribution technique dans la limite de mes compétences. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nono the Bass Posted January 5, 2005 at 08:01 AM Share Posted January 5, 2005 at 08:01 AM Bienvenue M. Gougi. Ah enfin une personne sérieuse sur le forum (tu vois Spider que çà valait le coup de faire un rubrique contrebasse) bon Ok je Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
karine Posted January 5, 2005 at 10:36 AM Share Posted January 5, 2005 at 10:36 AM Bienvenue M. Gougi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts