Jump to content

Et le carbone alors, hmmm ?


Nivek

Recommended Posts

On avait essayé avec DavBass durant un Musicora des contrebasses en carbone de chez Cosi:

http://www.cosi-lagarde.com/contrebasse_bar.htm

Je n'y connais absolument rien en contrebasse mais c'était super jouable, le son ressortait pas mal malgré le bruit ambiant et les prix étaient je crois super intéressants (moins de 2000€ si mes souvenirs sont bons).

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

On avait essayé avec DavBass durant un Musicora des contrebasses en carbone de chez Cosi:

http://www.cosi-lagarde.com/contrebasse_bar.htm

Je n'y connais absolument rien en contrebasse mais c'était super jouable, le son ressortait pas mal malgré le bruit ambiant et les prix étaient je crois super intéressants (moins de 2000€ si mes souvenirs sont bons).

Des avis ?

ben moi j'ai essayé une aussi mais il y a deux ans et j'avais l'avis completement différent, elle était difficilement jouable et ne projettait pas assez. :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

le carbone est très intéressant bien réglé d’un point de vue sonorité et solidité. Pour les réparations l’ennui est qu’il faut les retourner à  l’usine les Luthiers ne travaillant pas ce matériau.

Le poids est similaire au bois, mais la structure de l’instrument n’accepte que les cordes en acier et non le boyau ou les cordes modernes comme Velvet.

La COSI qui se trouve chez tous les bons Luthiers est le meilleur instrument en carbone, il faut éviter les autres marques.

Le carbone doit être comparé aux instruments en contreplaqué avec table massive, en raison de l’aspect extrêmement robuste. La Contrebasse concurrente est l’ex MUSIMA ¾ de loin bien plus sonore.

Sinon, le carbone ne peut en aucun cas se comparer avec du bois massif travaillé à  la main comme une CBA4 PRO. Elle peut éventuellement être comparée aux instruments massifs Chinois d’entrée de gamme entre 1500 et 3500€.