Jump to content

Scott Bass Lessons


SaintPotatoe

Recommended Posts

Le contenu est vraiment excellentissime.

Par contre le côté mail et over comm m'agace un peu, mais je prends ce que j'ai envie sur le forum. Pour moi, je veux surtout avoir des trucs niveau pratique. Rien n'empêche de supprimer le contenu additionnel.

Link to comment
Share on other sites

Pareil, gros fan du contenu.

Je suis membre, mais non payant. Ceci dit, déjà de quoi s'occuper avec ça.

Au niveau de la comm', ça dépend du mood dans lequel je suis. Mais comme Scott me donne plus l'impression d'être un passionné bienveillant qu'un maitre de l'intrusive marketing, ça ne me dérange pas trop pour le moment.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que si Scott semble effectivement un passionné avant tout, il a mis en place une structure - avec un entourage (qui s'occupe justement des aspects marketing & autres)

Bref: ça spamme, je ne pense pas que ce soit Scott lui-même, mais c'est malgré tout l'entité "Scott Bass Lesson"

(notez: normal que le mec essaye de se professionnaliser pour en vivre)

Edited by qborg
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je suis inscris en simple membre gratuit pour ces cours, et effectivement il y a déjà un assez gros contenu !

J'aime bcp le principe des "Riff of the week", yen a des vraiment chanmé, qui permettent parfois d'aborder des petites techniques pas forcément encore bien acquises auxquelles on pense ensuite dans la construction de lignes persos. Ya du funk, des trucs bien plus péchus. Je serais curieux de voir s'il aborde d'autres styles, des bases rythmiques ou autres fondamentaux de latin, reggae, de zik africaine.

Ca spamme un peu effectivement niveau promos, et encore j'ai l'impression que ça s'est calmé dans ma boîte mail depuis un mois.

Je suis pas trop fan de son projet live perso par contre.

Link to comment
Share on other sites

Perso je ne trouve pas qu'un mail par semaine soit du spam, et puis ça permet de rester au courant des évolutions de son site.

Et depuis mon inscription à le partie gratuite, je n'ai pas vu ma boite mail exploser, ce qui prouve qu'il ne revend pas ses listes de diffusion comme le feraient d'autres...

J'ai appris beaucoup grâce à lui, les contenus gratos sont déjà énormes, en plus le mec est super cool, bon pédagogue, et son anglais accessible.

Et j'ai encore beaucoup à apprendre mais là c'est hors sujet :preved:

Link to comment
Share on other sites

Ouais. C'est très vivant, et ça échange beaucoup plus. Les modérateurs sont également partiellement des formateurs, et participent activement au contenu.

Après, t'as aussi l'aspect des master-classes organisées via videochat, qui sont assez énorme. Où est ce que j'aurais pu parler directement à Anthony Wellington ou autres Todd Johnson sur des sujets divers et variés liés à la basse? Je ne sais pas... Mais rien qu'avec les différentes master-classes je trouve que l'investissement est valable.

Link to comment
Share on other sites

On est d'accord, par contre la communauté apporte beaucoup à l'expérience "bête" des cours. :wink:

Ouaih sans doute mais j'préfère de loin les communautés gratos comme OB pour le partage des connaissances (une sorte de mini-résistance face au tout-commercial...)

Edited by Pignolo69
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 9 months later...

Salut, je suis membre payant de SBL depuis 2 ans et actif sur le forum la-bas. Je pourrais décrire en grande longueur tout ce qui est bien et moins bien a SBL, mais allons a l'essentiel (après avoir lu les pages precedentes):

1) Le contenu est très riche en cours et en masterclasses avec des musiciens chevronnés dont certains (pas tous) sont d'excellents pedagogues. Je n'arrive plus a suivre toutes les masterclasses depuis longtemps tellement il y en a désormais, une par semaine ou presque et très souvent il y a pas mal de choses a en retirer. Il y a aussi des sessions live avec lui et son acolyte contrebassiste Geoff Chalmers. Ils interviennent moins qu'avant sur le forum, mais le rapport contenu propose / prix est très bon.

2) Le public vise, c'est les musiciens debutants ou intermédiaires. Pour ces gens-la, il y a désormais a peu près tout ce qui est nécessaire en cours en video (technique, harmonie, groove et sens rhythmique etc.). La section du forum avec les practice log est également une excellent idée pour travailler avec méthode et de manière régulière, et il y a pas mal de gens qui jouent le jeu de venir voir les logs des autres. Perso, ca m'a beaucoup aide. Du coup si vous etes a ce niveau, l'offre proposée permet de faire des vrais progrès avec méthode a un cout annuel somme toute assez modeste (et sans avoir a se déplacer, a son rhythme). Une fois que vous avez franchi ces premieres étapes, ca devient un peu moins riche, car il y a notamment peu de joueurs vraiment confirmes pour donner des conseils pour passer aux niveaux supérieurs. Je me sens un peu a cette stade-la aujourd'hui, j'ai un peu fait le tour de l'offre après 2 ans et je commence a chercher ailleurs. Reste les séminaires, quand meme, il y en a qui sont des vraies perles et qui ouvrent les yeux sur des trucs vraiment intéressants et musicaux.

3) Oui, il y a du marketing quand vous n'etes pas inscrit. Scott fait clairement du business, et ca marche bien pour lui. C'est d'ailleurs devenu de plus en plus professionnel depuis que j'ai signe.

4) Non, il ne fait pas que du marketing, et c'est effectivement un mec sympa quoique désormais difficilement accessible personnellement (victime de son succès ?). Pour info, pour ceux qui signent, a la fin de la premiere année il y a une offre d'acces perpetuel qui coute de l'ordre de 150$ si ma memoire est bonne. Ca peut paraitre beaucoup, mais meme si on n'a pas besoin de cours de debutants, il reste les séminaires hebdomadaires avec des mecs qui prennent 100$ de l'heure pour une lecon sur skype. Meme si tous les séminaires ne se valent pas, perso je m'y retrouve parce que je n'aurais jamais accès a ces musiciens-la sinon.

Bref, pour resumer, des très bonnes choses, c'est une structure d'apprentissage debutant/intermediaire a distance commerciale certes mais de qualité, avec un ajout de contenus consequents regulier, et une communauté plutôt "amateur" sympa et cosmopolite. Perso, et ayant par ailleurs une experience consequente d'apprentissage de la musique avec des profs dans la vraie vie, je ne regrette pas une seconde cet investissement, ca m'a apporte pas mal d'autres choses. Couple a un travail musical avec un groupe, ce site m'a permis de faire des progrès significatifs en relativement peu de temps, de m'ouvrir a de nouvelles méthodes et musiques, et de croiser des gens intéressants.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Hé bien boys and girls, j’avais un peu abandonné scottsbasslessons depuis quelques temps mais players path m’a non seulement réconcilié mais scotché. Depuis je me refais 3 séances de travail semaine pour lire, jouer et apprendre des doigtés que je ne connaissais et/ou ne maîtrisais pas... et c’est le pied. J’adore vraiment!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Il y a 11 heures, Nuf a dit :

Hé bien boys and girls, j’avais un peu abandonné scottsbasslessons depuis quelques temps mais players path m’a non seulement réconcilié mais scotché. Depuis je me refais 3 séances de travail semaine pour lire, jouer et apprendre des doigtés que je ne connaissais et/ou ne maîtrisais pas... et c’est le pied. J’adore vraiment!

Je vais retourner jeter un oeil aussi, tiens. Ca fait longtemps que je ne m'y suis plus connecté.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...