Jump to content

Scott Bass Lessons


SaintPotatoe

Recommended Posts

Pour moi Scott est une benediction, car je n'ai clairement pas le temps de prendre des cours et les méthodes ne m’inspirent pas plus que ça… ou me lassent rapidement…

là il est dispo quand je veux… me file un cours sur un truc de on choix (ou presque). Je le bosse quand je peux, et quand je veux… et ça me permet de m’éclaircir sur certains trucs, d'en apprendre d'autres, de tester des choses… et de faire évoluer (toute proportion gardée) mon jeu…

En plus je trouve qu'il est HYPER Pédagogue, et c'est pas donné à tout le monde

Link to comment
Share on other sites

Scott Devine est un excellent pédagogue et ce n'est pas que son côté anglo-saxon .

Il a un accent british vraiment impayable( non, il n'est pas enrhumé !! ) , et , ce qui n'est pas si courant finalement chez les types qui mettent des cours ou des videos de démonstration en ligne , il est humble dans son discours ( ce qui n'a rien à voir avec le niveau des cours en question , ni même de son niveau musical à lui ).

A propos d'humilité , si jamais il y a des cours à la Kahn Academy , il y en a qui pourraient s'y inscrire , en plus c'est gratuit.

Edited by slade
Link to comment
Share on other sites

Non ça c'est le problème numéro 2, le problème numéro 1 c'est de payer la signature sur ce genre d'instru, on peu avoir tout aussi bien avec un modèle standard bien moins cher. Encore que là ça va encore, c'est pas non plus exorbitant comparé à d'autres modèles signature plus prestigieux.

Le prix n'est pas excessif je trouve, et hormis chez un luthier, je n'ai pas connaissance de JB-like avec le profil de manche de la signature de Devine (même largeur du sillet au talon).

Le modèle huilé/ciré (ouchaipakoi) en photo il est très beau en tout cas !

Link to comment
Share on other sites

A l'epoque il etait allé a Barcelone! Il m'avait dit que dans son premier cours avec Gary, il lui a dit de choisir un standard. Scott avait choisi un truc et avait commencé a jouer et là Gary lui dit non, joue la mélodie...

Scott, obligé de lui dire qu'il l'a jamais joué et Gary qui lui dit ok leçon 1, tu dois toujours connaitre la mélodie. J'avais trouvé ce message fort.

Moi qui viens de dire à mon amie qui apprend la guitare "arrête de jouer des mélodies, mets-toi aux power chords pour te faire plaisir".

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Plus pertinent de se tester en chantant PUIS en jouant ensuite sur l'instru ce qui a été chanté il me semble, sinon on risque de se contenter d'ajuster son chant à ce qu'on joue (?)

Ceci dit, je partage les avis précédents. Plein de choses intéressantes à glaner rien que sur les vids gratos !

Edited by Pignolo69
Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Pour ma part, je me suis inscrit l'annee derniere, et j'ai cloture mon compte a la fin de la semaine.

Le contenu est tres bien, le mec pedagogue, mais par contre je recevais des emails 3 a 5 fois par jour pour des promos a la sbl academy entre autres alors que j'avais deja paye mon inscription, ou encore des mails pour dire que tel ou tel cours etait en preparation. Ca m'a severement agace et j'ai arrete mon abonnement, j'aime bien y aller a mon rythme, et pas avoir quelqu'un sur le dos toute la journee. J'ai quand meme telecharge tout le contenu auquel j'avais droit pour pouvoir y jeter un oeil de temps en temps.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...