Jump to content

Basses Alusonic


Jacques Daniel

Recommended Posts

..... Le lien du site m' a été transmis par un bassiste trés sympa avec qui je correspond depuis peu via zikinf; il est en région parisienne et possède deux basses alusonic.

Il m' a cordialement invité à passer essayer ces deux basses: si j' ai la moindre occaze prochainement d' aller faire un saut chez lui, je n' hésiterai pas!

Suis bien curieux de voir et entendre ce que ça donne en situation et surtout comprendre ce que cela peu bien apporter de plus ou de " different" par rapport à nos buches... y

a forcément une raison ( son? lutherie? poid et autre) qui fait qu' un se tourne sur ce genre d' instrus?

Déjà j' en saurai plus sur son choix en début de semaine car il m' a filé son bigo pour taper la causette: je vous tiendrai au jus.....

Link to comment
Share on other sites

Faut être sûr de la mise à la terre de son installation électrique, non ? :rolleyes:

.... un peu, ouais!! sinon, c' est la chaise électrique!

je me demande si le corps est creux comme sur une trussard ou massif

. apparement le corps est plein et c' est un alu avec des caractéristiques bien spécifiques

Link to comment
Share on other sites

C'est beau et ça sonne, surtout la simili sabre :wub:

Moins fan du son de la Jazz, serait bien curieux d'entendre la PB aussi (j'ai peut être loupé la vidéo, mais j'ai rien vu avec celle-ci).

J'avais déjà testé une Electric Guitar Company (enfin je crois que c'est cette marque, elle appartient à Wonderbro), ça envoyait méchant, par contre la touche était en métal, spécial comme sensation (j'aime pas perso, faut 15 minutes pour la chauffer, pire qu'un diesel)

Edited by Azure_sound
Link to comment
Share on other sites

C'est beau et ça sonne, surtout la simili sabre :wub:

Moins fan du son de la Jazz, serait bien curieux d'entendre la PB aussi (j'ai peut être loupé la vidéo, mais j'ai rien vu avec celle-ci).

J'avais déjà testé une Electric Guitar Company (enfin je crois que c'est cette marque, elle appartient à Wonderbro), ça envoyait méchant, par contre la touche était en métal, spécial comme sensation (j'aime pas perso, faut 15 minutes pour la chauffer, pire qu'un diesel)

... On va quand même pas se mettre à jouer avec des moufles!!

Si j' ai l' occasion d' en tester une, je jouerai les pieds nus dans une mare histoire de tester l' isolation.....

Link to comment
Share on other sites

Electrical Guitar Company, on dirait franchement du Travis Bean.

Esthétiquement? Jette un oeil sur le site EGC ( http://www.electricalguitarcompany.com/ ) . Les modèles standards n'ont rien à voir avec avec du TB, ce qui n'empêche pas que certains de leurs clients se font refaire des copies de TB4000 (la série "Wedge" de Travis Bean, fabriquée à 36 exemplaires, qui se négocie autour de 7 ou 8000$..) ou des TB 2000. Si tu veux un corps de Flying V, ils le font aussi.

technologiquement? Tu sais comment est fabriquée une EGC? Et une TB? C'est bien différent, ne serait ce que la touche. Sans parler des différences structurelles entre le corps koa d'une TB 2000 et le corps Alu vissé d'une EBC.

Le son? Tu as essayé les 2? Moi oui. Ben non, on ne dirait pas franchement du TB.

Pour plus d'infos, fais un saut sur le sujet dédié à EGC sur le forum de Electrical Audio, le site de Albini. Tu auras des infos complémentaires.

Retour au sujet :

Quelqu'un a des infos sur les dispos gaucher des Alusonic?

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...

J'aime la façon d'attaquer de David qui se rapproche de la mienne, mais en slap ça fait trop copie Flea. On pourra pas lui enlever qu'il a toujours un super son.

J'ai 16 ans et je fréquente assez souvent de jeunes bassistes comme moi, à la différence que je me consacre entièrement à la musique et à la pratique de mon instrument. Je peux être sûr à 100% que les jeunes bassistes de ma tranche d'âge veulent slapper comme Flea et jouer aux doigts comme Commerford, c'est les premiers trucs qu'ils apprennent et qu'ils connaissent aussi (Killing In The Name Of joué sans le drop D ça me fera toujours rire :lol:), tout le monde n'entre pas par les petites portes Jamiroquai & cie. Même si j'ai beaucoup de respect envers ces artistes, ça fait bien longtemps que je suis passé à autre chose qui me correspond plus, c'était trop mainstream :lollarge:

Shit je dérive totalement du sujet. A la base je voulais dire que j'aime beaucoup la démonstration de Gregos Fris de la JB (basstheworld.com), beaucoup d'attaque ça fait toujours plaisir à entendre !

Ah, et aussi : il me semble que la copie de Sabre est à l'éffigie du bassiste de Skunk Anansie qui n'arrivait plus à trouver de Sabre de rechange au cas où.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

J'ai une S-Special (celle de la vidéo ci-dessous, modèle d'expo jouée par Cass himself). Super instru, qualité de fabrication excellente, mais c'est super lourd aussi!

Le niveau de sortie est ultra élevé, les basses sont très puissantes, mieux vaut rester léger sur le preamp, sinon risque pour l'ampli!

Le son est dans l'esprit des sabres (j'en ai une aussi), peut-être en plus creusé. Pas encore assez de recul pour en dire plus. Je ferai peut-être une review par la suite si j'ai le courage.

A+

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Salut,J'ai une S-Special (celle de la vidéo ci-dessous, modèle d'expo jouée par Cass himself). Super instru, qualité de fabrication excellente, mais c'est super lourd aussi! [media][/media]Le niveau de sortie est ultra élevé, les basses sont très puissantes, mieux vaut rester léger sur le preamp, sinon risque pour l'ampli! Le son est dans l'esprit des sabres (j'en ai une aussi), peut-être en plus creusé. Pas encore assez de recul pour en dire plus. Je ferai peut-être une review par la suite si j'ai le courage.A+

Alors cette review, c'est pour quand cousin ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...