Jump to content

Ampeg Svt Pro Fiable?


basshenkka

Recommended Posts

  • Replies 86
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

alors 6*10 et 8*10 chez ampeg y a bon , tres bon même. J'adore le 15' série classique(même seul) vraiment...parcontre tous les 4*10 m'ont déçut, soit ça claque mais y a pas de corps soit c'est rond mais avec aucune définition. je préfere encore passé direct dans la sono que joué sur ce baffle c'est dire...

La svt2 c'est lourd mais c'est génial, la svt 3 est je trouve un bon compromis, ça n'a pas l'excellence de la svt 2, mais c'est vraiment le son et les réglages ampeg. J'ai jamais trouvé que c'était de la bouilli et ce sur 4*10' hartke alu, trace elliot 15' et 2*10 (pas en même temps), tous les baffles ampeg....

Comme déjà dis plus haut un sans amp et un booster avant peut te donner ce genre de son dans à peu près tous les amplis, je parle des sons saturé mis en exemple. Et pour le son de children y a vraiment un gros boost en entrée.

Link to comment
Share on other sites

Baradou , il y a un truc que je comprends pas , tu trouves très bon le 6x10 hlf et le 8x10 classic de chez ampeg alors que tu n'aimes pas du tout le 4x10 hlf et le 4x10 classic ! Le 4x10 hlf est exactement le meme que le 6x10 hlf à part d'avoir 2 hp en moins , pareil pour le 4x10 classic qui est en fait un 8x10 classic coupé en 2 !

Tu dis que ces 4x10 claque , désolé te dire que ampeg ca claque pas du tout , ils sont rond , baveux , avec de grosses basses et bas médium , ce ne sont pas les roi de la définition , je te l'accorde mais ce n'est pas non plu de la bouillie sonore . Tu peux ne pas aimer ampeg , chacun ses gouts .

Link to comment
Share on other sites

A mon sens, et pour avoir possédé les deux modèles, un 4x10 Classic n'est pas un 8x10 Classic coupé en deux : pas les mêmes dimensions/volumes et le 8x10 n'a pas de filtre ni de corne d'aigües :wink: .

Link to comment
Share on other sites

je plussoie aussi, testé et approuvé... :closedeyes:

C'est l'effet d'addition des hps et de répartition du signal!

Mon avis sur ampeg, c'est un gros dilemme parce que techniquement parlant, c'est de la daube avec un super bonus daubesque pour la qualité des hps.

mais y'a un "mais". le son que ça sort est "particulier" donc plein de personnalité..

C'est comme quand tu fait une recette au hasard et que le résultat est super bon! J'ai entendu des cabs home made en agglo sonner du feu de dieu.. Comment, on sait pas! Toi tu te fais chier à faire plein de calculs chiants et lui il assemble six planches et ça sonne!

Seule obligation avec un cab ampeg: ne brancher qu'un ampli ampeg dessus, sinon vous serez déçu... seule une tête aussi versatile qu'un svt peut driver des baffles mous comme ceux là..

Ils font des efforts mais (et je suis d'accord avec eux) ils n’arrêteront jamais la recette magique.

Link to comment
Share on other sites

De mon expérience, ça fait 3 ans que j'utilise un SVP pro branché dans un GK 700RB (qui ne me sert que d'ampli de puissance finalement). Et bin y'a très bon :goute:

En résumé, Enfin une SVT 3 qui a des couilles ! :aggressive:

La qualité du préamp ampeg, mais sans le coté mou du slip de la SVT3

Très bonne combinaison qui m'a value quelque compliments lors des concerts :blush:

Bon en même temps, on va dire que le SVT810 collé dérrière n'y était pas pour rien non plus (j'en ai encore des rêves humides :wub: ). Mais bon le coté intransportable a fini par me calmer.

C'est assez marrant d'ailleur mais quand je demandais : Hey les mec, j'ai besoin de bras pour LA BÊTE !

Je voyais des mines déconfites me regarder d'un air plaintif, genre : NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN pas le frigoOOOOOOOOOOOOO! :lol:

Depuis je ne joue plus en groupe, pour raison perso je précise, et j'ai acheter un SVT 410HLF, plus transportable mais qui envoi méchamment le bois tout de même

En fait, tout ça pour dire que je suis un accroc invétéré d'Ampeg, et je pense que j'en aurais toujours un qui trainera dans un coin, mais que surtout les baffles n'y sont vraiment pas pour rien.

Si tu veux le son Ampeg c'est avant tout un CAB SVT qu'il te faut.

Après c'est selon les goût. A part le 610 j'ai eu tout ce qu'il faisait avec des hp de 10"

Dans l'ordre j'ai préféré,

Le 810 pour le son globale et son MOJO indéfinissable

le 410hlf pour son rendu full range

le 410he pour son grain très proche du 810, mais définitivement limité en ce qui concerne les (très) basses fréquences

Voici ma modeste contribution, à toi d'essayer et voir ce qu'il te plait

Edited by Manny
Link to comment
Share on other sites

Pour ajouter ma pierre, je pense que le baffle ampeg s'accorde avec l'ampli Ampeg.

J'ai eu une SVT6pro avec mon 4x12" mesa powerhouse, à priori, le 4x12 surtout chez mesa, ça arrache en restant propre.

Avec la Ampeg, pas moyen de sortir un son potable, rien, de la bouillie sonore, du bruit quoi.

Donc pour compléter le post de ######, je dirai que les têtes sont aussi pensées comme ça.

Ampeg avec ampeg.

Et ayant essayé plusieurs fois, avec différents réglages des gros stack Ampeg style SVT3pro + 2x4x10"HLF ou SVT-cl + 8x10" vintage, ça sonnait bien!

J'aime pas mais ça sonnait très très bien.

Link to comment
Share on other sites

Je me posais justement la question ya pas longtemp, Mesa sa vaut quoi?..

Les baffles sont puissant génial mais si le son est trop propre sa ne m'interesse guere..

Je pense que je vais rester Ampeg jusqu'a ce que mort sans suive ^^

M'orienter vers un 8x10 serait beaucoup trop imposant pour chez moi les petites salle et répètes..

Je penses prendre un 410HlF pour les répètes et les petites salle pour le moment..

Quand je ferais de plus grand concert je prendrais sans doute bien sur " le frigo " ^^

Link to comment
Share on other sites

Le 810 pour le son globale et son MOJO indéfinissable

le 410hlf pour son rendu full range

le 410he pour son grain très proche du 810, mais définitivement limité en ce qui concerne les (très) basses fréquences

Un avis intéressant ! Je cherche un baffle 4X10 pour accompagner mon 1X15'. Ma tête est une Ampeg SVT-7 Pro.

Pour résonner Ampeg, celui ci semble le plus indiqué, pourvu qu'on lui associe à 15' ?

Edited by neurosis
Link to comment
Share on other sites

Pour l'impression que j'ai eu, le 410he me semble très bon à condition de ne pas être en stand alone.

Le rendu est assez bas medium en fait.

Si c'est pour faire du reggae faut oublié! les sub son pratiquement inexistant.

Mon idée de départ était d'en acquérir 2 pour avoir un simili 810 mais en plus transportable.

Dans un premier temps je n'en avait qu'un seul et c'était vachement limite en répète. Y'avait le punch mais cela manquait de presence et de pression.

Ça m's'couait pas les grelots quoi !! :whistle:

Et puis pas eu l'occasion d'en acheté un deuxième. Je n'ai donc pas pu poussez l'investigation sonore plus loin, mais sur le papier ça aurait dû bien le faire

Sinon avec un 15 on récupère fatalement du bas, mais on en perd niveau "patate", question de goût

(vous l'aurez pitète compris, je suis addicts aux 10":goute:)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...