Jump to content

Yamaha 2024X


SaintKRO

Recommended Posts

Superbe review et superbe basse... Une seule chose à dire merci !
En tout cas bravo pour ton jeu, précis et bien en place, ça tourne bien!

Les soundclips sont simples et bien aérés, on profite bien du son de la basse.

Pas mieux, tout pareil !!! :wink:

Edited by xabixu
Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie.

T'as eu chaud : la JB part dans 10 minutes !

...

Le God of Review m'a passé un sound clip.

...

T'es con :blush:

En tout cas, ça me semble proche comme son. La JB à des cordes EB neuves sur le SC et c'est un micro Fender CS60, direct dans le jack du Mac.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je t'en prie.

T'es con :blush:

En tout cas, ça me semble proche comme son. La JB à des cordes EB neuves sur le SC et c'est un micro Fender CS60, direct dans le jack du Mac.

Ptet' chu conno :ohyeah: mais tes reviews sont des models du genre ( je m'en suis forcément inspiré) et puis tu en as fait tellement que tu en deviens forcément une référence!

Oui le son est proche, la yam est montée avec ses cordes yamaha d'origine, qui sont pas mal du tout. Un peu trop brillante quand elles sont raides neuves mais le son se stabilise très rapidement.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Oui, même constat sur les cordes (en plus qu'elles râpent bien les doigts, elles doivent être en acier). Par contre, je pense que c'est quand les cordes vont commencer à s'user et devenir un peu rincées que tu va tirer le meilleur parti du micro precision dans un son très bourrin et rentre dedans.

Je voulais savoir aussi si tu as une saturation sur le micro J tout seul avec la tona complètement fermée? Ouais, c'est une configuration pas très utilisée, mais, le rendu sonore est plutôt intéressant.

Edited by Electric Joke
Link to comment
Share on other sites

Je voulais savoir aussi si tu as une saturation sur le micro J tout seul avec la tona complètement fermée? Ouais, c'est une configuration pas très utilisée, mais, le rendu sonore est plutôt intéressant.

Je viens de tester et non, pas de saturation, ça arrondie les angles. Dès qu'on ouvre un peu, le growl revient.

Je vais m'absenter une semaine, à mon retour je monterai des filets plats pour entendre ce que ça donne.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Pour avoir beaucoup écouté de sons de ces deux basses sur youtube, j'ai l'impression que ça à l'air très proche. Je n'ai jamais eu de 1024 en main, seulement la 2024.

Ca fait déjà plusieurs mois que je joue dessus et je peux dire en tout cas que c'est une ENORME tuerie cette basse.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Un ptit UP et LA question qui tue:

J'me demande bien si la dif que /sonore qualitéest flagrante entre la 2024 avec traitement ARE et la 1024 sans ARE?????

Question qui restera sans réponse tellement il semble n'y avoir presonne qui a une 1024///

C'est pas trop le problème de savoir si il y a des possesseurs de Yamaha 1024. Idéalement, pour comparer, il faut avoir les deux. :wink:

Link to comment
Share on other sites

@ gobo : Ouais y'a la question mais pas la réponse!!

@ mistergroovy : C'est bien ça le problème!!

@ SaintKRO : Je ne doute pas une seconde de la qualité de cette 2024..

@ Claude31 : Je vais t' emboîter le pas et m'en prendre une..

De toute façon, je ne mettrai pas quoi qu'il arrive 2000€ dans une basse! J'ai pas le niveau et jouer sur un instrum aussi cher va me donner mauvaise conscience!!

Je vais me prendre une 1024 car elle me plait vraiment (PJ/rendu sonore/gueule) en sachant que j'ai peu de chance d'être déçu vu la qualité usuelle des basses Yam et en sachant le principal: le rendu des mics me plait, le manche me plait. J'adore la config. Un PB sans le manche de bûcheron et un JB (pour la Soul miam miam) qui sonne vraiment comme j'aime. A cela ajouter un jeu de DR Strings LO-RIDER 45 65 80 100..

En gros je vais m'en prendre une sereinement car j'ai pas l'impression de prendre beaucoup de risque en fait//

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, je ne mettrai pas quoi qu'il arrive 2000€ dans une basse! J'ai pas le niveau et jouer sur un instrum aussi cher va me donner mauvaise conscience!!

Sans vouloir (re)lancer un débat stérile, je pense que c'est plus une question de budget que de niveau. On peut groover à mort sur une Squier, et le débutant a le droit, s'il en a les moyens, de se craquer une pelle de malade. Mais bon, je dis ça, moi non plus je mettrai pas 2000 euros dans une basse, bon niveau ou pas :wink:

Link to comment
Share on other sites

De toute façon, je ne mettrai pas quoi qu'il arrive 2000€ dans une basse! J'ai pas le niveau et jouer sur un instrum aussi cher va me donner mauvaise conscience!! Je vais me prendre une 1024 car elle me plait vraiment (PJ/rendu sonore/gueule) en sachant que j'ai peu de chance d'être déçu vu la qualité usuelle des basses Yam et en sachant le principal: le rendu des mics me plait, le manche me plait. J'adore la config. Un PB sans le manche de bûcheron et un JB (pour la Soul miam miam) qui sonne vraiment comme j'aime. A cela ajouter un jeu de DR Strings LO-RIDER 45 65 80 100..

En gros je vais m'en prendre une sereinement car j'ai pas l'impression de prendre beaucoup de risque en fait//

La messe est dite ! :mf_popeanim:

Après pour la question des 2000 euros, pour moi c'est qu'une question de moyens et de volonté.

Link to comment
Share on other sites

Sans vouloir (re)lancer un débat stérile, je pense que c'est plus une question de budget que de niveau. On peut groover à mort sur une Squier, et le débutant a le droit, s'il en a les moyens, de se craquer une pelle de malade. Mais bon, je dis ça, moi non plus je mettrai pas 2000 euros dans une basse, bon niveau ou pas :wink:

Qu'est-ce que le niveau vient faire là-dedans...?

Comme le roi des singes, fais-toi plaisir si tu le (peux) veux.

Link to comment
Share on other sites

Juste faire partager l'idée, qu'à mon avis, on peut s'amuser sur une basse haut de gamme sans forcément être un pro. Et inversement. Pour moi, ya pas de prérequis pour acheter une basse chère, à part avoir l'argent-et l'envie. En toute cordialité, sans volonté de blesser ni rien, hein, si c'est trop hors sujet je peux éditer mon message.

Link to comment
Share on other sites

Yamaha, ça déçoit rarement, la config PJ est un vrai bonheur à mon gout et pour jouer de la soul, c'est parfait. Je pense qu'au delà du traitement ARE, le prix est justifié par l'irréprochable qualité des matériaux et de la finition.

En tout cas je n'avais jamais joué de basse aussi aboutie avant d'avoir cette 2024. Mais je ne doute pas que la 1024 doit être excellente.

@Kelma: je viens de relire ton dernier message que tu as du écrire pendant que je postais, je me rappel bien de cette discussion que nous avions eue. Alors après expériences, les cordes d'origine sonnaient très très bien, mais j'ai eu une casse assez rapidement, ce qui ne m'était pas arrivé depuis moultes années!!! j'ai ensuite monté des thomastik en flat: intéressant mais j'ai trouvé que c'était dommage de perdre de la polyvalence sur une telle basse. j'ai donc remonté des DR, je ne sais plus lesquelles, des forts tirants.

Edited by SaintKRO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...