Jump to content

Basses Sx


timbogert33

Recommended Posts

Oui certes mais bon, mais bon pour du handmade c'est vraiment pas chère, les quelques retours que j'ai lu sur basschat sont très positif

Vla les prix chez l'importateur :

http://www.willowsguitar.it/en/shop/catalogo.asp?sIDsgruppo=034&sIDgruppo=012

C'est moins chère si commandé directement chez le fabriquant, ils font aussi du sur mesure avec quasiment tout de possible.

J'ai déjà créer un sujet là dessus :

http://forum.onlybass.com/index.php?/topic/63360-willows-guitars/page__p__1071386__hl__willows__fromsearch__1#entry1071386

Edited by ikea
Link to comment
Share on other sites

j'ai aussi vu que ils fabriquent sur mesure avec d'autre marques du groupe

Oui, Agile, une marque coréenne. J'ai une strat de cette marque, vraiment pas mal, à part l'électronique qui n'est pas à la hauteur de la lutherie.

Je vais me faire faire une guitare 8 cordes en semi-custom chez eux dès que j'ai un peu de d'oseille

de ce que j'ai vu sur le net, cette marque est meilleur que les produits squier et pour moins chère, il me semble non ?

Enfin bref une marque qui devrait se faire mieux connaitre auprès des débutants ou guitaristes cherchant un basse pour leurs soundclips :)

Et même plus que des débutants, j'ai une autre strat, de chez SX, en frêne également, qui, en terme de son, a juste enterré la strat MIM de mon guitariste. Il en était vert, je vous raconte pas. :goute:

Par contre, les mécaniques sont pourries sur cette gratte.(il faut que je les remplace d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Je veux pas faire mon râleur mais, j'avais acheté une SX Precision et le manche s'était vrillé au final... :goute:

Et les mécaniques s'étaient complètement broyées, tellement elles n'étaient pas solides.

Au niveau du son, c'était pas mal pour le prix, sinon.

La lutherie n'avait pas l'air trop mauvaise, mais la qualité de finition était pas terrible.

La finition des nouvelles, comme celle de D_LeX a l'air d'être meilleure.

Sinon, pour 200€ neuf je trouve ça intéressant, du moment que la basse ne part pas en lambeaux au bout de 6 mois.

Edited by xXBobMcKinsonXx
Link to comment
Share on other sites

en fouinant sur le net les basses de cette marque, j'ai vu le même modèle que celle ci (l'imitation streamer) mais dans un mag de l'ile de la réunion, présentée sous la marque SX....??

du coup, je ne suis pas sur que ça soit le mag espagnol qui fasse faire ces basses, mais bon, pas impossible non plus.

Link to comment
Share on other sites

Jel'ai trouvé, c'est un autre es importateurs "Team international":

Le lien vers la basse en question:

http://www.teamintlco.com/SX/ProductsShow.asp?ProductType_ID=2&ProductSubType_ID=114&ProductSub2Type_ID=0&Product_ID=101

Link to comment
Share on other sites

@D_LeX : 404 sur ton lien (page introuvable).

Au passage, SX, c'est bien (une PB et une JB dans mon stock), sans être des super-basses-de-la-mort-qui-tue, ça reste très correct, voire bon ou très bon pour le prix.

LE_Gui a testé (et réglé à son goût) la PB lors de son passage chez nous il y a (déjà !) 3 ans, et il ne me semble pas qu'il ait détesté (connaissant le bestiau, il me l'aurait dit :p).

Link to comment
Share on other sites

@D_LeX : 404 sur ton lien (page introuvable).

http://www.teamintlco.com/SX/ProductsShow.asp?ProductType_ID=2&ProductSubType_ID=114&ProductSub2Type_ID=0&Product_ID=101

En copiant/collant le lien, ça devrait passer.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 years later...
  • 1 year later...

Je viens de rentrer une SX JB séries vintage.

J'ai juste eu le temps ce midi de remonter le manche, je mettrais les cordes et ferais mes réglages ce soir.

L'ancien proprio a monté des pontets laiton, m'a laissé une paire de micros Alnico qui selon lui vont grandement faire de cette basse quelque chose de pas mal du tout.

En tout cas, j'ai jamais vu d'aussi beaux bois sur un bas de gamme. C'est du frêne des marais.

Un peu lourde certainement, mais ça m'inspire du bon au niveau lutherie cette basse là. Je vais voir ce soir ce que le micros disent.

 

ju2w.jpg

na1e.jpg$4pap.jpg

vpqe.jpg

cnij.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...